| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anonymous Invité
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 09:17 Sujet du message: |
|
|
mais ...mais il y aura mes fleches en plus....bon je sais ca vaut pas un magot mais c est deja ca  |
|
|
 |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
| Gwendoleen a écrit: |
PS: je tente une énième négociation pour venir... histoire de rajouter un peu de DPS |
Genre!!!
Pour Mandokir, on a d'abord testé le truc standard de tuer le raptor en premier, et on arrivait pas à tenir Thundrin en vie (mauvaise gestion du heal à ce moment là?)
On a ensuite essayé de tuer Mandokir en premier, et on est arrivé à moins de 5%, mais c'est trop long et on a manqué de mana pour le heal (cf plus haut).
Donc les 2 méthodes marchent, mais elles nécessitent des conditions...ce soir on va refaire un essai en tuant le raptor d'abord, puisque tout le monde a bien compris le principe des emote (zéro mort à cause de ça à partir du 3e essai il me semble), par contre comme je le disais, il me semble que Astria est mort à un moment (raptor déjà mort) et c'est le up de Mandokir qui a tué Thundrin, enfin il me semble, Astria tu me donneras ta version des faits stp?
Ce soir on aura 2 heals en moins en théorie: Alros et Leprimate ne seront pas là, donc pareil, on ne tiendra pas 2 tanks en vie à mon avis. Va falloir jouer la carte du dps et on peut se concerter entre healers pour gérer au mieux le heal de Thundrin.
PS à Gwen: on était 15 |
|
|
 |
Gwendoleen Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 09:23 Sujet du message: |
|
|
Gala si tu prends ton War, tu le mettras en stuff DPS ? Il ne manquera pas alors un peu de heal avec un prêtre de moins ?
Izilfar, un chasseur ça dps très bien, pas forcément autant qu'un mage mais c'est plus solide et jamais vraiment oom
J'aime pas les chasseurs en PvP  _________________ "Volée d'nabots dans ta gueule l'elfe !!"
- Twamort, Chamane - lvl 10
- Ghatanothoa, Maraudeur - lvl 9
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1 |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 09:31 Sujet du message: |
|
|
coucou, je viens faire mon petit rapport sur comment j'ai vu cette soirée
Bon, chain wipe sur un boss, je l'attendais un jour, du coup ca ne m'effraie pas on peut recommencer ce soir pareil si vous voulez Enfin je prefererais le down maintenant :wink:
Concernant les 2 méthodes, je pense que le raptor en premier est quand même une meilleure idée, cela evitera d'avoir 2 tank à heal. Concernant les heals justement, j'aimerais parfois me faire des bandages (après avoir reculé) mais voilà je commence à me bander et là je recois un heal ^^. Alors que ce n'etait pas forcement necessaire, il y a d'autres priorités que moi, j'allais survivre ^^
Donc oui au bandage, mais que ca serve vraiment d'economie de mana aux healers sinon c dommage
Concernant un manque de dps, je serais ravi qu'on ait quelques flèches en + :wink:
Pour ma part, je peux pas mieux faire à l'heure actuelle avec 7/8 en T0 dont 3 T0,5, le baton de mage élémentaire et un trinket (le même que ZG en moins puissant) que j'active dès que je peux
Il nous manquait pas grand chose hier soir, j'espère bien qu'on va le bouffer ce soir
Pour Gnomeregan !! |
|
|
 |
Eskyss Coquine d'Azeroth

Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 1191 Localisation: Martinique
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 09:46 Sujet du message: |
|
|
Bon moi aussi, je viesn faire un chtite analyse d'hier. Donc au niveau de Mandokir, on a tenté les deux techniques, à savoir tuer le rapto en preums et après tuer Mandokir ou l'inverse.
il m'a semblé que les essais pour lesquels ont a tué le raptor en premier on été assez catastrophiques , dans le sens où nous ne sommes pas arrivés à garder le MT1 en vie, puis le MT2, là ce n'etait pas un problème de mana, peut être de cast/d'organisation/etc et aussi d'attentivité, à savoir, stop dps au bon moment etc...
Les essais sur garder le raptor en vie avec deux tanks , nous ont de mon point de vue menés plus loins, Mandikor étant descendu à quelques 5%... Mais par contre, ici, le grous soucis était le manque de mana( les betises d'uen druide qui innerve une démoniste) et un comat un poil trop lon qui arrivait à épuiser toute la mana des heals...donc un dps trop faible. Donc, à mon avis, c'est quand même cette technique qui a porté le plus ces fruits.
Moi, il y auen chose que ej ne comprends pas, en cas de mort du raptor en premier, à cetet première phase, généralement, on a pas de morts ou presque, mai quand Mandokir est en furie, c'ets là que ca fait mal. Aors, je pense que c'ets peut être celle que l'on peut mener à bien dans la mesure ou nous pouvons attribuer plus de helas au MT1 (pour el moment un prêtre et un paladin), donc ce cas, il me semblerait judicieux de définir uen stratégie de heal, à savoi: Sympho, boubou et flash heal, Aerendir et Ccabri soigent aus soins plus longs, mais de facon continue, là, l'overheal est de riguer, car c'ets bien le problème, on lance un cast,, on voit quen fait la vie du tank est remontée , alors on s'interrompt et le temps de recast il ets mort^^
Donc, avec cette technique, on pourrait concentrer nos heals sur Thundrin oour éviter absolument sa mort, et en cas de perte d'aggro qu'Astria le reprennne.
Autre souci, dans notreformation actuelle, on retrouve Alors et moi (Eskyss) , donc un druide et un prêtre en dps, donc deux heals potentiels non utilisés. Hier, quand on a essayé de tanker le raptor et mandokr à la fois, on a du se mettre au heal, car , avec cette technique et notre effectif, on a besoin de soutien de heal aus pretre et paladins dejà présents dans le raid.
Donc, je pense que il y a aussi à travailler de ce côté, là, va t'on préférer, perdre les 3% critiques et /ou l'eétreinte vampirique pour gagner en heal?? A priori l'équation devrait être 'quilibrée, car si on a moisn de dps, on peut en revanche tenir plus longtemps poru finir MAndokir...donc à voir., car en pratique...c'ets pas si simple.
Autre point, , les derniers essais ont bien fait apparaitre que le positionnement est un point très important, donc si les voleurs se retrouvent au cac, ils dps et peuvent s'éloigner quand il fait sa toupie et peuvent également l'interrompre. Donc il faudrait trouver uen solution pour cet aspect également. Mais les voelurs perde l'etrainte vampirique, il faut voir de ce coté si l'étreinte a permi de les maintenir en vie. _________________ Eskyss, La panthère orageuse
Druide spe desheep |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
Pour les voleurs ça s'est bien passé sur les derniers essais, ils m'ont dit que ça marchait bien de reculer, dps et bandages, donc à ce niveau là on n'a plus de souci.
Ta réponse m'a fait penser que je devais te demander comment ça s'est passé pour toi au niveau du heal Eskyss? Ainsi qu'à Aerandirr?
Réponse à Eiko: pour ma part je n'ai pas mis un seul heal ailleurs que sur Astria et Thundrin, donc c'est pas moi J'ai aussi fait quelques phases sans heal pour regen (je suis même revenu full mana à un moment ) et Astria n'était toujours pas mort.
Ca veut dire que je pense qu'on peut alterner le heal pour garder un peu de mana. Par contre à la mort du raptor (on refera un essai dans ce sens) il faut lâcher du heal à fond sur Thundrin qui mettra aussi dernier rempart etc, faut booster à fond le MT.
Pendant ce laps de temps il faut que les CaC ne restent pas sur Mandokir, le temps que ça se calme.
Alros, comment ça s'est passé pour toi le heal? Parce que peut être qu'on peut envisager de le mettre en dps (ombre) avec étreinte vampirique, mais dans le groupe de Thundrin. |
|
|
 |
Eskyss Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
| Captain Cabri a écrit: |
Alros, comment ça s'est passé pour toi le heal? Parce que peut être qu'on peut envisager de le mettre en dps (ombre) avec étreinte vampirique, mais dans le groupe de Thundrin. |
Moi aussi j'y ai pensé, mais je ne savais comment ls voleurs s'en étaient tiré pour le heal, mais si écarts/bandages ca marche , parfait^^
De mon point de vue heal, je n'ai alterné que deux types de sorts sur Astria : toucher guérisseur (3,5 sec de cast, ) et un autre instant que je me rappelle plus qui permet de rajouter 1500 en 24 sec. Pour celui de 3,5 sec, dès qu'Astria arrivait au 2/3 de sa vie= je commencais mon cast.
Par contre, je ne me suis chargée de Thundrin que quand Sympho était à l'oeil ou que quand s avie était très boasse, à ce moment je lanncais mon sort rajeunissement(2,5) pour 1200 pdv , puis 1000 et 15-20sec
J'ai également quand Astria était full vie, et quen un cast ou un dps manquait de vie fait mon instant qui rajoute 1200 en 24 sec.
la première fois, j'ai attendu d^'tre arrivé à 100 de mana pour prendre uen popo, ce qui a été uen erreur car le temps de cd a étét top court et je em suis retrouvée oom en meme temp de d'autres heals.
Donc mantenant, je gererai beaucoup mieux ce souci.
mais j'aimerais quand même que l'on établisse uen alternance des heals, car , sur astria, c'est sur on a eu de l'overheal, qui a pu nous causer du tort si on sait tous retrouvés oom à un moment.
Après, reste uen questio, mais bon, là c'ets à moi de voir, je ne sais pas si je devais respé en heal/ équilibre, car finalement, sur le sboss, je joue en heal, alors le 3% critique ne sert pas à grand chose, et puis que j'ai lus de stuff mgaie que dps/tank, donc j'ai bien envie d'eesyaer un nouveau template ce soir....mais bon, 30 po^^ quoi
Je voudrais bien des avis sur la question?? le 3% critiques sorts serait plus utile ?? ou l'instant heal?? ou on change rien??? _________________ Eskyss, La panthère orageuse
Druide spe desheep |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
C'est mon tour de parler de hier soir
Une chose est sûre : pour le nombre que l'on était et le fait que ce fut une 1ere pour beaucoup d'entre nous je pense que le bilan est positif. La preuve en est : plus on tentait plus mando était mal , ce qui prouve qu'on apprend de nos erreurs en testant autrement. La dernière tentative je pense que la méthode est la bonne. Manque plus pour ma part que du dps en + pour combat moins long donc moins de heal a assumer.
Sinon pour les bandages j'en ai fais plusieurs qui m'ont rendu 500 pv donc 2 pics avant d'étre full life car heal a ce moment la et donc bandage moins rentable . J'essayerai pour ma part de me faire des bandages plus tot que hier soir ca va aider
Voila sur le coup je ne vois rien à rajouter ca viendra peut etre + tard
A ce soir
PS: galadrim je suis trop fan de ton avantar ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Eskyss, étant la seule druide c'est sûr que d'être spé restauration sera beaucoup plus bénéfique, maintenant c'est un choix personnel on ne te demandera pas de respé pour le raid (mais bon, c'est sûr que tu vas jouer heal ce soir).
Côté temps de cast et timing, on a tous plus ou moins le même réflexe de heal, à savoir attendre à peu près 2/3 de vie de Thundrin ou Astria pour commencer à lancer le cast, ce qui est une erreur si on le fait tous comme ça.
Le temps de cast d'un paladin est 2,5 secondes pour 1300 pv à peu près (le temps de cast ne varie pas en fonction du rang, contrairement au druide), moi c'est celui que j'utilise, plus rentable en terme de mana. Sur Thundrin je commençais le cast même quand il est full life, considérant le temps de cast.
Symphonica, quel est ton temps de cast, et pour combien de pv?
Ce qu'on peut faire pour combiner les heals c'est de prévoir un heal permanent d'un paladin (tant pis pour l'overheal) sur Thundrin même en full life (ou du moins quand ça commence à bouger), et instant qui redonne 1000 pv en 24 secondes en permanence de Eskyss (gaffe à gérer la mana). Donc tu ne heal jamais à 3,5 secondes.
Ce que je te conseille c'est de prendre un sort de niveau inférieur à 2 ou 2,5 secondes pour consommer moins de mana et garder un heal constant à 2,5 secondes (comme les paladins).
Symphonica aura un peu de temps pour faire bouclier de temps en temps pour permettre au heal d'arriver à temps si difficultés.
Aerandirr, au niveau de ta mana, ça allait comment?
Dernière édition par Captain Cabri le Mar 22 Aoû 2006 13:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Galadrim Nain grincheux

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Hwinoree a écrit: |
PS: galadrim je suis trop fan de ton avantar ) |
sasuke !! ^^
sinon ben j'ai sur les deux dernier try j'ai test en dps et heal ... ben les deux ça a donné la meme chose
sinon pour pretre c'est 2,5s de cast pour 2200 pv + les + degats heal
moi je spam un sort de soin inférieur qui redonne 900 pv toute les 3 secondes j'economise beaucoup de mana mais bon c'est que j'ai pas beaucoup a faire en heal _________________

Dernière édition par Galadrim le Mar 22 Aoû 2006 13:31; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
| Galadrim a écrit: |
sinon ben j'ai sur les deux dernier try j'ai test en dps et heal ... ben les deux ça a donné la meme chose |
Ca te dit de refaire un essai en dps avec Alros ce soir ou tu veux vraiment venir avec Galadrim? |
|
|
 |
Galadrim Nain grincheux

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
ben je met les deux sur place et on prend le plus utile par rapport a la situation ( nerf ... on va jamais prendre mon guerrier ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
| Galadrim a écrit: | ben je met les deux sur place et on prend le plus utile par rapport a la situation ( nerf ... on va jamais prendre mon guerrier ) |
C'est pas forcément une question d'utile, c'est comme toi tu le sens , si tu veux jouer avec Gala tu peux, ça fera un dps au CaC en plus c'est tout bon quand même
Mais pourquoi je voulais Alros? Parce que jouer avec un prêtre spé ombre on voit pas ça tous les jours, et aussi parce qu'il est pas full stuff BWL, donc plus de gloire à retirer d'un combat sans être épique (enfin c'est mon avis).
Maintenant si ça te fait plus plaisir de jouer avec Galadrim, on prend quand même . |
|
|
 |
Eskyss Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais regarder les tempslates pour faire un mix restau/ équi .
rassurez vous, c'est un choix personnel pour que tout le mone puisse profiter de ma silhouette elfique^^
Et après, on vera, je pense que je vais em respé équi/restau, car que le heal c'est pas fantastique en pvp...et je sais pas si em trasfrmer en chouette vivante serait mieux^^
je vous tiens au courant^^ _________________ Eskyss, La panthère orageuse
Druide spe desheep |
|
|
 |
Bouh Membre
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
pour eskyss, je peux dire que j'avais respé pour aller a MC à l'époque, et depuis ce jour là, je m'ennuyais comme pas possible tout le temps (je trouve que c'est ennuyeux le heal, la en plus je pouvais pas faire grand chose d'autre j'avais l'impression)
pour cabri, les temps de cast de toucher guérisseur sont inférieur à 3.5s au rang 4 ou 5 je crois, c'est a dire les sorts lvl 30-40 grand maximum (en étant optimiste)
ce que je fesais quand je healais moi, je lancais en permanence toucher guérisseur rang 7 ou 8 (le 10 trop cher et donne trop de vie), voir 6, connaissant plus ou moins la portion de vie que ca donne, si la cible à perdu suffisemment de vie, je laisse le sort se lancer, sinon je saute ou recule, et je fait ca en permanence (apres ca vaut ce que ca vaut, j'ai jamais eu la prétention d'etre un bon healer )
pour eskyss, si tu veux heal sans t'ennuyer, il te suffit d'avoir un peu de stuff (j'ai commencer MC avec wildheart moi^^(coeuir sauvage, j'avais zappé le nom ))
et de toute facon, respé équilibre changerais pas grand chose, je fesais pas mal de sacrifice pour avoir des +dmg en étant équilibre, donc j'avais un stuff "heal" a coté avec plein d'intel et +soin quand c'était donné avec
quand un druide heal, je dirais que c'est bien de spammer le regen instant (sais plus son nom ) sur tout ce qui perd de la vie, enfin c'est surtout quand t'es healer secondaire ca en fait, le sort mixte ("rétablissement"? (heal direct+hot)) est trop couteux en mana pour ce qu'il soigne, plus utile quand il faut soigner plus vite qu'en 3.5s, il prend 2s de cast
peu etre intéressant quand meme parce que les deux hot se cumulent (ca donne une bonne regen à la cible, combiné avec le regen du pretre ca doit etre pas mal )
pour les palouf, moi j'aime bien le flash heal, ca permet de heal rapidement et ca overheal jamais trop, je trouve ce sort pile poil, apres ca dépend de votre capacité de heal (me semble qu'a MC on fesait pretre+druide+pala sur le MT non ? et ca suffisait à peu pres)
et pour finir je dirais que...
spe resto, ca suxx
spe equilibre ca roxx
et spe feral, ca sens tres fort
 _________________ Almethïir, elfe de la nuit, druidesse spe qui roxx sa maman de la chouette
herboriste et alchimiste
floodeur de secours
en cure de désintox |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|