Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Runes, kézako?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 13:40    Sujet du message: Runes, kézako? Répondre en citant

Voici donc le projet Runes dans sa globalité, vu par Ccabri Smile.

Tout d'abord, Runes, qu'est-ce que c'est?

----------------------------------------------------------

C'est une guilde certes, mais une guilde, qu'est-ce donc?

Pour la plupart des gens, une guilde sera synonyme d'activité de groupe. Elle devra donc comprendre:
* une structure et une hiérarchie.
* une importance en effectifs et en activités.

Pour cela, il y a généralement un chef de guilde, puis des officiers, des maitres de classe, des membres sans intérêt, et des postulants (ceux qui sont en test).

Ce schéma se retrouvera à peu près partout, puisqu'il est la base de notre société. Vous le retrouverez sur n'importe quel MMO.

Néanmoins, comme dans la société réelle, vous trouverez des sociétés qui ont des fonctionnements différents et des ambitions différentes.

Dans la société, les entreprises ont un objectif simple à la base: faire un maximum de fric. Ca c'est l'idée que les gens de base ont, et c'est la réalité.
Les businessmen n'ont qu'un objectif en général, faire du fric, autant que possible, le reste ce n'est qu'optionnel.

D'autres entrepreneurs eux, veulent créer leur société parce qu'ils veulent atteindre quelque chose. Ca peut être simplement de créer quelque chose à eux, quelque chose dans le domaine qu'ils aiment, ou de développer un nouveau secteur.
Ces entrepreneurs là n'ont pas l'argent comme priorité première.

Dans un MMO, l'analogie est simple. Les guild masters sont généralement des businessmen. Ils n'ont qu'un objectif, se faire plaisir le plus possible en se glorifiant par leurs exploits. Ca se traduit généralement par "aller le plus loin possible dans le jeu".

Toutes les grosses guildes partent donc de ce principe (certains diront même que les autres sont "useless"), pour eux il n'y a que cet intérêt à créer une guilde.
D'autres créent leur guilde pour un accomplissement personnel. Certains parce qu'ils aiment gérer une guilde, d'autres parce qu'ils veulent créer une guilde selon leurs convictions, ou encore créer une guilde pour entretenir une communauté déjà existante.

Les GT se voulaient être une guilde avec des convictions, dont le but premier n'était donc pas de finir le jeu par tous les moyens.

Runes se voudra essentiellement une guilde pour entretenir une communauté déjà existante.

------------------------------------------------------------------------------

Dans Warhammer, vous retrouverez donc pour la plupart, des guildes qui se créent dans le but de finir le jeu.
Les joueurs de ces guildes, vous les connaissez, seront des eXe-like.

Ce n'est pas ce que nous sommes, pour sûr. Pourtant il nous faut une définition dans le jeu, sinon à quoi bon payer un abonnement? Smile

Warhammer offre une possibilité supplémentaire à WoW, ce sont les alliances.

Une alliance, ça peut être tout et n'importe quoi, ça peut aller de la guilde guerrière qui s'allie à une guilde marchande pour obtenir des ressources en échange d'un soutien militaire, ou deux guildes guerrières qui s'allient pour mieux dominer les champs de bataille...

--------------------------------------------------------------------------

Je fais un petit aparté sur la guilde et son histoire (donc je sors du sujet):
* L'aventure GT n'a pas été de tout repos, certains n'ont connu que les derniers mois et donc ont une image à un moment T de l'histoire des GT, mais il n'en a pas toujours été ainsi.
* De ce fait, certains auraient voulu être là à nos débuts, pour nous soutenir, ou simplement pour avoir vécu des aventures côtes à côtes. D'autres pas.
* Sachez que les GT au début, c'était 7 pelés qui venaient de Sargeras (un autre serveur) et qui voulaient créer une nouvelle identité. Sur ces 7 pelés, 2 étaient en examens, 1 était en instance de couple, 1 avait suivi le GM pour raisons personnelles, 1 qui n'avait pas le net, et les 2 derniers étaient Eskyss et moi-même.
* Pendant 2 mois, Eskyss et moi n'étions que 2, avec un joueur en plus recruté grâce à la charte (un ancien eXe en plus), et qui nous quitta quelques temps après, pour arrêter WoW. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est 2 mois en n'ayant que 3 personnes de connectées dans la guilde, mais ça n'est pas forcément simple.

* Aujourd'hui Runes c'est un peu ça, on n'est qu'une poignée, et peu de personnes connectées en même temps, tout simplement parce que la période ne s'y prête pas.

Fin de l'aparté.

----------------------------------------------------------------------------------

Avec les moyens qui sont les miens aujourd'hui, je peux dire que je ne recommencerai pas une guilde comme les GT, deux ans consacrés uniquement à ça, c'est assez usant (et enrichissant), si je crée une guilde, ce n'est certainement pas pour refaire un GT 2.

Moyens différents, objectifs différents, mêmes ambitions...

Mon objectif premier, sachez-le, c'est d'abord et avant tout de garder contact avec vous. J'ai même envie de dire que si je crée une guilde, c'est uniquement pour ne pas perdre les gens auxquels je tiens.

De ce fait, je sais aussi que vous me faites confiance, ça me touche, et en retour j'essaie de vous apporter ce que je peux faire de mieux.

Vous avez tous l'esprit GT, et donc pour ça, notre groupe sera certes restreint, mais solide. Mais cela n'empêche que nous devons "survivre" dans le jeu, de la même manière qu'une société, même si son but n'est pas de faire un max de pognon, doit en faire un peu, sinon c'est la faillite.

Et c'est là qu'interviennent les alliances.

---------------------------------------------------------------------------

Je souhaite une alliance avec une guilde relativement importante (pas une du top 5, qui seront très probablement des gros cons comme je ne les aime pas), mais dans la lignée d'un Oxygène-like.

Le but étant d'avoir une équipe de joueurs suffisamment importante pour les objectifs personnels de Runes.

Runes sera donc une petite équipe d'élite dans le jeu, mais surtout des monstres en matière de communication visuelle hors game.

Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un dans cette guilde qui ait les moyens ni l'envie d'être GM et de créer une activité in game comme je l'ai fait par le passé (pour donner une idée, il s'agit de consacrer du temps à ne pas jouer, approximativement 4 heures par jour, pour s'occuper des gens, de la guilde, de son fonctionnement, de son activité, de son évolution, etc...).

Ca ne sert donc à rien de dépenser des ressources que nous n'avons pas...nous irons les pomper chez le voisin, c'est nettement mieux zunge zeigen.

Moi je veux développer une image, une activité qui aura comme support le jeu, mais dans une moindre mesure. Je vise plus une identité communautaire liée à un aspect visuel fort qu'un lien uniquement basé sur le jeu.

Pour résumer, Runes se voudra une guilde "marketing", une guilde de services.

---------------------------------------------------------------------------------

Notre activité reposera sur la production d'images pour notre guilde et nos guildes alliées, en échange de quoi nous profiterons de leurs ressources effectifs/temps pour nous amuser in game.

Pour le parallèle, tout le monde a entendu parler de PIXAR? (ceux qui ont fait Némo, Wall-E, etc).

A la base, leur activité c'est le film d'animation. Mais tous leurs films sont signés Disney. Disney a une plus grosse activité financière que PIXAR, que ce soit clair.

Pourtant, on fait bien la distinction entre PIXAR et Disney.

C'est un peu la même chose pour mes ambitions de Runes. Notre boulot ça sera l'image, le prestige. Leur boulot, c'est de créer du "temps de jeu" pour les joueurs, ils feront toujours plus de jeu que nous.

Mais notre nom retentira à chacun de leurs faits et gestes Smile. Ils nous fourniront la matière première pour les vidéos, des effectifs pour des évents, etc...
Et nous on mettra juste notre logo sur le tout Smile.

Alors dit comme ça, ça peut paraître confus, difficile. Mais les deux guildes y sont gagnantes (comme Disney qui est gagnant, puisque son but c'est de faire du fric), il faudra juste que tous y trouvent leur compte dans cet aspect de guilde.

---------------------------------------------------------------------------------

Ma question s'adressera donc à tous (WAR et non WAR):
Qui veut participer à Runes? Votre participation peut se résumer à garder le contact sur le forum avec nous ou produire de l'image ou de l'event pour les bienfaits de la guilde sur WAR. (pour ceux qui aimeraient tenter un event ou autre).

frenehon
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de politique intéressante. Le fait de pouvoir garder notre identité en profitant des autres me plait (coté fourbe de ma personnalité).
Ceci dit: Les grosses guildes demandeuses en termes d'images ne sauront-elle point s'auto-imagées? On peut imaginer que leur resources leur suffisent.

Essayont de survivre, faisont des rencontres (avec plein de filles dedans), tachons de nous positionner au sein du serveur, et ensuite une alliance sera possible. Je crains que si on part que dans cette optique, cela risque de ne pas rencontrer le succès souhaité.

Bon, cela reste mon simple avis, (et j'adore avoir un avis légèrement divergeant du boss), et je reste toujours fidèle au poste, tant qu'il y aura du rhum, des femmes et la bière nom de dieu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Captain Cabri

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas tabler uniquement là-dessus. Mais il faut être clair, ça ne sera jamais les GT. On ne vient pas les pieds sous la table en attendant que Ccabri se bouge pour donner une activité à la guilde.

Pour ma part, je m'éclate pas mal sur Warhammer. Mais je joue en casual, et ça ne va plus changer.

Je souhaite avant tout travailler l'image de la guilde, c'est ce qui va m'amuser. Donc je peux offrir ça à la guilde.
En parallèle, si personne ne me remplace en tant que GM, on ne pourra que regarder, et pleurer parce que ça ne marche pas "tout seul".

Si vous avez d'autres solutions, ou si ça vous convient de rester dans une guilde juste pour être là et jouer au jeu, ben moi ça ne me dérange pas.

Je propose cette solution, pour essayer de garder au maximum ce qui a fait notre identité par le passé.

Concernant les autres guildes, rares sont celles qui peuvent avoir une réelle image de qualité. C'est comme tout, tu auras une ou deux guildes qui peuvent le faire, le reste n'en ont tout simplement pas les moyens (quelqu'un qui s'occupe de l'image prend sur son temps de jeu, et je ne parle même pas de la compétence, y passer du temps ne veut pas forcément dire que ça va être bien).

Je suis ouvert à toute autre proposition. Si vous préférez que je disband et qu'on rejoigne une autre guilde, c'est aussi possible. Je n'ai pas les mêmes objectifs de jeu avec Runes, ça ne me dérange pas de rejoindre une autre guilde (bon après faut voir si je supporte la mentalité à long terme, mais on a le temps de voir venir).
Cela peut nous permettre de jouer avec d'autres joueurs tout en gardant contact.

A vous de voir.
frenehon
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre le disband. Prenons le plaisir là ou il est, profitons de notre temps de jeu quel qu'il soit ensemble, et poutrons de l'ally. Nous n'avons pas encore assez de recul pour savoir de quoi sera fait l'avenir sur War.
Wait and see.
Essayons de survivre avec une gestion légère, et si ça tient, peut-être que les situations individuelles de chacun auront changées, et permettrons à certains de plus s'impliquer.
Pirithoos
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ecoutez, je plussoie sur tout cela, mon temps de jeu restera toujours limité et passez du temps sur des projets "parallèles" me plait énormément.
Pour le moment je joue très peu, ce n'est pas tant une question de motivation que d'une envie de faire un peu d'autres choses le soir, j'ai notamment des dizaines de films a voir, des séries entières également.
A coté de cela j'essai de trouver des logiciels video un peu sympas en plus de sony vegas, si vous en connaissez des bons pour les effets visuels je suis preneur Smile

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Logiciels de montage uniquement? Ou retouches vidéos également?

Moi j'utilise combustion (le plus accessible), mais en gamme au-dessus tu peux trouver Smoke, Nuke, Inferno.

Après il reste le traditionnel After Effects.

Alors dernièrement je devais apprendre un logiciel de la gamme autodesk, mais me rappelle plus du nom, mettrai à jour dès que je retrouve.
Eltadin
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Cabri a écrit:
Smoke, Nuke, Inferno.

big grin

Pendant une seconde, j'ai cru que tu parlais de CS big grin

Bon, moi je ne pense pas venir tout de suite sur Warhammer pour des raisons x, y et z Smile

Mais je peux donner un coup de main par-ci par-là. Notamment pour de la programmation WEB ( comme je l'avais fait pour l'event GT). Mais je suis prêt à faire d'autre chose. Je suis ouvert à tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Rhyll
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

compositing et fx : Shake ou digital fusion Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Pirithoos
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci pour ces petites noms, en gros c'est lequel qui pourra me faires des lettres qui arrivent du fond de l'ecran et explosent en s'aprochant du premier plan ? (avec des flammes et tout et tout ? ) ^^'

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ce qui est compositing de lettres, After Effects c'est le mieux, super simple à utiliser par rapport aux autres (dans les quelques noms que l'on t'a donné, certains sont très difficiles à trouver, et il n'existe pas de formations/tutos sur ces logiciels, ou alors faut dépenser 10 000 euros la semaine...).

Et After Effects c'est ce qui est le mieux pour les lettres (en plus y a plein de sites avec des tutos partout, dont un qui regroupe tout, je ne me souviens plus du nom, Chrysalid a peut être ça sous la main).
Phlox
Externe

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

After effects n'est pas payant? Shocked

Alros t'es mon nain préféré !

Captain Cabri

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Phlox a écrit:

Si, bien sûr, comme à peu près tous les logiciels intéressants (si tu veux te faire une idée, un logiciel comme Toxik coûte 3900 euros HT).
Lunar
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Cabri a écrit:
Phlox a écrit:

Si, bien sûr, comme à peu près tous les logiciels intéressants (si tu veux te faire une idée, un logiciel comme Toxik coûte 3900 euros HT).

Vous laisseriez donc penser qu'il est possible et souhaitable de se procurer une version contrefaite... Quelle honte....

Laughing Laughing Laughing big grin big grin Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Captain Cabri

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun en pense ce qu'il veut Smile, personnellement je ne peux pas encourager ce genre de pratique, c'est mal...(et puis pas envie de voir un jour le forum supprimé pour ce genre de connerie Smile).

Achetez les logiciels!!
Lunar
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, achetez les logiciels Rolling Eyes Rolling Eyes ! Sinon, si on fait pas vivre leurs créateurs ils pourront plus créer d'autres logiciels aussi intéréssants... (et aussi chers... Smile)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: