| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
On te fera faire un stage chez Draemonth pour les blagues...
Hmmm...en fin de compte c'est peut être pas la meilleure solution non plus.
Côté orthographe y a un sacré boulot là...on va commencer doucement, mais déjà les "sa" je supporte plus, va falloir faire un geste. _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. |
|
|
 |
JeZz Membre

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
je suis partant pour le stage.
et je vais revoir tout mes "Sa Ca ça" ...
 _________________ A Lunar "in Memory"

Dernière édition par JeZz le Ven 05 Jan 2007 19:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Ailleurs Membre

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:38 Sujet du message: Ailleurs |
|
|
Aaa c'est mon truc ça le "ça"
n'est - ce pas ? |
|
|
 |
JeZz Membre

|
|
|
 |
Ailleurs Membre

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:42 Sujet du message: Ailleurs |
|
|
erf  _________________ Ailleurs => Prêtresse 70 pour vous servir !
Oui mais où ?!
Aëly => Chaman 70 Pour vous servir ! |
|
|
 |
JeZz Membre

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
???
Flood power ^^ _________________ A Lunar "in Memory"

Dernière édition par JeZz le Ven 05 Jan 2007 19:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Ailleurs Membre

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:55 Sujet du message: Ailleurs |
|
|
Cela m'as rappelé que les cours recommence dans 3 jours  _________________ Ailleurs => Prêtresse 70 pour vous servir !
Oui mais où ?!
Aëly => Chaman 70 Pour vous servir ! |
|
|
 |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bon Ailleurs, le ça c'est assimilé maintenant, alors on va passer à autre chose, l'accord au pluriel et féminin (désolé je flood ton post 2 minutes JeZz):
Je pré-suppose que tu connais la conjugaison de tes verbes, donc je ne reviens pas là-dessus.
Néanmoins, sur les noms, adjectifs et déterminants:
* Dans ta tête, essaie de remplacer chaque mot par un équivalent au féminin et/ou au pluriel:
- nom: un chien, des chiens, une chienne
- déterminants: tout le jour, tous les jours, toute la journée, toutes les journées
- adjectifs: un beau chien, une belle chienne, des beaux chiens, des belles chiennes
- verbes: le chien mange, les chiens mangent, tu manges
Cela t'indique rapidement dans quel cas tu es, si tu doutes de l'accord d'un mot, tu essaies de le remplacer par un mot que tu connais bien:
- des inconditionnelles questions => question au féminin, si je remplaçais inconditionnel par beau, ça donnerait : des belles questions, donc inconditionnelles féminin pluriel, je mets un -es à la fin, et comme c'est un mot qui se termine en l, tu doubles la consonne
- les cours recommencent => un cours (donc masculin) => les cours sont (tu remplaces le verbe par un verbe que tu connais bien), troisième personne du pluriel, donc terminaison en -ent.
Si tu maitrises ça, à mon avis tu ne feras plus trop de fautes. _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Gwendoleen Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Demain on verra comment choisir entre la forme infinitive et passé composé des verbes du premier groupe. Il faut remplacer votre verbe par un verbe du 2ème ou 3ème groupe, et voir si c'est un infinitif ou un passé composé:
- Je n'ai pas faim, je n'ai pas envie de manger . (remplacer par "vomir" par exemple)
- Hier je n'avais pas faim, je n'ai pas mangé. (remplacer par "vomi" par exemple)
Et après demain, comment choisir entre la conjonction de coordination "et" et le verbe être à la troisième personne du singulier "est":
- Il est temps de partir. (remplacer "est" par "était" pour vérifier)
- Captain Cabri et Eskyss se baladaient dans Azeroth. (si on remplace par "était", ça marche pas bien).
Le prochain qui fait une faute c'est 100 pompes .
/flood _________________ "Volée d'nabots dans ta gueule l'elfe !!"
- Twamort, Chamane - lvl 10
- Ghatanothoa, Maraudeur - lvl 9
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1 |
|
|
 |
JeZz Membre

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
MDR
Et à part ça, Vous n'avez pas envi qu'on se voit un peut "In-game" ? On pourrait s'organise un petit apéro dans le bistro de BB, puis aller raider une capitale H²  _________________ A Lunar "in Memory"
 |
|
|
 |
JeZz Membre

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ayant digéré ma leçon sur les "ça" je peux me lancer « sereinement » sur l'énigme de yoda:
Avec mes petits yeux mesquins je regardas donc les alentours. Premièrement je vis cette rivière qui avait l’aire bien trop froide pour oser y mettre orteil. Puis, j’aperçus ce pont au loin, avec mes petites jambes je n'y arriverais jamais sens être essoufflé. En dernier lieu je vis cette liane, et la je m'écris : « ha ! Il ne peut y avoir qu'un humain croiser avec un singe pour utiliser cette liane! Après avoir fait se "rapide" rapport des lieux, je m’assis sur un tronc d’arbre, sortie une chopine de ma meilleure bière et observa ce que réalisaient mes concurrents…. Et la, horreur ! Il se trouva que l'un de me concurrent c'était déjà emparer de la statuette et qu'il était en train de revenir à la nage. Je ne fis qu’un bon, prépara mon incantation et la "PoP" ce concurrent se transforma en mouton oO !
Il m’a donc sufi de récupérer la statuette qui se trouvait maintenant du bon côté de la rive et de la ramener à yoda...  _________________ A Lunar "in Memory"
 |
|
|
 |
Eskyss Coquine d'Azeroth

Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 1191 Localisation: Martinique
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 00:18 Sujet du message: |
|
|
Jezz, merci pour ta réponse sur l'énigme de Yoda Allez, de même pour moi +1 _________________ Eskyss, La panthère orageuse
Druide spe desheep |
|
|
 |
|