Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Mort au champ de bataille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> L'Autel des Héros
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunar
Membre

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 12:34    Sujet du message: Mort au champ de bataille Répondre en citant

Bonjour, c'est avec émoi que je vous annonce une bien triste nouvelle.

J'ai eu vent de cet événement cette semaine, et j'ai trainé à vous en informer : "Embarassed Lugnar est mort. Embarassed"
Son corps a été retrouvé à proximité d'un navire de Nabots dans le secteur de Barak Var.
Sa dépouille a été reconnue par son proche et vaillant ami pirithoos qui en ses mots m'a conté : "Ils étaient trop nombreux, c'est la première fois qu'autant de courtes barbes prenaient d'assaut ce secteur de Barak Var. J'ai vu Lugnar se battre vaillamment au bord de ce navire, le temps que je m'approche pour l'aider, il était déjà trop tard..."

Paix à son âme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.

Il y'a peu de temps, m'est venu l'heure du bilan...
Arrow Lors de mes connexions a Warhammer je me posait de plus en plus de questions sur mon envie de continuer au sein de ce jeu.

Pourquoi Question
Arrow Je trouve le jeu lent et peu entrainant, je ne ressens pas l'adrénaline ressentie lors de certaines aventures dans WOW.
Arrow Je trouve le jeu redondant et les quêtes inintéréssantes... Vous me direz je ne suis que level 16-18, mais cela dit, les levels n'allant que jusqu'à 40, je crains que le côté quetes publiques et quetes ne soit similaire jusqu'au bout.
Arrow J'aime l'héroic fantasy... et là.... Sad :
"Tue 100 nains, tue 4 de leurs champions et tue le gros chef... ou alors tue le chef fouille le coffre et tue 4 nains" et cie..., ca commence à être longuet.
Arrow Le coté PVP et RVR...
Le RvR je n'ai que peu eu le temps d'y jouer, mais cela ressemble à un gros bordel organisé dans lequel on se trouve a peine...
Le pvp pur est dur est sympa, mais j'trouve ca bordélique quand meme au meme titre que le rvr (c'est un peu moins l'orgie car on est quand meme moins nombreux.. Smile )
Arrow Je trouve aussi que l'arborescence des talents et talents de renommées, n'est pas fantasmagorique...
Arrow Enfin, à chaque fois que je me connecte, je joue seul, j'avance seul et personne n'est là, est ce parce que mes horaires actuels ne me permettent pas de vous croiser? (rien n'a changé chez moi). Aucune rancune, aucun reproche... mais j'ai suivi tout le monde sur WAR pour tester le nouveau jeu mais aussi pour continuer de suivre les Gardiens du temps au travers des Runes...

Aujourd'hui, n'étant plus trop passionné par WAR, et jouant presque seul, je pense qu'il est temps pour moi de m'en retourner vers Warcraft.
Arrow Je pense être nostalgique de l'époque WOW.
Qui plus est un voisin a récemment acheté WOW et j'étais dans un état de délire total quand il commençait a jouer et que je lui expliquait le fonctionnement du jeu etc... qu'il me semble être vraiment conquis par warcraft et non par WAR.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty NastyNasty Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty
C'est donc par le biais de ce post que je vous fais part de mon désir de retourner aux origines du MMO (les miennes... zunge zeigen). Et c'est aussi par ce poste que je souhaite vous remercier tous autant que vous êtes pour ces 2 années de Jeu. (Presque... Oui ca fait 1an et 9 moi que j'ai crée mon compte, mais j'ai arreté pendant 3 mois aussi, alors ca fait pas vraiment deux ans... ... ... oula. ... ... Amoour gloire et beauté.... zunge zeigen)
Bref, l'aventure GT a été, est et sera à mes yeux : l'Aventure! Celle par le biais de laquelle j'ai pu retrouver le plaisir des jeux de rôles quitté depuis un vieux FF9 inachevé ... zunge zeigen.
Et où j'ai pu trouver la sympathie, le fair play , le plaisir de jouer et de s'entraider... et la joie de réussir ensemble.
Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty NastyNasty Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty Nasty
Je tiens surtout a remercier Ccabri pour avoir su gérer une telle équipe et "encadrer et coacher" (sisi, c'est vrai) autant de personne pour transformer ce simple jeu... en : "une aventure humaine et épique".
Tu es mon Gérard Mulliez à moi Smile
Je pourrais aussi remercier tout le monde... parce qu'au final chacun a apporté sa pierre a l'édifice.
Arrow D'ailleurs si on pouvait créer une statue en hommage aux gardiens du temps, elle serait sans doute énoOOoooOOorme... (Ccabri... Rolling Eyes ? ... Non, t'as assez de boulot comme ça avec la création de la guilde Runes zunge zeigen)

Qu'en est-il? Je pense que je vais sans doute terminer mon mois sur Warhammer... histoire de lui donner une dernière chance, mais j'y crois peu...

Et là, je m'apprete a Retrouver Lunar sur Eldre Thalas, finir de le booster en joaillerie et métiers en tout genre afin d'être au point pour l'extension prévue pour le 14 Nov.

Je vous fais pleins de bécots...

NB : J'ai essayé de corrompre Piri, mais semble t'il qu'il veuille tenter WAR jusqu'au bout et découvrir l'assaut de forteresses en votre compagnie Smile

Je resterai un fervent visiteur de ce forum... et j'attends avec impatience, l'occasion qui me permettra d'enfin faire une IRL en votre compagnie.

NB : Aux wowiens.... LUNAR revient !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Boliam
Externe

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Plop

nous ne nous connaissons pas mais je me permets de te rapeller un petit truc : Wow = farming (quetes, stuff, craft etc) rapelle toi donc quand tu a demarré et que tu passais ton temps a tuer X lion machin, ramener x fourrure de ceci, de peau de cela...

Sur war, a part les quete publique (qui soit dis en passant sont assez rapide (100 mec a tuer en 15 minute c fini A 4) alors a plus nombreux c encore plus rapide, mais les quetes du genre ramener X fourrure de lion machin il te suffi de tuer le nombre de lion et hop ca te valide en fourrure, alors que sur wow il te faut parfois 15 mob pour chopper une fourrure...

Bref chacun son choix, mais arrivé a l'extension en pensant que cela sera heroic fantasy sans avoir a farm les quete pendant x heure je pense que tu te trompe.

Et puis je pense comme ce fut le cas pour wow qu'il faille attendre un ou deux patch pour corrigé certains bug, et peux etre reverrons il l'arbre des talents. Le rvr ou le pvp je le trouve pas si bordélique que cela... justement du fais que les persos peuvent servir de bouclier (en pvp tu passe pas a travers un mec, tu lui rentre dedans, créer des stratégie genre les cac font un mur defensif devant les dps etc bref plein de possibilité, wow certes le jeu est rapide mais bien bordelique, et surtout chacun pour sa gueule...

Bonne chance a toi a l'extension !

(Je n'ai pas pris le temps de me relire car je file chez le couptif, donc désolé si c'est bourré de fautes, ou de phrase tres mal structuré !)

A plus !

Dernière édition par Boliam le Mar 07 Oct 2008 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pirithoos
Membre

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

hum, comme tu le sais, malgé le fait que je prefere courir sur mon tigrou blanc avec mon druide que tuer mon 789eme elfe sur une map toute sombre :
je trouve dommage que tu n'attendes pas un peu pour voir le jeu à son plein potentiel, le jeu en est à ses début, Runes également et j'ai envie de laisser leur chance aux deux. EN plus 40 niveaux c'est mieux que wow, je levelerai plus vite et ça ça me plait bien Smile
Membre

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas des chances de Runes, loin de là.
Mais de celles de WAR au regard de mon ressentiment dans le Jeu.

Tu le dit toi même tu préfere ton elfe et son tigrou. Smile
Moi aussi je préfére mon Nain, et avec le temps, j'pense qu'même une structure que deviendra celle de Rune, ne pourra a elle seule combler le fait que le jeu m'interpelle moins que WOW (pour le moment...)

Bécks Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse directe sur le sujet, chacun ses choix, ses envies...et c'était à prévoir.

Cependant avec le recul je parie 5 contre 1 qu'un mois après l'extension tu vas arrêter WoW pour les mêmes raisons, et tu vas essayer de trouver un nouveau MMO.
Pourquoi? Simplement parce que tu as commencé WoW bien tard, tu as donc connu (si je ne me trompe) le jeu qu'à partir de la 1.6, qui a été un gros tournant dans le jeu en lui-même.

Tu n'as pas non plus le même vécu sur WoW, c'est comme commencer le beach volley 3 ans après avoir commencé le volley en salle...au final beaucoup de joueurs préfèrent le volley en salle. C'est normal, on y a ses premiers repères, ses premiers amours, etc etc. (cela ne veut pas dire que le beach est mieux Smile).

Je n'essaierai de convaincre personne, je pense que d'autres, comme toi, décideront de retourner sur WoW. Pour ma part ça ne sera pas le cas, à la limite j'arrêterai WAR pour aller sur un autre jeu (dont je ne connais pas encore le nom, et qui pour l'instant n'est nullement annoncé...en gros, je reste sur WAR tant qu'il n'y a pas mieux Smile), mais je ne retournerai pas sur WoW.

J'aime le background de WoW, sympa...mais ma grosse déception c'est que quelles que soient nos actions, quel que soit le nombre de fois où on poutrera Arthas...cela n'apportera rien de plus qu'un loot de plus dans ton inventaire.
Pas d'évolution de l'univers par les actions des joueurs, je trouve ça très très bof pour un MMO. Je passe les détails techniques tels que le farming, le pvp très moyen, et le RvR inexistant.

Tant qu'à faire, je préfère me dire que je ne passe que 2 soirs dans la semaine à jouer avec des potes pour aller poutrer des mecs en face ou du mob que de me taper 3 soirs de raids minimum pour pouvoir avancer dans le pve, parce que "le pve HL, ce n'est pas pour les amateurs, il faut une vraie organisation, un investissement conséquent, et s'entrainer sans relâche" dixit des pgm déjà à l'époque de la 1.6 Smile (huhuhuh).

A côté de ça, il est vrai que je m'amuse tout autant à vous retrouver 1 ou 2 soirs, me dire qu'on va passer une bonne soirée ensemble, plutôt que de rentrer dans un système de farming pour être dans le top 10 du serveur, pour montrer que tu roxx du kiki, toussa toussa...
Avec Piri, avec qui j'espère trouver une résonnance, on va aussi "s'amuser" à faire de Runes une belle guilde, pas forcément dans le jeu, mais à raconter notre histoire avec des outils comme les vidéos Smile.

Ca se trouve on n'en fera qu'une poignée, mais tant qu'on s'amuse Smile.
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne citerai que quelques uns des avantages que je trouve à WAR par rapport à WoW ... On s'amuse dès le level 6 quand on a plus de 3 compétences, surtout en RvR. On alterne facilement RvR, quête publique, quête solo.

Les quêtes publiques remplacent (à mon level) les donjons. Je n'ai pas fait de donjon encore, mais je sais que dans WoW ce qui me gavait c'était de passer 2 heures dans un donjon avec des kévins pour se faire ninja un pauvre loot bleu avec bonus soins par un démoniste. Pas de fun, pas de loot, 2h de ma vie perdues.

Dans WAR, j'ai passé 1 heure à enchainer les quêtes publiques de deux chapitres complets du chaos, avec un groupe de 7 autres joueurs. Pas de sms, pas de "OMG ninja !!", de la cordialité, et de l'efficacité, 1 level et demi et 2 loots bleus (influence + un bon jet de dé). Ensuite j'ai fait une heure de RvR (pas non-stop) et j'ai du faire 2 niveaux de renommée et 1 niveau d'expérience. Et je me suis éclaté pendant 2 heures, sans jeter une seule fois l'oeil sur ma barre d'XP. A la fin je ne savais même plus quel level j'étais (aussi à cause de l'icone de status RvR mal placé big grin).

Je serais tenté de dire qu'une heure de gagné dans WAR c'est 10 de perdues dans WoW ... Et pour un casual comme moi, c'est un argument qui vaut son poids en PO.
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Captain Cabri

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que WoW n'est malheureusement pas fait pour les casuals Smile. Après WAR l'est plus, mais clairement orienté PvP et RvR (mais pour combien de temps? zunge zeigen).

Il y aura forcément du contenu PvE pour alterner, histoire de contenter tout le monde, et puis pour varier les plaisirs.

J'aimerais bien aller faire un tour dans la première instance d'ailleurs.
dirhon
Membre

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les GT ou plutot les RUNES

je prend plaisir a lire vos postes tous les jours, je vois que vous etes bien sur Warhammer (a part Lunar), ce que je regrette un peu c'est la maniere de cracher dans la soupe, avant warhammer, wow était le nec plus ultra, maintenant, a en entendre certain, wow c'est une grosse daube, la je m'insurge, pensez a tout ce que wow a apporté!! bien sur il a ses defauts comme tout jeu!!mais bon de la a lui jeter la pierre y a un monde
Moi pour éviter la monotonie, je suis entré dans une jeune guilde (une semaine) que j'aide au mieux que possible, tout ceci pour en venir a ceci, vive warhammer et vive wow et que chacun y trouve son compte

bisous

(Dirhon, a votre service)
dirhon
Membre

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

re

A ce propos juste un petit sondage, combien de personnes qui sont sur warhammer, vont tester l'extention de wow WOTLK ? et combien quitteront warhammer apres pour revenir sur wow ? je suis curieux de le savoir!!!! Smile bien sur ceux qui liront ce poste vont s'insurger!! MOI QUITTER WARHAMMER JAMAIS!!!!!!! et au final????????? big grin

Captain Cabri

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quitter Warhammer? Jamais Smile.

Et tu verras que je suis un homme de convictions Smile. Je pense que tous ceux qui ont émis des critiques sur WoW ne crachent pas dans la soupe comme tu dis.

Seulement il faut aussi constater que ce n'est pas le jeu parfait, il a ses défauts (relatifs à chacun), et pour ma part les raisons que j'ai évoquées sont celles qui m'ont poussé à arrêter (entre autres, certes).

WoW restera le jeu qui a révolutionné le marché du MMO, qui aura relancé toute une économie et permis à beaucoup de gens de connaître ce milieu.

Ce n'est pas pour autant qu'on doit y rester toute notre vie, sous prétexte qu'on a accroché Smile.
Je l'ai dit sur un autre post, Warhammer on ne sait pas encore trop ce que sera le contenu end game, ça se trouve on accrochera un temps, et puis on s'en lassera aussi.

Je ne pense pas que les gens "s'insurgeront" comme tu dis Smile. On sait faire la part des choses, rien n'est tout bon ni tout mauvais (sauf le paréo de Nathus, ça c'est tout bon).
Captain Cabri

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour continuer un peu (et je vais être en retard pour mon avion), comparons WoW à un dessin, veux-tu? Smile

A un moment donné dans ma vie, j'ai fait un dessin (il y en a sur le forum, prenons-en un qui date d'il y a 2 ans par exemple), sur le coup, j'en étais tout fier, j'ai bien bossé dessus, j'étais satisfait du résultat.

2 ans plus tard, je refais un autre dessin. Ma technique a évolué, le dessin est mieux à tous les niveaux.
En regardant à nouveau le premier dessin...je me dis: "wahhh c'est trop moche...dire que je trouvais qu'il déchirait à l'époque".

Est-ce que ça veut dire que je me crache dessus pour autant? Smile
Non, je suis fier d'avoir fait ce premier dessin, qui d'ailleurs m'a fait progresser et m'a permis d'évoluer vers le dernier. Mais je peux voir l'évolution, m'auto-critiquer pour aller plus loin, et ne pas simplement me satisfaire de ce que j'ai pu faire à l'époque (tout comme je dirai dans 2 ans que ce que j'ai fait aujourd'hui était nul Smile).

A ce week end Smile.
dirhon
Membre

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre Ccabri, je sais que tu as raison!! mais ce n'est pas a toi que s'adressait vraiment ce poste, mais a ceux qui vraiment "crache dans la soupe" alors warhammer ci warhammer ça, je ne conteste pas, c'est certainement un tres bon jeu!! mais wow, pour moi n'est pas fini, et ce n'est pas non plus parceque je suis accro zunge zeigen simplement, pour moi warhammer peche par certains points, certainement ces points se regleront dans le future Embarassed, donc attendons et voyons le résultat dans quelques mois grübel et de plus il n'est en aucune maniere idiot de revenir sur sa decision, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis et rien ne dit que moi aussi je ne changerais pas Smile

Lunar
Membre

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

De même que moi. Pour l'instant je suis repartis sur WOW... mais mon compte WAR reste gelé, je trouve (comme dis précédement) que de nombreuses choses me déplaisent... qui sait, il me reprendra ptet un jour l'envi de repartir de plus belle dans l'expérience WAR.

J'ai bien dit : Qui sait.. Smile

Gloire aux Runes! zunge zeigen

Edit pour Ccabri : tu disais que j'ai surement connu le jeu a partir de la 1.6.
Je sais pas quand c'était ca. En gros avec Piri on a acheté WOW en Janvier 2007 juste avant la sortie de Burning Crusades. Smile

Captain Cabri

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Encore pire alors, tu as connu la 2.0 seulement.

Tyranniquement, en direct de Dublin (pour ca que je ne fais pas de pave, le clavier c'est violent quand on n'est pas habitue).
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crache pas dans la soupe qu'on soit d'accord Wink WoW a été mon premier mmo, et j'y suis resté scotché 6 mois avec une moyenne de 8h de connexion par jour. Donc il restera dans mon coeur de gamer, comme War2 qui fut mon premier RTS, Myst mon premier jeu d'aventure, Wolfenstein 3D mon premier FPS, et une certaine ... euh je m'égare Surprised.

Personnellement j'avais arrêté WoW depuis quelques temps (je dirais 3 ou 4 mois à la louche) avant la sortie de WAR, et sans forcément penser reprendre sur WAR.

Je ne dis pas non plus que WAR est parfait, loin s'en faut big grin, mais il est accrocheur et apporte la fraicheur de la nouveauté, avec la communauté qui débute. Peut-être que dans 2 ou 3 mois les choses seront différentes et que je trouverai que WAR ne me convient pas non plus Wink.
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> L'Autel des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: