Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Guilde et Entraide : petit rappel des choses de la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Passpass
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 14:01    Sujet du message: Guilde et Entraide : petit rappel des choses de la vie Répondre en citant

Ce joyeux pavé s'adresse à tout le monde, que vous soyez neo-noobs ou 60 décrépis... Et si vous avez la flemme de lire, faîtes semblant, ça vous évitera de passer pour un con. :wink:

Comme vous le savez sans doute, nous sommes sur un serveur plutôt faiblement peuplé, et les zones non-60 sont désertées. Vous savez aussi que la communauté WoW n'a rien à envier à celle de jeuxvideo.com en terme de maturité. Vous comprenez donc toute la difficulté que l'on peut éprouver à constituer un groupe correct en donjon ou simplement pour terminer une quête élite, en dessous du lvl 58. Sad

Exclamation Si nous tous avons choisi les Gardiens du Temps, c'est parce que c'est une des rares guildes à concilier encore liberté et diversité de jeu, ambiance et solidarité avec ses ambitions PVE HL. Je me dois cependant de rappeler que prendre part à la vie de la guilde ne se limite pas seulement aux grosses sorties hebdomadaires, mais aussi à mettre de coté ses intérêts voire ses envies personnelles de coté pour filer un coup de main à plus petit que soit. Exclamation

Je m'exprime bien sur ici en tant que premier concerné, n'étant pas encore 60, et ayant besoin d'aide plus fréquemment que je le souhaiterais. Avec Poildecarote, nous avons pu juqsu'à maintenant trouver aide et soutien chaque fois que cela était nécessaire, et nous ne remercierons jamais assez toutes celles et ceux qui ont pris de leur temps pour nous permettre d'avancer. :wink:

Toutefois, on a constaté une chose au bout d'une quarantaine de levels chez les Gardiens. Ce sont toujours les mêmes qui répondent à un appel quand on a besoin d'eux. Et quand ceux-ci se désistent parce qu'ils sont occupés, ou qu'ils aimeraient pour une fois faire ce qu'ils ont envie de faire, on ne trouve plus personne ou presque. Evil or Very Mad

Que Ccabri, Eskyss et Tisha soient les premiers à se porter volontaires, et qu'ils soient en même temps les piliers de la guilde, ce n'est pas un hasard, mais ce n'est pas normal. Leur implication et le temps consacré à la guilde et au forum mériterait au moins qu'ils consacrent leur temps de jeu à leurs envies personnelles, et à leurs groupes. C'est une facette du fonctionnement de la guilde qui reflète tout à fait le fonctionnement global, et je vous le dis comme je le pense : si un de ces 3 là venait à nous quitter pour une raison ou pour une autre, les Gardiens du Temps ne tiendraient pas longtemps sur leurs bases actuelles, et ce serait dommage... Je vous invite à réfléchir à ce premier constat.

Heureusement, vous êtes aussi quelques uns en dehors de nos 3 boss, au temps de jeu pas forcément conséquents, à faire preuve de bonne volonté et à proposer spontanément votre aide aux petits levels : ils se reconnaîtront et je les remercie encore. big grin

Par contre, si j'ai pas vu votre tête en 40 levels, avec toutes les fois ou nous avons sollicité de l'aide, inutile de vous planquer derrière une excuse. Quand je demande du soutien, j'ai le panneau de la guilde sous les yeux, et je vois qui fait quoi. Je vois aussi ceux sur qui on peut compter, et ceux qui font les crevards de base. Pour ces derniers, qu'ils aient besoin de monter leur réput chez les Nains Alcoolos ou un besoin vital de farmer le Blaireau Enragé des Plaines du sud, j'en ai strictement rien à secouer, autant me dire que vous êtes pas intéressés parce que vous avez rien à y gagner. C'est pas le genre de jugement que je me fais sur une ou deux sortie, que ce soit clair, mais certains n'ont pas besoin de 40 levels pour te montrer qu'ils sont là pour t'aider en cas de besoin.

Enfin, au cas ou vous n'auriez pas encore saisi l'intérêt de la solidarité intra-guilde...

- Aider un petit level, c'est aider à son intégration à la guilde, ou aider à votre propre intégration. Vous faire connaître, c'est aussi donner aux gens l'envie de vous aider quand le moment viendra.

- C'est éviter qu'un joueur ne passe 60 levels dans son coin et garde l'impression d'être sur un jeu solo avec une interface caramail.

- C'est faire avancer plus vite les joueurs vers le level ultime, et donc vers le pve HL, et donc favoriser l'avancée de la guilde, et donc favoriser votre propre avancée, et donc satisfaire votre soif de loot toujours plus grande. Twisted Evil

- Vous pensiez que le pex, les quêtes et les donjons à 5, c'était fini pour vous ? Le 16 janvier, 10 longs lvl s'offrent à nous avec pleins d'instances et quêtes épiques que vous ne pourrez pas faire en solo. Vous aurez peut-être envie de reroll chaman ? D'essayer la nouvelle race ? Pensez-y. Avec Poil, nous nous ferons une joie de pouvoir à notre tour filer un coup de main à ceux qui en ont besoin. Par contre, comme dirait un grand ami philosophe : "Y'en a qui pourront aller se faire foutre." Je crois que vous m'avez compris.

Arrow Je sais que vous êtes tous des gens bieng, sinon vous seriez parti avec Owi et ses amis (et paf). Alors si vous êtes arrivé au bout de ce poste, je sais que vous prendrez la peine d'y réfléchir un instant. :wink: Bon jeu à tous, msieurs dames ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis tout simplement +1 mon petit Pass zunge zeigen

Jolie leçon d'humulité et de rappel zunge zeigen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pavé pertinent, même si je ne jète la pierre à personne, moi je sais que peu à peu même les plus réticents comprennent l'intérêt de ce principe.

De même, il est important de rappeler qu'il est préférable de mettre les retardataires à jour (ben ouais, faut pas déconner, t'avais qu'à acheter le jeu plus tôt naab Smile) pour renforcer l'équipe que de se dire que je roxx et je vais booster l'équipe à moi tout seul.

Il y a aussi une chose à laquelle il faut penser et Passpass l'a souligné, un joueur que vous aidez vous sera toujours redevable, pour peu qu'il soit un vrai GT (les gens comme Sign s'en vont). Je parle en mon nom, mais j'espère que je ne suis pas le seul à penser ainsi, je n'hésiterai pas à laisser mon [wow:eaaf349317]18542' type='text/javascript'> chéri à quelqu'un qui sait donner de sa personne. Par contre pas la peine de croire que je suis le Saint-Esprit (enfin si, je le suis, mais chut...), je ne passerai pas au random à quelqu'un qui ne sait pas donner.

Mais bon, moi je ne me plains pas des GT actuellement, je trouve qu'on a une sacrée bonne ambiance, et je suis fier de dire que vous êtes dans ma guilde big grin
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon post ! je suis entierement d'accord j'en avais un peu parler a Eskyss IG et mon amis pass a su tres bien ecrire ce qu'on ressentait.

Citation:
Avec Poil, nous nous ferons une joie de pouvoir à notre tour filer un coup de main à ceux qui en ont besoin. Par contre, comme dirait un grand ami philosophe : "Y'en a qui pourront aller se faire foutre." Je crois que vous m'avez compris.

Ca c'est quand je m'enerve sur skype faut pas faire attention Embarassed
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grumbl.
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Passpass
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement pour toi que je parle couramment le murloc (et que je lis les autres sujets du forum...). Rolling Eyes

Quand j'ai pris l'exemple du pvp, ça concernait surtout ceux qui, quand ils ont rien d'autre à faire, vont squatter arathi et compagnie pour monter en réputation à l'occaz, sans pour autant proposer leur aide quand la demande est faite sur le cc guilde ou en privé.

Maintenant, si tu te sens visé, c'est que tu as conscience que le grind pvp nuit à ton implication au sein de la guilde... Et puis tu dis toi-même que tu n'y prends plus de plaisir. Avec Poil, on s'y mettra sans doute après la refonte du système d'honneur, à toi de voir si tu préfères terminer ce que tu as commencé ou attendre d'ici là pour partir à la guerre en équipe. :wink:

Cependant, ça ne change rien au fait que ce soient toujours les mêmes qui filent un coup de main et que je ne sache pas à quoi tu ressembles.

Edit : vu plus loin que t'arrives au bout, ce serait bête d'arrêter maintenant, en effet. ^^
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Passpass a écrit:
Maintenant, si tu te sens visé, c'est que tu as conscience que le grind pvp nuit à ton implication au sein de la guilde.

C'est pour ça que ça m'énerve encore plus Smile (déjà qu'on perd tout le temps, que les chamans sont abused et que les chasseurs me two-shot avec leur-pet -qui-attaque-à-12-attaques-par-seconde-que-tu peux-pas-cast-une-brulure)

Bref normallement ce week-end c'est fini, vala y a pu de problème Smile
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Bouh
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

un gnome qui pense bien et qui s'exprime parfaitement... y'a un bug dans la matrice...ou alors tout le monde peut faire des erreurs... zunge zeigen
<se cache dans l'ombre>
en cure de désintox
Eltadin
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne me sens pas visé, mais si cela m'est arriver je tien à m'excuser puis à vous demander de me le faire remarquer quand cela arrive trop souvent, merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Jiii
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'étais pas asser présent ces temps derniers. Depuis qq semaines je suis de retour chacune de vos instances proposées ne concordaient pas avec mon emploi du temps .

M'enfin un post pour se plaindre on en voit pas souvent (ou alors les autres sont censurés et seule l'écriture de Passpass est acceptée ? zunge zeigen)

En montant ma petite Caméléon j'ai très peu requis l'aide de la guilde sauf peut être un Temple Englouti. D'ailleurs pour vous j'ai le : Guides des instances en Pickup :
1. Ne jamais Ô grand jamais faire d'instance en pickup le : Mardi soir, Mercredi Apres midi, Samedi apres midi à dimanche en fin d'apres midi. Mieux vaut faire des quetes.
2. Ne pas hésiter à sortir des excuses bidons (si au moins un joueur veut stopper) si au moins 2 joueurs sur 5 ne savent pas jouer leurs persos et en plus se la petent en critiquant. (Sur ce point pas besoin de vous inquieter pour le groupe il aurait capoté avec un leaver / 3 -4 wipe sur le boss ).

Voila j'espere que ca t'aideras Wink . Ces règles marchent aussi pour les instances lvl 60 ...

--- Fabline - Hellaïena - Sérafima ---
chamans 65
Passpass
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'était plus un poste pour rappeler certaines choses que pour se plaindre. Au final, on arrive toujours à obtenir de l'aide, mais toujours des mêmes personnes, c'est ça qui me dérange.
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis on fait la révolution et on renverse le tyran, le pouvoir au peuple!!!!

Ensuite nous érigerons une constitution, un truc totalement nouveau...imaginez...une guilde où chacun pourrait faire comme bon lui semble, et où l'or coulerait à flot...de plus, on pourrait tous torcher BWL en solo et on pourrait même choisir le loot qu'on veut que ça tombe!

J'suis pas crédible...arf pourtant on m'avait dit que faire des promesses au peuple ça masquerait un peu mon image de dictateur...bon ben tant pis, j'aurais essayé Smile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: