| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 09:53 Sujet du message: Debriefing ubrs |
|
|
Suite au ubrs d'hier soir, je me permets une analyse de l'instance et de notre jeu d'équipe, en vue de préparer le ZG et nos instances/BGs futurs.
Je ferai un parallèle avec le volley ball, pour que vous compreniez la démarche de mon raisonnement:
Quand on commence à apprendre à jouer au volley, on apprend la passe, la manchette, les règles de jeu (3 passes, réception/passe/attaque), on apprend à maitriser son ballon, son placement et son déplacement.
A partir de ce moment vous pouvez dire que vous savez jouer au volley ball.
Par contre, ça ne fait pas de vous pour autant des bons joueurs. Lorsque les bases sont acquises, il faut savoir développer un jeu "technique", en apprenant les différentes balles d'attaque, les timings, les différentes phases de jeu et l'expérience des matchs.
Pour reprendre un exemple concret, je suis en Belgique depuis 1 an, et je me suis inscrit dans un club de volley ball de niveau provincial 2 (qui monte en provincial 1 à partir de la rentrée, donc premier de leur championnat). Quand je suis arrivé, ils m'ont regardé avec le sourire, parce que je suis petit et gras, donc je ne mets pas des plombs en attaque. Je me suis permis de leur faire un commentaire, que je trouvais leur jeu lent, alors qu'ils sont physiquement au dessus de moi, leur rythme de jeu est une faiblesse que même moi j'arrive à contrer. Ils ont rigolé en me prenant pour une poire...
J'ai fait venir mon cousin qui joue en provincial 3 (donc un niveau en dessous), qui est plus grand que moi sans être physiquement au dessus d'eux, mais qui a évolué avec moi pendant un moment, donc qui a aussi un rythme de jeu "rapide". On a fait du 2v2....ils ont pris leur raclée....le plus haut score qu'ils ont fait a dû être 25-16 (16 pour eux).
A la fin de l'entrainement, mon cousin m'a sorti la même analyse que moi: ils sont doués, plus forts que nous physiquement, mais qu'est-ce qu'ils sont lents...leurs attaques sont téléphonées, t'as le temps de prendre le café et d'aller te placer en défense qu'ils n'ont pas encore attaqué....
Voilà le parallèle avec le volley ball.
Pour le ubrs d'hier soir, je pense qu'avec l'effectif que l'on a actuellement (et qu'on aura donc pour le ZG), on a largemet de quoi faire dans le "rapide". Ce qui veut dire que.......oubliez le pull lent avec sap, sheep, sheep, focus, sheep, focus, etc....Là on peut dps à fond en zone et forcer la prise d'aggro avec des stun + coups de pieds, etc.
Ca n'empêche pas de sheep 1 ou 2 mobs, voire de sap, mais tous ceux qui ne sont pas sheep ou sap, faut pas hésiter à balancer la sauce dessus.
On a bien vu que les pulls "baston" en aoe étaient nettement plus rapides que les pulls standards.
Après, c'est à nous de progresser pour combler les carences, à savoir que l'on doit progresser au heal pour que les mages ne meurent pas, on doit progresser sur la gestion des stun/coups de pieds pour empêcher les mobs de partir sur les tissus, etc. Mais ça ça viendra avec le temps, et il faut pour ça s'entrainer, et non jouer la sécurité en faisant ce qu'on sait déjà faire.
De plus, je dirais que ce n'est pas parce qu'on n'a pas de timer que l'on doit jouer lentement. Quand vous faites un Baron 45, ça vous parait normal de le faire en speed et d'enchainer les pulls sans être regen à fond, full buff etc...alors pourquoi ne pas appliquer cette mentalité en permanence?
On n'est pas obligé d'être regen à fond, d'être buffés à fond pour pull, pour les boss je veux bien, mais pour les trashs mobs on peut enchainer sans crainte, Onyxia à 5, ubrs à 3, MC en 1h35, etc etc, on voit des vidéos un peu partout de ce genre d'exploits, on en est loin, mais on peut se permettre de chercher la performance dans notre jeu aussi, alors un peu de rythme svp.
Et par expérience (j'ai fait le parallèle avec le volley ball, mais je le pratique dans tous mes sports et jeux), un jeu rythmé et offensif est nettement plus jouissif qu'un jeu simple, lent et rébarbatif (/kiss Khalan au jeu de go).
Bref, mon mot d'ordre serait: défoncez-vous, amusez-vous! N'avez-vous pas plus de fun après une instance ou un BG difficile? Montrez que vous avez du skill, prendre des risques pour faire mieux est beaucoup plus amusant que de faire un truc que tout le monde sait faire. |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
juste histoire de faire mon relou
bon alors les pull aoe sont rapides ? ca reste a prouver car oui les mobs tombent vite mais apres c'est full regen + rez mais bon c'est plus fun
en plus je suis pas sur non plus que ce soit le plus rentable niveau des tissu car du coups c'est eux qui sortent avec max reparation (le monde a l'envers quoi (c'est le coté nain radin de l'elfe qui se divulgue )) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
| Symphonica a écrit: |
bon alors les pull aoe sont rapides ? ca reste a prouver car oui les mobs tombent vite mais apres c'est full regen + rez mais bon c'est plus fun |
Pas d'accord, on a pas forcément besoin de full regen, aux casters justement de s'entrainer à gérer leur mana. En plus certains peuvent pull pendant que d'autres regen (question de communication entre les uns et les autres), ça se fait en Baron 45.
| Symphonica a écrit: |
en plus je suis pas sur non plus que ce soit le plus rentable niveau des tissu car du coups c'est eux qui sortent avec max reparation (le monde a l'envers quoi (c'est le coté nain radin de l'elfe qui se divulgue )) |
A nous de les garder en vie, c'est aussi de l'entrainement. Je ne me crois pas un bon healer parce que mes coéquipiers ne meurent jamais, si on pull 1 par 1 c'est pas très difficile. Pour moi un bon healer c'est celui qui arrive à gérer les heals tout en gardant assez de mana pour enchainer (donc partage des heals, cohésion des healers).
EDIT: je ne demande pas des joueurs qui savent jouer leurs classes, y en a à la pelle ça, je demande un groupe qui sait jouer ensemble, et qui développe un jeu unique dans ce sens. |
|
|
 |
Galadrim Nain grincheux

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
les pull a la va vite tu peux oublier ça donne nimporte quoi et tu auras forcement des morts a un moment ou a un autre
les pull zonage tu oublie aussi ça sert a rien facile de dire pourquoi, déjà les tissu vont prendre l'aggro automatiquement et si ils sont pas OS ils vont bouffer la mana des healers en plus de leur propre mana
bien sur ya des pull où il faut zoner mais c'est facilement reparable (les pack de tigre / spider / chauve souris/ serpent)
après à ZG ya pas vraiment beaucoup de mob ou tu peux te permettre de zoner
tu va pas gagner du temps sur les pull sans sheep ... déjà a zg ya pas de sap donc bon ... autant sheep, prendre un mob au lieu de 3, le focus, passé au deuxieme puis au troisieme en focus ça va te faire utiliser moin de mana donc tu pourras enchainer plus vite
c'est sur les enchainements que tu vas gagner du temps il faut un bon temps de reaction pour les sheeps et les tanks après ça passe
c'est qu'un avis perso... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
Toi on voit que t'as joué avec les DH
Moi perso j'ai pu faire du pick up sur Eldre'Thalas lors de la 1e migration, à 16, et ça zonait à mort. Bon le mage rang 14 mourait souvent certes, mais sinon on a fait des trucs pas mal.
Enfin c'est vous qui voyez quel type de jeu vous voulez. |
|
|
 |
Eskyss Coquine d'Azeroth

Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 1191 Localisation: Martinique
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'attaque soit par Ace ou Sheep/sap/Dodo et un focus, je dois dire que je suis assez pour l'atque à grand renforts de dps.. Voilà mon point de vue: , à 20, focus un ou mobs chacun son tour...c'est chaint: pourquoi??? Car dejà ya le tank et les dps en Cac et en plus il se prend des dots etc.: le pauvre petit mob.... Donc Moi je pense que des attaques de zone seraient beaucoup plus rapides!!!
Après, là il faut savoir gérer: c'est à dire, un mage qui les glacent: puis donc Ace (on a trois mages je crois) et je pense qu'un mage, après avoir fait un cast (dépand de la canalisation du sort), retourne vers le groupe de mobs et les reglacent pour eviter qu'ils puissent foncer vers sur les tissus! Car c'est là à mon avis le problème: généralement, on les glacent un fois et après on fait des aces....mais du coup, après 5-6 secondes sont plus gelés donc il foncent, peut etre que ti on pouvait gérér ca , les tissus s'en sortiraient mieux.
après bien sur, ne pas oublier au pire les boubous pour ceux qui ace dàs que les mobs commencent à partir dans tous les sens!!!
Ensuite, je sais que ce sont des 60-62 elites, donc faut faire gaffe, mais je pense que bon on peut gérer avec un sheep ou deux max, et le reste dps, car un à un.....c'est bien trop classique et pas fun du tout!!!
Et puis au pire, on fer surement Zg en plusieurs soirs, donc on peut très bien s'essayer aux deux propositions d'attaque, à savoir, soit:
1) glace/ace/dps (bien sur, les cac ont des prio de mobs, et doivent sap ceux qui bougent^^)
2) classique : sheep/ focus/dodo and Co.
Et là, selon els résultats obtenus et l'appréciation de chaque joueur sur la prtie, on pourrait decider tous ensemble de la stratégie à adopter!!!
Moi, je suis poru la bastion et ce qui bouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Eskyss, La panthère orageuse
Druide spe desheep |
|
|
 |
Galadrim Nain grincheux

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
| faite comme vous voulez |
|
|
 |
Bouh Membre
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 14:21 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien l'idée de cabri et l'image qu'il en donne
en fait, jouer la prudence en faisant les pull mini a chaque fois et aucun désordre, c'est bien quand on connait pas l'instance ou le groupe avec lequel on joue
mais quand le groupe va bien, j'hésite pas a pull un peu a l'arrache avant que tout le monde soit soigner, des fois c'est des combat un peu nimp, les healer crament tout leur mana mais ca expédie pas mal de mobs d'un coup et pour un jeu bien plus intéressant (y a de l'action)
dans ce genre de pull, les tank font des prouesse pour sauver ceux doivent l'etre, les healers prouvent leur compétence et les dps s'éclatent comme des petit fous
apres, ce genre de truc c'est à adapter à la composition du groupe mais je sais que, en tant que healer secondaire le plus souvent, je m'ennui nettement moins dans un pull à l'arrache que dans un pull bien préparé et tout, et le regen, c'est pas forcément un probleme, peut de personne sont irremplacable et prendre 20s pour boire de l'eau pendant que le groupe commence le pull suivant ca passe en général
apres tout ca ne s'applique pas forcément aux instances à 20 ou 40, mais je pense qu'on peut s'en approcher d'asser pres quand meme (dans un autre style j'imagine, style qu'il suffit de découvrir)
je me souviens que les MC et ZG avec les DH, meme s'ils étaient tres efficaces, étaient tres ennuyeux
en faisant des truc à l'arrache, c'est la que le skill de chacun doit s'éveiller pour faire survivre le groupe, en fait, j'imagine un peu ca comme les défi qu'il y avait eu une fois pour un farm MC avec les DH, je n'y étais pas, mais c'est ce genre de truc qui doit etre fun, et je préfere faire un truc fun meme si c'est plus long qu'un truc chiant
ca donne l'impression de faire l'instance pour s'amuser, pas juste pour se stuffer _________________ Almethïir, elfe de la nuit, druidesse spe qui roxx sa maman de la chouette
herboriste et alchimiste
floodeur de secours
en cure de désintox |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot en passant ^^
Voilà, j'ai été habitué à faire des pulls "traditionnels" même si on peut toujours avoir des adds ou autre ^^
C'est sur que le UBRS m'a fait un peu bizarre, ca passe du tout au tout : pas de sheep on aoe , je fais mal == > je meurs. Normal c un peu mon boulot, ca me choque pas ^^
Par contre, juste une idée, la solution se trouve peut être entre les 2 :wink:
Un peu de sheep/sap ne fait pas de mal, surtout quand on a pas encore le stuff pour se permettre du full aoe.
Mais j'avoue m'être bien amusé, c'etait fun  |
|
|
 |
Tisha Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu d'accord avec Eiko (solidarité de mages oblige ) : c'est vrai que c'était fun et qu'on a bien roxxé.
Je trouve que ça tournait très bien, même avec les aoe à gogo, alors que dans certains groupes si j'ai le malheur de commencer à zoner...je me fais défoncer mon armure tout de suite, et je meurs dans l'indifférence générale, et dans d'atroces souffrrances
Alors que là, je zonais je zonais et je ne perdais pas d'armure ! Donc chapeau bas pour les heals qui ont très bien géré je trouve (même si je suis un peu morte quand même mais bon, c'était une "petite" perte )
Ce type de jeu me convient assez bien du moment où je peux avoir confiance dans les healers, et où bien sûr ils peuvent me faire confiance aussi (remoutonnage, gestion de mes dégats etc...). _________________
Membre du CRNG (Comité pour la Reconnaissance de la Nation Gnome)
"Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte... Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse!" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
Pour confirmer les gnomes, oui au moutonnage, non au focus moutonnage...je veux dire que les mobs doivent être sheep à l'écart, et que le reste des mobs doivent être littéralement explosés (pour ne pas avoir à resheep à chaque fois, pendant ce temps là le mage ne dps pas).
De même pour les autres, Patience est mère de toutes les vertues, laissez les sheeps se faire avant de sélectionner une cible pour ne pas desheep, c'est aussi un facteur de perte de temps.
Pour les heals, on va se concerter pour voir comment on gère ça au mieux . |
|
|
 |
Eskyss Coquine d'Azeroth

Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 1191 Localisation: Martinique
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 07:42 Sujet du message: |
|
|
| Captain Cabri a écrit: | | Pour confirmer les gnomes, oui au moutonnage, non au focus moutonnage...je veux dire que les mobs doivent être sheep à l'écart, et que le reste des mobs doivent être littéralement explosés (pour ne pas avoir à resheep à chaque fois, pendant ce temps là le mage ne dps pas). |
c'est vrai que dès qu'il y a un desheep, on a tendance à foncer tous dessus, et Tisha a raison de dire que il faut avoir confiance en nos partenaires!! je dirai de meme pour les dodos, certes, ce arrive moins souvent mais bon, faut faire gaffe aussi, souvent, le caster surveille dejà son mob! Il le resheep si il a desheep (sauf les boulays , bien sur )
| Captain Cabri a écrit: | | De même pour les autres, Patience est mère de toutes les vertues, laissez les sheeps se faire avant de sélectionner une cible pour ne pas desheep, c'est aussi un facteur de perte de temps |
Oui, si on pull au sheep, eh bien comme les mobs vont direct sur les mages, c'est plus facile de les immobiliser (c'est quoi d'ailleurs le nom de ce sort???==> question à Tisha ou Eikomoug  _________________ Eskyss, La panthère orageuse
Druide spe desheep |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 05:16 Sujet du message: |
|
|
nova de givre pour figer les mobs
ou mieux ou presque le glacon pour que le mago prenne 0 dégat et regroupe les mobs |
|
|
 |
Deim Externe
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Galadrim a écrit: | | faite comme vous voulez |
*Wawa bourru spotted* :wink:
Sinon les pull à l'arrache c'est bon c'est fun et c'est sexe! Mais je pense vraiment que le plus gros du boulot, c'est le raidleader qui va le faire. A lui de jauger son groupe sur les quelques pull de démarrage, et de demander 1, 2, n sheep/sleep (dans le cas de zg) pour que l'enchaînement soit rapide et efficace. A moins que votre groupe soit fixe, auquel cas vous allez roxer très vite, puisque ça élimine le paramètre le plus difficile à gérer... l'inconnu
Tout est bon si c'est fait intelligemment
| Le Capitaine des chèvres a écrit: | | Toi on voit que t'as joué avec les DH |
tss tss
over and out... _________________ Here and there |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
| Le Capitaine des chèvres a écrit: | | |
Hahahaha  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|