Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Debirefing ZG du mercredi 25/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 09:14    Sujet du message: Debirefing ZG du mercredi 25/10 Répondre en citant

Allez, comme personne en parle, je crée ce post pour pouvoir recueillir vos impressions/reproches/améliorations et co pour améliorer nos futures sorties zunge zeigen

Les commentaires sur le lead/ temps duscussions/gestion du temps sont aussi les bienvenus

Lancez vous :wink:

Je rédite mon message pour le compléter et faire un peu une présentation des objectifs à réaliser et de mes remarques personnelles.

Objectifs

- Vénoxxis: down au premier essai, pas de morts
- Jeklik : down au premier essai, avec le moins de morts possibles
- Arlokk: nouveau boss à découvrir
- début de raid à 20h
- maximum de GT présents

Résultats

- Maximum de GT présents: nous étions 13 (je crois, donc gg à nous, mais on peut encore mieux faire)
- Début de raid à 21h15: très mauvais point. Entre les empechements IRL et les aggros sauvages, il va falloir se recentrer
- Vénoxxis: objectif totalement atteint
- Jeklik: réussie au 3 ème essai (5-6 morts)
- Arlokk non tenté, vu l'heure tardive, on a enchainé alors sur Mandokir

D'un point de vue personnel, je souligne le début un peu trop tardif du raid, autant dû au recrutement de pick up pour completer le raid, et aussi à nos membres qui ne sont pas arrivés à l'heure. Je pense que 20h30 devrait être l'heure à laquelle on débute l'instance.

Au niveau du lead (donc moi), petit souci d'organisation avec CT raid , et mes explications sur les boss, donc je travaillerai ma présentation sur les boss.

D'un point de vue global, l'ambiance a été bonne, pas de cris ou je ne sais quoi sur le TS, on a même eu droit à des chansons :wink: Par contre, quelques petits commentaires un peu aggessifs de Lilose, à gérer pour la prochaine fois (je m'en excuse), il n'est pas de notre guilde, donc, nous n'avons pas pour habitude d'aggresser ou d'accuser, donc à revoir également.

Nous avons eu une bonne écoute du raid, mais au niveau de Mandokir, non connu pour beaucoup, la réactivité n'était plus présente, notamment vu l'heure 23h30, et puis par la méconnaissance de ce boss. Donc, Mandokir est un boss à travailler, mais il reste toutefois optionnel. la technique est simple, il faut juste la travailler pour que le raid l'assimile.

De part l'heure tardive, nous n'avons pas pu tenter Arlokk, donc ce sera pour la prochaine fois, il suffit je pense, de ne pas perdre de temsp sur Véno et Jeklik qui doivent être là pour servir d'apéro Twisted Evil

Dernière édition par Eskyss le Jeu 26 Oct 2006 10:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes allés jusqu'où ? Vous avez fait quoi ? Combien de wipe ? Qui leadait ? Combien de gnomes ?
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve qu'il y a une net amelioration quand meme par rapport au precedent ZG. Venoxis down premier try c'est deja bien. On a un peu foiré sur Geklik mais quand on l'a down il n'y avai que peu de mort. apres je ne si passi vous avez down mandokir ou non. Je n'ai rien a dire sur le lead , mais les membre du raid doivent etre plus reactif et obeissant au lead , si on veu avancé plus loin dans l'aventure de ZG
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement,j'aime bien ta voix eskiss Smile humm,enfin bref je m''egare Wink
J'ai trouvé qu'il y avait un manque d'écoute total de la part de certains (sur mandokir),Faudrait qu'on soit plus à l'ecoute,sinon c'etait aussi bien que la grâce d'elune nous le permettait Smile
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bobinou a écrit:
Personnellement,j'aime bien ta voix eskiss Smile humm,enfin bref je m''egare Wink

T'as pas encore entendu celle de Tisha, c'est notre flambeau Cool
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue:

L'image de la guilde
Très bonne soirée dans l'ensemble, groupe équilibré, un manque de réussite, mais ce n'était pas le plus important.
Nous avons fait un raid, et ça prouve qu'on a du contenu à proposer à nos joueurs. Nous sommes en période de recrutement, les effectifs vont se stabiliser chez les GT.
Sur ts et de manière générale, les joueurs ont été disciplinés, ce qui a grandement contribué à l'ambiance, malgré les wipes.
Bref, une bonne image de la guilde pour les extérieurs.

Joueurs et classes
Notre nouveau MT, Hyu, manque de stuff et il en est conscient, au prochain ZG ça sera nettement mieux, il va se stuffer en conséquence qu'il a dit Smile. Donc ça soulagera grandement le raid.
Bobinou et Awe seront aussi probablement 60, ce qui apportera encore du mieux au raid.

Lead
Nous allons travailler sur une proposition de lead "formatée" qui permettra à chacun d'avoir des repères fixes avec tous les raidleaders, et pour que les raidleaders puissent communiquer rapidement et efficacement avec le groupe. Bien sûr les spécifités apportées par les différents raidleaders seront un plus, mais nous aurons une base commune, afin de ne pas avoir à répéter certains points essentiels.
Et surtout, attendez-vous à voir ressurgir mon plan tyrannique et diabolique pour conquérir le monde
Twisted Evil : le système des groupes.
Je vais y consacrer un bon temps sur le forum, tenez-vous informés Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fût ma première sortie parmi vous et j'ai passé un agréable moment donc même si c'est hors-sujet, ça c'est fait!

Etant en phase d'évolution et de consolidation vous ne devez pas être trop exigeant avec vous-même. Par contre il est évident qu'une discipline n'est en rien incompatible avec plaisir et détente, elle serait à mes yeux quasi obligatoire lors des découvertes de boss! De plus leader est tout sauf facile donc on se doit de respecter l'effort fait par cette personne car il y a en amont un travail effectué pour nous faciliter la vie lors des raids. De plus eskyss prend la peine de bien expliquer les particularités de chaque mobs, il faut bien les retenir pour permettre par la suite d'avancer rapidement et viser ainsi un zg en deux sorties puis en une....

Pour venoxis il n'y a rien à redire ce combat se déroula comme prévu.
Jek'lik fut réticente quelque peu mais il n'y a qu'un souci insignifiant à mes yeux et il y a fort à parier qu'elle sera très vite une simple formalité.
Mando'kir nous donna du fil à retordre mais il est super exigeant sur la reactivité des personnes observées tour à tour et pour les non avertis cela reste une facette nouvelle du jeu.
Dans les instances à 20, puis à 40, il est fréquent qu'un joueur porte sur lui une responsabilité à laquelle il n'était pas habitué et doit forcement se faire la main.... Mais il est clair que si tout le monde réagit bien Mando'kir ne bouge pas du MT et vous êtes tranquille pour DI PI S. Si il charge le groupe il faut alors stopper tout dps pour laisser le MT reprendre l'aggro et retourner à sa place car je suis sûr que les tissus n'apprécieraient guère son petit cleave qui deja fait mal à la plaque.

Par contre je ne comprend pas votre envie d'aller vois ar'lokk alors qu'il y à encore Mar'li et Mando'kir à faire et jek'lik à confirmer...
Enfin si je comprend bien l'envie de faire decouvrir d'autres boss. Mais une fois encore dans une perspective d'avancée efficace mais détendue procéder ainsi va, à mes yeux, ralentir la consolidation du groupe.
Nul obstacle ne doit barrer la route d'un groupe. Si tel est le cas nous devons alors faire preuve d'obstination. Non pas foncer tête baissée dans un mur si il n'y a pas l'effectif nécessaire mais cela relève de l'état d'esprit général d'un groupe. Mais il est bon parfois de tenter sans toutes les conditions réunies.
Le défi doit être une source de plaisirs et non de tracas ou d'appréhensions de wipe.

Pour ce qui est de mon stuff je suis loin de présenter les qualités nécessaires à un bon tankage. Pour ma défense une fois un stuff décent obtenu (principalement par le craft du set en thorium enchanté) je soulagerai les healers qui hier se sont ma foi très bien débrouillés.

Vous avez pu voir sur ma candidature que j'ai pu aller loin dans le jeu grâce à de merveilleux compagnons. Mais je tiens bien à préciser que je suis parmi vous un simple wawa. Si mon avis m'est demandé je vous le donnerai volontiers mais je suivrai les consignes de l'équipe dèja en place et lui accorde dejà toute confiance pour son entreprise....

A titre personnel. Vous remarquerez qu'au début je serai un peu timide sur les interventions du channel guilde. Ce n'est point du snobage, j'aime simplement observer (non pas juger attention) et faire ma place doucement. En tout cas j'ai pu observer une belle effervescence fort sympathique et je suis heureux de faire votre connaissance et espère que nous pourrons aller là où notre solidarité nous emmenera!
Bouh
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

apparament ce fut tres positif comme soirée Smile
ca avance surement, faut juste se faire la main en gros

par contre
Citation:
Par contre je ne comprend pas votre envie d'aller vois ar'lokk alors qu'il y à encore Mar'li et Mando'kir à faire et jek'lik à confirmer...
Enfin si je comprend bien l'envie de faire decouvrir d'autres boss. Mais une fois encore dans une perspective d'avancée efficace mais détendue procéder ainsi va, à mes yeux, ralentir la consolidation du groupe.
Nul obstacle ne doit barrer la route d'un groupe. Si tel est le cas nous devons alors faire preuve d'obstination.

la j'ai pas compris, à mon avis c'est pas trop mal d'aller voir un peu chaque boss chaque soirée ZG, ca permet de ne pas avoir l'impression de vraiment buter, ca fait changer d'air en gros, meme si ce n'est pas forcement la méthode la plus efficace, je trouve ca plus agréable de ne pas buter et s'obstiner sur un boss surtout quand le nombre des sorties est restreint
en cure de désintox
Tisha
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jotabe, tu es en train de libérer ton âme de poète... big grin
Tu as bien fait de poster, ton avis comme celui de tous est important ! Surprised Et le fait que tu ais passé un agréable moment n'est pas du tout hors-sujet, car c'est bien là notre objectif : passer du bon temps ensemble Wink

Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance, sauf peut-être quelques petites réflexions de la part de Lilose qui ne sont pas très bien passées pour certains Rolling Eyes

Côté instance, il me semble qu'on a été assez lents dans l'ensemble, mais bon on va surement monter notre vitesse comme un diésel Surprised

Pour moi, le début était vraiment un drame ! J'ai eu des soucis technique eu moment où je me suis connectée.
C'est la première fois qu'on jouait avec nos 2 comptes mon chéri et moi, et au moment où je me connecte : tous les add-on et TS ne sont pas réglés. Je prends donc un certain temps à faire tout ça, tout en recrutant de joueurs pour compléter notre groupe de raid. Finalement, je n'arrive pas à faire marcher mon micro, l'interface de raid du jeu bugge, on change de lead, on dégroupe, on regroupe, même problème, on wipe 2 fois, je déco reco pour changer de pc et pouvoir utiliser TS et là, les add-ons que je viens de régler sont de nouveau reset...Je frolais la nervous breakdown pour tout vous dire !! Evil or Very Mad

Finalement, on commence à 21h15... Je pense que pour éviter ça, il faut commencer à recruter en pick up au moins 30 minutes avant l'heure de début. Le souci, c'est que j'ai fini mon boulot beaucoup plus tard que prévu mercredi soir, et je n'ai pas pu me connecter plus tôt, mais bon ce sont des choses qui arrivent Smile .
Il aurait peut-être fallu ne pas hésiter à recruter à partir de 19h-19h30 même sans moi, s'il y avait d'autres officiers de connectés Wink

Pour le lead, c'est peut être parceque Lilose a voulu participer pour nous aider, mais j'ai trouvé que c'était confu et que c'était difficile de faire ressortir les infos essentielles. Mais bon une fois que tu as leadé seule, j'ai trouvé que c'était clair Eskyss zunge zeigen Peut-être essayer de faire un poil plus synthétique pour ne pas perdre l'attention des joueurs, et autant que possible ne pas répéter une même infos trop de fois, mais sinon c'était très bien :wink:

Sinon, je sens qu'on évolue et qu'on va à ZG avec beaucoup plus d'assurance et de facilité. C'est une instance qu'on fera de plus en plus facilement et je trouve ça super ! big grin
Pour la prochaine sortie Dolcevita a proposé de nous faire découvrir Arlokk qu'elle semble bien connaitre. Je suis assez pour, sachant que la plupart d'entre nous ne le connaisse pas ça pourrait être un bon défi à relever Wink

Sus aux serpents ! Sus aux malfaisants !! zunge zeigen

Membre du CRNG (Comité pour la Reconnaissance de la Nation Gnome)
"Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte... Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse!"
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bouh je saisi tout à fait les raisons de ce choix et je ne dis nullement "Ouh!!!! C'est pas bien!! Faut faire autrement!!"

De plus je suis ici pour faire votre connaissance et voir comment cela se déroule non pas pour bouleversifier vos programmes ou habitudes et j'irai là où on me dira d'aller.(sans ronchonner en plus)

Mais connaissant les particularités de l'instance il n'y à pas de Boss plus faible qu'un autre (sorti de jek'lik et de venoxis). Et à la limite autant aller voir Mar'li qui est obligatoire pour aller chercher le pepere sur son autel. Et de là partir sur the'kal pour finir sur Ar'lokk. En fait c'est la dessus qu'est plus mon désaccord: le chemin à parcourir qui me semble bien alambiqué.

Mais je le repete je suis le mouvement point barre!
Bouh
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas vraiment une critique Wink
et j'avais bien compris que c'étaits juste un suggestion Smile
Mais j'avais pas bien compris la totalité stou Smile
La c'est ok Smile
en cure de désintox
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Après avori réflechi dans mon coin... je vous propose une technique différente pour aborder la découverte de l'instance ZG. Pour beaucoup d'entre nous, Mar'Li, Mando , Thekal sont des inconnus zunge zeigen . Il nous incombe donc de mettre en application uen technique efficace. Pour cela, je vous propose de concentrer nos efforts. En clair, je suggère l'organisation de soirée boss, type soirée Mando, soirée thekal, soirée Mar'LI (le reste pour plus tard)

Les prochains raids ZG, seront planifiés sur deux soirs. Les objectifs de soirée sont simples: essais jusquà down (sauf si on devient fou avant) du boss désigné. Un petit passage par Véno le premier soir, et Jeklik ke second, pour mettre en confiance le raid, mais l'objectif principal est bien le down du boss choisi. Alors, je sais que ca peut paraître dur, voir même embetant pour certains...on va passer la soirée à wipe sur le même boss... mais moi je ne vois pas les choses comme cela, je pense bien au contraire, que si nous voulons pouvoir à terme faire ZG sur 2 soirs (Ccabri pense à 1), nous devons "maitriser "chaque boss, et je pense en cela que nous ne devons pas courrir plusieurs lièvres à la fois la meme soirée.

Ceci reste néanmoins ma vision des choses, je vous la soumet pour discussion et modification pour arriver à un accord commun :wink:
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1

(pas de pavé! pas de pavé!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: