Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Nerf Honneur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
changement ou pas, ce n'est pas important.
La ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de dire que tout le jeu est base sur le stuff, perso je trouve cela completement faux.
Je parle pour le pve notement: tout est lie a l'organisation, la reactive et l'interaction entre classe.
De meme en pvp, des gens qui jouent en groupe et ou chaque classe fais son job, l'emporte sur des adversaire mieux stuff, mais individuels. Bcp ralent apres les grosses team sur-stuff, mais ce n'est pas leur stuff qui les fait gagner , c'est leur organisation.

Je m'explique, par exemple un MC est largement faisable par un raid full vert, c'est juste une adaptation, cad plus de heal, et des combats plus long.
Apres il est clair que le stuff aide, MAIS, il ne fait que reduire la duree des combats, ou la duree de vie des joueurs.

Je concois, que bcp de gens veuillent acceder au stuff pvp, mais ce n'est pas a mon avis la meilleure facon de faire evoluer le pve.

En effet , la maniere de jouer est assez differente en pvp par rapport au pve
PVP=tuer au plus vite, PVE= gerer le combat sur la longueur

avec une bonne experience pve, on peut adapter les reflexes de groupes en pvp, l'inverse est difficile.
Bouh
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord
ce jeu est axé sur le stuff et rien d'autre
quand tu vois qu'un wawa te massacre en 4 coup de son [armekipikviolette2hquitu], bin tu te dit forcement qu'avec 150 d'endu en plus (ce qu'apporterait un stuff kipik par rapport à mon stuff bleu), bin tu pourrait au moins réagir (j'admet que je soie une charette, mais quand tu peux pas bouger pendant qu'un rogue te tue, le stuff ferais tres bien la différence)

c'est vrai que la donne est un peu changée en équipe je pense (pas essayé les arenes), mais ca m'étonnerais qu'un team bleu puisse battre un team epique (sauf si les kipik jouent n'importe comment et que les autres savent jouer, mais bon...c'est des team en général en arene)

il y'a bien trop de différence de puissance par le stuff
pour MC en vert, je veux bien mais pour ca faut que le raid connaisse l'instance parfaitement à mon avis, et c'est rare d'etre en vert et de connaitre MC
il faut plus de heal pour tenir plus longtemps, mais les healers ne tiendront pas longtemps avec le mana d'un stuff vert...
non en fait plus j'y réfléchit et plus je trouve difficile

le stuff joue le role des niveaux en fait, c'est juste plus linéaire, et comme on ne fait pas les DM avant le niveau 18, on ne va pas à MC sans un stuff adéquat
en cure de désintox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben et ben Bouh?? Où est passé mon équipier de choc pour le jeu non standard? Je te sens blazé sur ce coup-là. Le stuff ne fait pas tout, il faut juste aborder la chose différemment. Le combat peut durer plus longtemps, ou être géré différemment en fonction de la stratégie apportée, en tenant compte du stuff justement.

A ce même titre je ne suis pas d'accord avec Seben, le pvp apporte un autre aspect du groupe (après ça dépend comment tu abordes le pvp et le pve certes), mais moi je trouve qu'il y a beaucoup de similarités entre le pve et le pvp, sauf que la plupart des gens avec qui tu ne discuteras jamais ne le verront pas comme ça justement parce qu'ils font la distinction entre pve et pvp.

Exemple concret: un guerrier spé def te dira qu'il n'est pas fait pour le pvp...faux, il dps moins qu'un armes ou fury, donc il n'est pas fait pour dps, mais une stratégie adaptée pourrait lui donner une fonction tout à fait honorable et nécessaire en pvp.

Moi j'ai vu 4 druides et 2 shamans tenir un cimetière à eux tous seuls à Alterac, et tu pouvais mettre n'importe quoi en face, ça tenait bon, tous healaient et dps, ben crois moi que pour shooter ça fallait en vouloir (sauf peut être en équipe, y a moyen de trouver une solution).
J'ai vu aussi une team avec que des guerriers et des prêtres nous défoncer la tête au goulet tout comme j'ai fait mon 2e goulet avec uniquement des paladins et des guerriers, et on a gagné. Le truc c'est qu'évidemment les teams n'existaient pas encore, et qu'on a pas fait une stratégie standard, on était tous en attaque et on s'est bien marré.

En pve c'est pareil, désolé de te dire ça, mais je trouve que justement on ne fait pas assez appel aux notions de pvp pour avancer, on en est encore à regen entre chaque pull, être full buff en permanence, et à pratiquer un jeu relativement lent.

Je pense qu'on peut aller plus loin, en apportant au pvp l'expérience du pve (moi je heal en BGs, je tank, et je dps en fonction, je ne fais pas toujours la même chose) et inversement, en apportant au pve l'expérience du pvp (réactivité, vision du jeu, communication rapide).

La seule chose qui est importante dans tout ça, c'est de ne pas se poser de limite, c'est de la chercher justement (la preuve en images avec Onyxia à 4). Moi je vais monter une team à 4 qui nous permettra de battre des teams Ysondre, y a pas de raison, sont pas aussi forts qu'Onyxia quand même...
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord
ce jeu est axé sur le stuff et rien d'autre
quand tu vois qu'un wawa te massacre en 4 coup de son [armekipikviolette2hquitu], bin tu te dit forcement qu'avec 150 d'endu en plus (ce qu'apporterait un stuff kipik par rapport à mon stuff bleu), bin tu pourrait au moins réagir (j'admet que je soie une charette, mais quand tu peux pas bouger pendant qu'un rogue te tue, le stuff ferais tres bien la différence)

La tu parle d'un contre 1, forcement ca aide, en equipe, ton war peut etre sur stuff legendaire, si tu a qqun qui te heal, et un autre qui le root, sheep, immobilise, tu ne mourras pas.

c'est vrai que la donne est un peu changée en équipe je pense (pas essayé les arenes), mais ca m'étonnerais qu'un team bleu puisse battre un team epique (sauf si les kipik jouent n'importe comment et que les autres savent jouer, mais bon...c'est des team en général en arene)

team, synonyme d'organisation, on le voit nettement quelque soit les bg, un war ne reste pas sans heal dan s une team, n'as tu jamais vu un porteur du drapeau a warsong se prendre des degats equivalent a 4 -5 fois son total de vie, et poser quand meme le flag.
Pas besoin d'etre equipe epique pour heal et assist.

il y'a bien trop de différence de puissance par le stuff
pour MC en vert, je veux bien mais pour ca faut que le raid connaisse l'instance parfaitement à mon avis, et c'est rare d'etre en vert et de connaitre MC
il faut plus de heal pour tenir plus longtemps, mais les healers ne tiendront pas longtemps avec le mana d'un stuff vert...
non en fait plus j'y réfléchit et plus je trouve difficile

PAs forcement connaitre l'instance, certes elle seras plus longue , plus de pause regen etc
Connaitre l'instance permet d'avancer vite, pas forcement mieux.

le stuff joue le role des niveaux en fait, c'est juste plus linéaire, et comme on ne fait pas les DM avant le niveau 18, on ne va pas à MC sans un stuff adéquat

Je te l'accorde, MC etait un exemple, il est certes bcp mieux d'y etre prepare, un peu "outillé" . Mais si j'ai cite cet exemple dans mon post, c'etait pour faire comprendre que meme stuff epique, un groupe qui n'as pas de cohesion,reactive et reflexe de jeu de groupe, n'y arriveras pas forcement. Je suis quasi persuade que tu donne a des joueur n'ayant que peu joue en en raid des perso full epique, il n'arrivent pas a faire MC.
Un war qui ne sait pas tanker, tu peut lui mettre une arme legendaire dans les mains, il sauras pas plus tanker, pretres qui ne sait pas heal un raid, meme avec 10 K mana, il n'y arriveras pas mieux, etc,etc...

Enfin, ce n'etait que mon avis par rapport a cette course d'equipement pvp, il n'engage que moi, et nul ne detient la verité .

Il ne faut pas prendre ce post come une remarque ou une attaque, ce n'est qu'une discussion.
Bouh
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

et je l'ai pris comme tel, j'exprime juste mon avis Smile

désolé chef d'avoir douté ! Cela ne se reproduira plus, j'y veillerai !

ce que je voulais dire en fait, c'est que le stuff impose tout de meme une différence relativement grande entre deux perso
en fait, je n'ai presque jamais joué en équipe, donc je n'aurais peut etre pas du m'avancer à ce point, ce que vous dites n'est pas dénué de sens et il y'a effectivement une grande part de skill dans le joueurs, quel que soit son stuff
Seulement, quand on voit un war en full epique (entre T1 et T2) qui se solote presque le Temple Engloutie, bin on se dit que le stuff donne quand meme un gain de puissance asser fénoménal

L'ombre d'un instant, j'ai perdu la fois, sans doute frustré de ne jamais avoir jouer dans une équipe avec un tel potentiel, faut que je me remette a wow en fait... big grin
en cure de désintox
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le PvP c'est clair que jouer en team est un avantage déterminant sur le stuff... Contre un War avec Ashkandi, je tiens 5 secondes environ en solo. Avec un palouf derrière qui me heal, c'est no-match.

Mais que c'est frustrant de jouer en solo... Là on s'énerve contre les écarts de stuff, mais en même temps le MMO c'est pas fait pour jouer tout seul, sinon go CS, UT & Qo.

Le débat sur le stuff a déjà été fait maintes et maintes fois... mais perso je préfère le système WoW au système Guild Wars sur ce point. Bien que je pense qu'il puisse être largement amélioré Smile.

PS: MC en vert (et bleu ok) et sans connaître l'instance, on l'a fait, c'était en juillet 2005 big grin et ben c'était pas toujours beau à voir, mais gratifiant au final Wink
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: