Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Pti retour d'expérience sur la première instance de BC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fennlhor
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 09:39    Sujet du message: Pti retour d'expérience sur la première instance de BC Répondre en citant

Puisque tout est à faire, je me suis dit qu’il pourrait être utile de partager nos expériences des instances afin d’arriver à nous faire nos propres tutos. Nous avons fait une petite expédition hier soir dans la première instance de BC qui est assez courte et ne contient que 3 boss.

Avant toute chose, j’ai pu m’apercevoir que la réputation d’Eskyss n’est pas surfaite du tout, elle se perd quand elle ne connaît pas, elle va même jusqu’à perdre son corps. Laughing

Le Gros bill

Ah bon, c’est un boss ? Flanqué de deux adds qui ne sont même pas plus forts que les autres mobs de l’instance, il ne présente pas de difficulté (à moins que l’on ait eu la chance qu’il ne nous fasse pas son attaque supercornofulguropoing mais je doute). La seule chose à surveiller est le heal fait par les add mais ils sont moutonnables et en carton.

Le dragon et son cavalier

Là c’est une autre histoire, on a échoué à 292 pv hier soir (un peu deg) pour notre meilleur essai. On a donc un cavalier et son dragon qui patrouillent en cercle au-dessus d’un promontoire gardé par deux orcs. Le combat se déroule en deux phases et se déclenche dès que les deux orcs meurent.

1ère phase
Le cavalier se pose au centre du promontoire et le dragon reste en vol en balançant des boules de feu (les mêmes que les chauves-souris de Jekklik). Là c’est max dps sur le cavalier en évitant de rester dans les boules de feu.

2ème phase
Le dragon se pose et attaque au cac et au souffle. Et il fait mal. Une bonne RF pour le tank est un atout non négligeable. L’atterrissage du dragon arrive assez rapidement, que le cavalier soit mort ou pas mais on a le temps de s’occuper de ce dernier avant avec un dps maximum. Le tank doit prendre le dragon dès qu’il touche le sol et le tourner pour que le groupe ne prenne pas le souffle. Il faut ensuite le tenir en vie car il mange sévère, 2 healers ne sont pas du luxe.
A noter que le dragon est un « poil » résistant à la magie. Il est insensible au froid (fallait que ça arrive), résiste à 50% des dégâts feu et environ 70-75% des dégâts arcane.

Dans nos essais d’hier, je pense que l’on aurait du aller au centre du promontoire plutôt que de rester dans le passage d’accès où l’on avait moins de possibilités de mouvements. De plus, on serait à demeure au moment du largage du cavalier et on ne perdrait pas en dps les quelques secondes qu’il met à nous rejoindre.

Le Guerrier démon

Je n’ai pas grand-chose à dire pour l’instant vu que l’on a fait qu’un seul essai assez court. Il a une attaque qui fait voler très haut le perso attaqué et qui ressemble à un drain de vie ou de mana (Ediport pourra peut-être nous le dire vu qu’il a joué au nain volant). Il invoque des espèces de chien de l’enfer (comme ceux de Jaedenar) et a une méchante attaque d’ombre en zone qui ressemble à l’aura du baron sauf qu’elle fait 2 fois 1000 de dégâts (il m’a semblé, ce fut rapide).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

BC, ou comment rendre les démonistes indispensables en instances en rendant les boss sensibles qu'aux dégâts d'ombre et en mettant des démons partout big grin

Ça a l'air pas mal comme instance, il faut longtemps pour la faire ou pas ?
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Fennlhor
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est plutôt de la mise en jambe. Une fois habitués, on devrait faire ça en moins d'une heure et demie.
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nous hier soir on l'a faite avec Poil, Pass, Séfira et Dolce, tout d'un seul coup, et on a enchainé sur l'autre instance (en haut), même chose.

Les instances level 60 en elle-même ne sont pas très dures, ce que je vous conseillerais quand on ne connait pas l'instance:
- 1 tank, dans tous les cas qui gère le mob loin des autres du groupe, histoire de vérifier les sorts du boss dans un premier temps (silence de zone, dégâts, malédictions/magies), il faut être assez réactif, les boss reprennent essentiellement des sorts d'autres boss précédents (genre le second boss de la première instance est un mélange d'Onyxia et Jeklik: souffle d'Onyxia et boules de feu de Jeklik sur le sol).
- Du heal qui tient la distance, faut pas être oom en 30 secondes, sinon vous n'aurez pas le temps de voir venir quoique ce soit
- Et du dps, du dps, et encore du dps.
Les instances peuvent être faites rapidement, mais à mon avis c'est plus du ressort des levels 62, je considère qu'on met un certain temps à tuer les mobs, qui sont relativement résistants.

Je poste la suite pour les différents boss.
Captain Cabri

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier boss de la première instance, je ne reviens pas dessus, Fennlhor a expliqué.

Second boss, le dragon:
* 2 adds à tuer avant qu'il n'aggro (pas d'inquiétude, il reste en vol tant que vous n'avez pas tué les 2 adds).
* Le chevaucheur du dragon descend, un tank sur lui...et je n'ai pas vu de technique spéciale, on l'a descendu trop vite (il est vraiment pas résistant)
* Le dragon en lui-même, là c'est un peu plus dur, le tank le prend et l'emmène vers un coin, il souffle devant lui comme Onyxia, donc toujours garder sa tête dans une autre direction que les copains Smile.
- attention à bien le bouger sur toute la surface de combat, il laisse des boules de feu au sol comme Jeklik, donc pas de difficulté, juste le faire bouger pour pas rester dans le feu, et il descend tout seul. Il a une assez longue portée, donc reculez bien pour qu'il vous suive (moi j'ai pris un temps avant de comprendre ^^).

Dernier boss, démon:
* 2 mobs avant, il n'aggro pas, donc pas de souci à avoir, vous pouvez regen avant de le pull Smile
* Il tape fort au corps-à-corps, et a des sorts de démoniste:
- malédiction qui inflige des dégâts,
- invocation de chiens démoniaques,
- trait d'ombre,
* et un knock back qui fait bien peur au MT, déjà parce que ça fait pas mal de dégâts, mais surtout parce qu'on a l'impression qu'on va sortir de la zone et tomber (et mourir). Pas d'inquiétude, vous rebondissez sur une espèce de champ de force invisible (qui vous inflige des dégâts)
* Juste un truc, j'ai vu la vie des casters descendre en fin de combat, je ne sais pas trop pourquoi, s'ils peuvent nous éclairer sur ce point?
* Pas de difficulté particulière, faut juste surveiller les chiens qui pop de temps en temps (non élite).
Captain Cabri

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

2e instance, tout en haut du batiment.

Les trashs:
* les techniciens: ils posent des mines qui font 1800 de dégâts en zone et lancent des grenades qui silencent en zone. Restez bien écartés, et ça passe bien, vous pétez les mines après le combat (le tank bouge pour ne pas rester dans les mines).
* les fufus: pas de difficulté particulière
* les démonistes: enlèvent vos buffs, et sorts de démo, contresort pour l'empêcher d'invoquer une succube, c'est pas mal.
* les grang'orcs: ils s'enragent au fil du combat pour taper de plus en plus fort.

Pour les boss, on donnera une technique en fin de semaine, mais je pense que c'est plus intéressant de découvrir chaque boss soi-même, y a vraiment un aspect fun Smile (et puis prenez le comme un entrainement, ça vous permet de trouver une méthode d'approche de chaque instance, pour aller plus vite ensuite).
Passpass
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 3ème boss des remparts, il semblerait que sa malédiction transforme le porteur en Baron Rivendare bis, c'est à dire qu'il inflige des dégâts répétés à toutes les personnes qui se trouvent dans la zone autour de lui. A confirmer. Suffit de decurse de temps en temps ou de s'espacer si on n'a ni mage ni druide.

Sont pas mal les boss des Basses Tourbières... big grin
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tanker le dragon par 2 fois , avec 200 de rf , je n'ai resisté a aucun de ses degats , je trouve ca bizzare , et fenn a raison , 2 healer n'est vraiment pas du luxe , car je prend beaucoups beaucoups de degat. A part ca l'instance en elle meme est bidon , aucun defi je trouve , on enchaine des le debut , le premier boss on ne se rend meme pas compte que c'est un boss grübel
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Captain, faudrait que tu fasses un topic spécial pour la deuxième instance, ici on parle de la première (les remparts) Smile.

Petites remarques concernant le 3ème boss (Machin l'intouché je crois):
- Il envoie des Traits d'ombre sur la première source de DPS,
- Ses chiens invoqués ont très peu de vie, sont fearables, bannisables par un démo, font un drain de vie (peut-être de mana mais pas constaté).
- Il envoie une malédiction sur une personne au hasard. Celle-ci provoquera des dégâts d'ombre à tous les membres autour du maudit, à hauteur de 300 par seconde environ. Donc ça va très vite big grin. Un dispell rapide et le tour est joué.

Et le deuxième boss, ben des fois il repop pas après un wipe Mad .
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors on recapitule vite fais :
premier boss , tres weak
=> dps ses 2 add , ils healent
=> dps boss , mort en 30s

Deuxieme boss , sont dragon fais mal
=> dps les 2 orcs , le boss descend
=> dps le boss , sa vie descend vite ,attention aux boule de feu du dragon , ne pas rester dedans
=> a 20% de sa vie , le boss appel sa monture, un tank stuffé RF le prend
=> finir le boss
=> dps le dragon , il fait tres mal au tank

Troisieme boss, assez simple
=> dps le boss
=> Quand il invoque ses chiens , les dps car ils ont peu de vie , ils sont bannissable et fearable, dispeal leur dot
=> Il ejecte le MT en l'air avec un dot, et focus le 1 dps , en lancant des Shadow Bolts.

Voila , je pense que c'est assez complet , rajouté ce qui manque
Passpass
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tank stuffé rf...

Avec un paladin stuff gaypride ça marche aussi. Smile
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce fameux boss avec son dragon....

notre technique et de faire tanké l'orc par quelqu'un d'autre que le MT, (pet demo/hunt druide palouf) pendant que le MT monte son aggro sur le dragon, et cette technique glisse tout comme il faut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: