Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Des jours qui s'annoncent encore meilleurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 10:57    Sujet du message: Des jours qui s'annoncent encore meilleurs Répondre en citant

Un petit communiqué officiel de Blizzard qui s'autocongratule de la réussite incontestable de WOW et qui depasse de tres loin toutes leur expectations big grin big grin

C'est une tres bonne nouvelle pour nous les guildeux car quelques chose me dit que cela va motiver encore plus Blizzard a travailler sur le jeu afin de constamment l'ameliorer Smile

WORLD OF WARCRAFT® DÉPASSE LES 8 MILLIONS D’ABONNÉS DANS LE MONDE

La population de joueurs en Amérique du Nord excède à présent les 2 millions, tandis que l’Europe et la Chine franchissent respectivement la barre des 1,5 et 3,5 millions de joueurs

PARIS, France. – 11 janvier 2007 – Blizzard Entertainment®, Inc. a annoncé aujourd’hui que World of Warcraft®, son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sur abonnement (MMORPG), est maintenant pratiqué par plus de 8 millions de joueurs dans le monde. World of Warcraft a également franchi de nouveaux caps régionaux en matière d’abonnés, avec plus de 2 millions de joueurs en Amérique du Nord, plus de 1,5 millions de joueurs en Europe, et plus de 3,5 millions de joueurs en Chine.

« Nous sommes fous de joie que la communauté World of Warcraft ait continué à régulièrement s’agrandir depuis le lancement du jeu », a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment®. « Nous n’aurions pu franchir ce cap sans l’incroyable soutien de nos joueurs. Avec la sortie la semaine prochaine de notre pack d’extension, World of Warcraft: The Burning Crusade™, nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux joueurs en Azeroth et d’offrir encore plus de contenu de qualité à notre communauté. »

Depuis son lancement en Amérique du Nord le 23 novembre 2004, World of Warcraft est devenu le MMORPG le plus populaire au monde. Aujourd’hui, World of Warcraft est disponible en sept langues différentes. On y joue en Amérique du Nord, en Europe, en Chine continentale, en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et dans les territoires de Taïwan, de Hong Kong et de Macao.

World of Warcraft verra bientôt le lancement de sa première extension, World of Warcraft: The Burning Crusade, qui sera disponible en Amérique du Nord et en Europe le 16 janvier 2007. Elle sera disponible en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et en Thaïlande la même semaine, et sa date de disponibilité en Chine continentale et dans les territoires de Taïwan, de Hong Kong et de Macao sera annoncée ultérieurement. The Burning Crusade ajoutera une quantité considérable de nouveau contenu au jeu, avec un nouveau continent entier à explorer, une augmentation de la limite de niveau à 70 associée à de nouveaux talents et techniques, des montures volantes, de nouvelles quêtes, créatures et objets, de nouveaux donjons, deux nouvelles races jouables, une nouvelle profession, et plus encore.

Pour plus d’informations sur World of Warcraft, rendez-vous sur le site officiel du jeu à l’adresse suivante : www.wow-europe.com. Vous trouverez des informations sur World of Warcraft: The Burning Crusade sur la page www.wow-europe.com/fr/burningcrusade.

Définition des abonnés de World of Warcraft
Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d’abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s’appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.

À propos de Blizzard Entertainment
Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc. (www.blizzard-europe.com), division de Vivendi Games, est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard comporte notamment neuf titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne gratuit sur Internet de l'entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Difficile à dire et il me semble un peu tôt pour se réjouir. L'augmentation du nombre de joueurs est positif dans le sens où la communauté s'enrichit et Blizzard s'enrichit (et donc continue de produire du contenu et d'améliorer ses serveurs).

L'aspect négatif est que tout ça fait d'autant plus de joueurs à contenter. Et nous savons tous que l'immense majorité des joueurs est composée de néo-casuals du mmo dont le skill n'est pas la qualité première. Donc Blizzard doit satisfaire les casu et les hardcores qui seront level 70 début février. D'un côté le high level pour la notoriété du jeu (instances de fou, stuff super stylé, events super compliqués et intéressants, donc vidéos de qualité de joueurs qui servent la promotion du jeu) et de l'autre les casus, qui veulent aussi leur bâton épique pour compléter leur set de la baleine de l'ours.

Et au milieu... les Gardiens du Temps Smile

Comme on l'avait vu à l'époque de Heroes Forever (transition DH -> GT avec peu de WoW, il y a un an environ), il est très difficile pour un concepteur de jeux vidéos (mmo) de contenter les 3 types de joueur sans frustration. Donc on contente les plus utiles (ou nombreux) financièrement parlant. Pour WoW: les hardcores pour l'image de marque, les casuals pour les thunes big grin

My two coppers Smile
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Khalan
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 12:22    Sujet du message: Re: Des jours qui s'annoncent encore meilleurs Répondre en citant

Yannux a écrit:
C'est une tres bonne nouvelle pour nous les guildeux car quelques chose me dit que cela va motiver encore plus Blizzard a travailler sur le jeu afin de constamment l'ameliorer Smile

Je serai eux, je me dit qu'en faisant pas grand chose j'attire plein de monde alors pourquoi me fouler à innover... c'est du temps perdu puisque de toute façon ils viendront chez moi...

En 2 ans les progrès sont bien maigres...toujours et encore plus de farm, des instances pour no-life, du pvp saoulant... peut-être que BC va apporter des choses différentes...
Captain Cabri

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Khalan, on en parlait avec Poil hier soir sur ts (mais la conversation à coupé court zunge zeigen), faut pas croire que tout il est beau il est gentil, et en même temps faut pas non plus prendre Blizzard pour un dieu.

D'un côté il y a l'aspect financier, tu peux râler comme tu veux, si tu continues à jouer à mon jeu, c'est qu'il est pas si mauvais (et viens pas me saouler avec des histoires que c'est cher ou qu'il n'ya pas mieux sur le marché...tu prends tes baskets et tu vas faire un footing, ou tu vas jouer aux échecs, à la wii...ça te coûte moins cher et y a de meilleurs jeux...argument pauvre, t'as toujours le choix Smile).
Alors si tu joues à mon jeu alors qu'il est mauvais, je vais pas m'emmerder à modifier le skin du set de la chouette juste parce que t'es pas content...

De l'autre il y a l'aspect notoriété. Si mon jeu est "trop" mauvais, tout le monde va se barrer, donc je rajoute du contenu, j'améliore l'interface, etc etc. Sauf que, comme je m'en mets plein les poches, on s'imagine que je peux aller plus loin que la technologie. C'est comme si tu me dis que parce que je suis riche, je devrais pouvoir me payer mon téléporteur personnel chez moi....sauf que ça existe pas. Ou encore, pour être plus terre-à-terre, que je devrais avoir une F1 puisque j'ai les moyens de mettre l'essence et tout...Y a des choses qui ne sont pas possibles, et on a beau être ultra compétent avec plein de petits milliards de dollars, quand on doit gérer 1,5 millions d'abonnés en Europe avec une société qui compte 450 employés en Europe, je te laisse faire le calcul du ratio, donc forcément y a des bugs, des trucs qui marchent pas correctement, et surtout tu ne peux pas satisfaire tout le monde comme tu ne peux pas avoir tous les membres de ta guilde du même avis que toi sur tout (et pourtant on est même pas une centaine).

Je vous épargnerai mon éternel speech sur les 5 amis au ciel Smile.
Passpass
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec 25 millions de joueurs, ils continueront à rogner sur les coûts et bacler leurs patchs.... Evil or Very Mad

WoW restera un jeu simpliste, déséquilibré, peuplé de kikooboys en mal de stuff avec un pvp au ras des pâquerettes. Mais on l'aime bien quand même. Smile

C'est Vivendi qui doit être content.

Réflexion faite, je me dis que WoW se retrouve en situation de quasi-monopole. J'espère que le marché des MMO s'en relèvera, parce que je compte pas passer ma vie sur WoW non plus...
Captain Cabri

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Passpass a écrit:

Réflexion faite, je me dis que WoW se retrouve en situation de quasi-monopole. J'espère que le marché des MMO s'en relèvera, parce que je compte pas passer ma vie sur WoW non plus...

Parait que t'as fait des études en marketing aussi? Smile Alors tu vas comprendre mon raisonnement Smile.

WoW est le leader du marché actuellement, et pour les joueurs c'est quelque chose de mauvais (à court terme, mais ils ne le savent pas, ils ne pensent pas à tout ça Smile), par contre en y réfléchissant bien, c'est une très bonne chose, son potentiel financier incite les investisseurs à financer une société de jeux vidéos (le marché se meurt, je vous le dis tout de suite Smile), parce que de plus en plus ça devient un marché intéressant. WoW est tellement simple qu'il amène des CSP non destinées aux loisirs du jeu vidéo à consommer...et donc ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour les sociétés de jeux vidéos qui veulent se lancer.
Les investisseurs seront plus enclin à relancer des fonds dans ce marché pourtant mourant à l'origine.

Et autant les joueurs se plaignent à l'heure actuelle, autant ils y seront gagnants à long terme parce que: plus de moyens => plus de possibilités => plus de qualité.
Peut être pas Blizzard, mais une petite société qui fait du bon boulot mais qui n'arrivait pas à survivre par manque de moyens financiers pourra développer correctement son projet, et les joueurs seront heureux Smile.
Pirithoos
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

le marché des jeux videos se meure ? grübel
Captain Cabri

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pirithoos a écrit:
le marché des jeux videos se meure ? grübel

Oui Smile, même si tu vois de plus en plus de jeux vidéos, les sociétés productrices de jeux vidéos se font de plus en plus rares. Il ne reste plus que les mastodontes comme Square et Blizzard (et autres affiliés).

Une petite société qui se lance ne peut pas sortir son propre titre sans prendre un risque considérable, et de toute façon peu de chance d'être concurrentiel par rapport aux blocs busters à la WoW Smile.

Néanmoins, on est à un tournant, le marché va redécoller, notamment grâce à WoW Smile.
Fennlhor
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faux, le jeu vidéo ne meure pas, loin de là, il évolue et devient tranquillement une industrie majeure comme le ciné ou la musique. La moyenne d'âge des joeurs a beaucoup augmenté. Forcément puisque cela va des enfants jusqu'au gens de ma génération et que cela touche de plus en plus de femmes, environ 29% aujourd'hui.
C'est vrai que les petites structures crèvent ou se font racheter à tour de bras par les grosses, on va bientôt avoir des 'jeux vidéo d'auteurs". Mais le jeu vidéo indépendant existe encore, je vous en cite un paquet si vous voulez. Et les mmo amènent une évolution très importante qui rend les jeux vidéo encore plus attractifs.
Steam est aussi un vecteur qui favorise l'expension des jeux vidéo sur PC, même plus besoin d'aller en magasin pour acheter.

Quand à Wow, vous ne seriez pas un poil hypocrite avec vos analyses? Combien de temps vous passez sur ce jeu ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour être accro ? BC sort le 16, il sera installé sur votre PC quand ?
Wow est une tuerie, qu'on le veuille ou non. Blizzard a (et a toujours eu) des jeux incroyablement addictifs. Ils ont su s'entourer de gens extrêmement talentueux et on se fait avoir à chaque fois. DotA, ça vous dit quelque chose ?
Je m'occuppe d'un réseau composé d'une centaine de postes clients et de d'une quinzaine de serveur. Entre la maintenance des machines, la sécurité (firewall, antivirus, spam, etc), les éléments actifs du réseau, cela nous coute plus de 100000 € à l'année. Je voudrais bien savoir combien cela coute à Blizzard de maintenir leurs salles serveurs et la cohésion de leur réseau (surtout que contrairement à moi, ils ont des intermédiaires comme les FAI, mon réseau est propriétaire et maitrisé de bout en bout). J'ai aussi plus de 25 progiciels faits soi-disant par des professionnels depuis des années. Vous n'imaginez même pas les bugs que l'on peut rencontrer sur des versions soi-disants finales et stables.
Quand je vois la disponibilité générale du jeu et mon quotidien professionnel, je n'ai qu'une seule chose à dire concernant Wow, respect Blizzard.
Tisha
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon , Warhammer online sort à la fin de l'année et Blizzard, qui n'aura plus le monopole, ferait bien de faire gaffe à ne pas perdre un gros paquet d'abonnés... En tout cas de mon côté, je vais essayer Warham', et si ça me botte, je change de crèmerie ! Embarassed

Membre du CRNG (Comité pour la Reconnaissance de la Nation Gnome)
"Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte... Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse!"
Captain Cabri

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fennlhor a écrit:
Faux, le jeu vidéo ne meure pas, loin de là, il évolue et devient tranquillement une industrie majeure comme le ciné ou la musique.

http://www.afjv.com/press0407/040702_jeux_video_etude.htm#2

Regarde les chiffres Smile
Ce n'est pas parce qu'une industrie est florissante que son marché est tout aussi viable (cours de gestion Smile). L'année 2006 relance le marché (comme je l'ai expliqué avec WoW qui offre une accessibilité facile), ça ne veut pas dire que ça va durer. Une structure comme Blizzard ou Square, du fait de son importante masse financière, peut se permettre de concevoir un jeu en 4 ans, mais ça n'est pas le cas des petites structures, et tu le dis toi-même (confirmé par mes chiffres, et faites quelques recherches c'est dit partout), se font racheter pour celles qui ont de la chance.

Un marché n'est pas viable uniquement par son Chiffre d'Affaires, il faut analyser les 5 points suivants pour voir s'il se meurt ou pas:
* les fournisseurs
* les clients
* les concurrents
* les barrières d'entrée
* les contraintes géographiques (pas sûr de ce point, faut que je révise mes anciens cours zunge zeigen).

Et dans le cas du marché du jeu vidéo, il n'est pas aussi reluisant qu'on le croit, même si les leaders du marché nagent dans les milliards Smile.
Captain Cabri

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tisha a écrit:
De toute façon , Warhammer online sort à la fin de l'année et Blizzard, qui n'aura plus le monopole, ferait bien de faire gaffe à ne pas perdre un gros paquet d'abonnés... En tout cas de mon côté, je vais essayer Warham', et si ça me botte, je change de crèmerie ! Embarassed

Je vais te dire comment j'analyse la situation moi Smile. Blizzard s'en fout, pourquoi tu crois qu'ils sortent BC avec autant de bugs et aucun gameplay novateur? Parce qu'ils connaissent la menace Warhammer.

C'est un principe de gestion marketing simple, tu as ce qu'on appelle un produit "vache à lait", dans sa vie, un produit devient vache à lait, puis sa rentabilité se réduit en fin de vie, logique, les gens se lassent, le produit est moins côté, etc.
Or, WoW n'est en rien réellement innovant en terme de gameplay sur le marché des MMORPG, et n'a pas non plus un graphisme qui tue. Ce qui fait son succès, c'est son accessibilité (interface intuitive, design enfantin, config nécessaire faible, background connu, etc).
Seulement faut exploiter le filon jusqu'au bout avant qu'il ne meure, à savoir quand des concurrents qui valent le coup vont se pointer (en l'occurrence Warhammer). Donc il sort un addon vite fait, avec un peu de contenu qui touche pas ses pieds, et hop on prend un max de tunes avec un max d'abonnés avant qu'il n'y ait plus personne.

Ensuite, quand Warhammer deviendra le meilleur MMORPG, ben Blizzard apportera moins d'intérêt à WoW, resteront dessus les vieux de la vieille qui n'arrivent pas à s'adapter à un autre jeu ou qui ont une affection sentimentale à WoW (il y en a, vous n'imaginez pas tous les segments marketing qu'on peut avoir sur 8 millions de personnes zunge zeigen).
De là, Blizzard, qui a une équipe marketing de folie derrière lui, investira alors dans son prochain projet, Starcraft 2, Diablo 13 ou Warcraft 628...

Blizzard c'est comme Walt Disney, ce n'est plus vraiment une structure qui fait du jeu, c'est une structure qui sait faire du fric avec du jeu Smile.
Fennlhor
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il est reluisant mais qu'il devient un secteur majeur du loisir et qu'il est viable (en partie grâce aux mmo et Wow en particulier c'est vrai). Quel que soit son mode d'expension, il devient incontournable et fait dorénavant partie intégrante de notre culture.

Tisha a écrit:
En tout cas de mon côté, je vais essayer Warham', et si ça me botte, je change de crèmerie !
Pareil. Et je vais aussi essayer Aion, pouvoir voler et me bastonner en vol, ça me botte Smile
Fennlhor
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ta réponse après le message de Tisha et comment je ne suis pas d'accord avec toi Wink
Je m'étalerai bien pour dire pourquoi mais il faut que je m'occuppe de manger avant d'aller titiller la "Grosse".

Dernière édition par Fennlhor le Ven 12 Jan 2007 19:55; édité 1 fois
Captain Cabri

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fennlhor a écrit:
Je ne dis pas qu'il est reluisant mais qu'il devient un secteur majeur du loisir et qu'il est viable (en partie grâce aux mmo et Wow en particulier c'est vrai). Quel que soit son mode d'expension, il devient incontournable et fait dorénavant partie intégrante de notre culture.

Ca je ne sais pas si c'est voulu ou pas (en même temps ça pourrait l'être, dans une logique marketing), Blizzard s'est lancé dans le MMORPG avec comme concept de base "faire un jeu pour tout le monde", et il a ouvert les portes vers les Ténèbres...énormément de gens qui ne savaient même pas ce que veut dire MMORPG s'y sont mis, et aujourd'hui tu retrouves des familles entières qui y jouent (mon cousin était dans une guilde où les 7 membres de la famille jouaient dans la même guilde zunge zeigen, la maman achetaient des po avec de l'argent réel pour faire des cadeaux à ses enfants quand ils ont des bonnes notes à l'école ou pour l'anniversaire Smile).
Et pour ces gens-là, c'est le tremplin, un jeu comme Aion ou Warhammer qui aurait été inenvisageable par ces gens-là il y a 2 ans, vont maintenant s'y mettre, avec un bagage MMO derrière eux, donc maintenant ces jeux-là deviennent accessibles (le référentiel des personnes ont changé).

Du coup WoW a aggrandi la demande, mais cela permet aussi aux autres concurrents d'avoir plus de clients potentiels Smile. C'est un bon choix stratégique Smile.

Fennlhor a écrit:
Et je vais aussi essayer Aion, pouvoir voler et me bastonner en vol, ça me botte Smile

Tu nous diras si ça vaut le coup Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: