Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
BC: parfum de reroll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fennlhor
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 17:53    Sujet du message: BC: parfum de reroll Répondre en citant

Je m'étais dit que je ne ferai pas de reroll à la sortie de BC mais j'ai lu cet article sur la bêta dont je vous livre le début. Maintenant je me tate.

Maoh, journaliste de Joystick traumatisée à WoW a écrit:
On ne se faisait pas trop de soucis quant à la qualité du contenu de Burning Crusade : Blizzard avait les moyens, et pas franchement le choix. De notre côté, le compte à rebours s'est enclenché sur le tard : la presse ayant été poliment mais fermement refoulée à l'entrée de
l'alpha-test, nous ne disposions que de quatre jours pleins à l'ouverture de la bêta pour en décortiquer le contenu avant rédaction de la preview. C'est peu, c'est bien peu, mais j'imagine qu'autrement ça n'aurait pas été rigolo. Hop, vite la clé, hop, lancer le jeu, hop, perso prétir... perso pré… euh… où sont les persos prétirés ? Diantre, fichtre, et osons même un crotte : y en
a pas. Il faut copier ses propres péons niveau 60 et les faire progresser à la main pour pouvoir accéder au contenu réservé aux poids lourds niveau 67 (limite actuelle de la bêta) – autant dire que c'est mort pour les journalistes qui ne disposent pas d'un mois de jeu avant de pondre leur papier. Heureusement que ce gros privilégié de Tbf est là pour nous filer un coup de pouce avec son palouf 67... La copie desdits péons n'étant, par ailleurs, pas immédiate, je commence par me rabattre sur l'exploration des terres « noubiesques » des deux nouvelles races de BC : Draeneï côté Alliance, Elfes de sang côté Horde. Il paraît que grâce à eux, l'Alliance a désormais accès à la classe chaman et la Horde à la classe paladin. Ah ah ah. Bien essayé, mais un peu tard pour les poissons d’avril, non ?

Direction Ille de Brume-Azur pour y créer un Draeneï nouveau-né. Je pars avec un méchant a priori contre cette race, que je trouve impersonnelle et pas bien finie : les premières heures me font changer d'avis. Ma schtroumpfette géante est agréable à piloter, avec sa courbure de hanches exagérément accentuée et son allure dansante ; les mâles dégagent la même impression de puissance massive que les Ores ou les Taurens, mais avec une grâce de sumo qui leur est propre ; au final, mea culpa, cette race possède donc bien une véritable personnalité.

Quant à la progression des quêtes... c'est simple, aucune autre race ne m'avait autant fait exulter en zone débutant. Tout cela fourmille de petites trouvailles, d'astuces de gameplay et de mises en scène jubilatoires, qui vous font franchir en un souffle l'exploration complète de la zone draeneï avant de réaliser que vous avez très faim, très soif et vraiment très sommeil. Un seul exemple, histoire de ne pas trop vous gâcher le plaisir : lors d'une quête d'exploration classique, alors que je soupire déjà à l'idée des vingt bornes à me taper à pied pour boucler la course, voici mon guide PNJ qui nous lance un sort. Le paysage se fond dans les ombres, façon cuite des ténèbres, et nous nous retrouvons métamorphosés en panthères immatérielles plus rapides que des lévriers de course : à peine l'occasion de prendre trois screenshots et demi et la quête est bouclée. Le temps de visiter les deux îles draeneï dans les formes et en suivant les quêtes n’excède pas une vingtaine d’heures de jeu, mais ce sont vingt heures de pure allégresse ludique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: