| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gwendoleen Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 14:48 Sujet du message: Recrutements |
|
|
Yop tout le monde (enfin, yop Captain Cabri...).
Voilà je voulais qu'on définisse rapidement la politique de recrutement de la guilde. Dans l'immédiat, je verrais bien:
- Tout joueur qui correspond à notre esprit de jeu, quelque soit le level, quelque soit la classe.
- Et des prêtres (quoique on en a déjà 2, dont un gros nain)
Gwendo, we need YOU ! _________________ "Volée d'nabots dans ta gueule l'elfe !!"
- Twamort, Chamane - lvl 10
- Ghatanothoa, Maraudeur - lvl 9
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1 |
|
|
 |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Deux choses:
* IG, tout contact avec un joueur intéressant, quelque soit le level, peut déboucher sur un recrutement (et ça, ça ne changera pas, même quand on sera avancé dans le PvE HL).
* Je finis de rendre le forum lisible (Khalan, où es-tu??!!) et je poste notre premier message de recrutement sur les forums des royaumes .
Pour finir, je dirais qu'on doit commencer à faire parler de nous IG avec du jeu en équipe...donc à charge de chacun de faire connaissance avec les autres membres de la guilde, et de discuter de ce sujet. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 09:23 Sujet du message: |
|
|
La première campagne de pub sur les différents forums est en cours, mais notre effectif et le fait que personne ne nous connaisse encore fait que l'on manque de crédit et de solodité (en apparence seulement) aux yeux de la majorité des autres joueurs.
A mon avis, dans l'immédiat l'important est de recruter au compte goutte des personnes que nous cotoyons IG pour grossir petit à petit. Ensuite, après quelques coups d'éclats en BG / ZG / AQ, nous pourrons relancer la campagne marketing si chère à notre GM .
PS: j'ai du mal à m'y faire à cette philosophie mais je sais au fond de moi que c'est le seul moyen d'arriver au résultat que l'on cherche.
PPS: Khaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaan change de connexion interneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet !!! (je sais tu peux pas, mais faut y mettre de la volonté que diable !!) _________________ "Volée d'nabots dans ta gueule l'elfe !!"
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
Vous arrivez à aller sur wow europe? Parce que j'aimerais bien up mon post de recrutement (maintenant que le forum est plus lisible ). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Chez moi il y a une heure c'était tout cassé. Ici y a le proxy qui bloque de toute façon.
Mais c'est jour de maintenance, donc tout est cassé c'est normal  _________________ "Volée d'nabots dans ta gueule l'elfe !!"
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
Idem chez moi depuis ce matin pas moyens d'y aller !  |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
Ahh je flood la pour dire que c'est bon chez moi ça remarche, mais qu'il n y'a plus aucun post dans les fofos !!?
Faut il encore attendre ?
Eltaë |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fait des up un peu partout sur les forums de Blizzard.
Maintenant, il faudrait peut être voir comment attirer de nouveaux joueurs, ou tout du moins nous faire connaitre.
J'ai pensé à deux choses pour l'instant:
* Faire du PvP (exemple des Tahiti Bobs sur Sargeras, qui se sont forgés une réputation en PvP, ce qui a eu pour effet d'attirer les joueurs PvP, et puis ensuite ils se sont mis au PvE, bon ok ils avaient beaucoup de rangs 11+, donc plus grand chose à faire en PvP).
* Faire des instances à 5/10 en prenant le moins de pick up possible. Evidemment ça veut dire qu'il faut être prêt à refaire des instances et être prêts à wipe...
Ca c'est pour le In Game, ensuite pour le hors game je pense faire quelques dessins pour la guilde, mais ça ne suffira pas, il faut donner envie aux joueurs de venir ne serait-ce que voir le forum et discuter avec nous. Evidemment la plupart des joueurs ne se posent que la question: vous en êtes où en PvE?
Il faut donc proposer autre chose...la question est quoi?!!
J'avais l'idée il y a quelques temps de cela de faire des pubs (des vraies). S'il y a des intéressés, on peut discuter du concept de la pub (style affiche) et j'essaierai ensuite de la mettre en oeuvre. |
|
|
 |
Astria Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
PVP : sur ce serveur cela semble assez difficile comparé au serveur d'ou je viens xD et personnellement je ne suis pas trop pour farmer les bg juste pour se faire une reput (apres ca c'est a chacun de voir selon ses envies)
PVE : pret a refaire des instances en boucle ? heu bof bof sauf si c'est pour aider la guilde ^^ >> prendre le moins de pick up possible : si ils ne nous voient pas joueur alors ils n'auront pas envie de nous rejoindre je pense, il faut donc s'ouvrir au autres quitte a prendre le risque de pick up de mauvaise qualité.
Pubs : j'aime bien l'idée ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
C'est inévitable je pense de passer par du pick up pour nous faire connaitre, ça c'est sûr.
En Pvp, ce qui peut nous faire marquer notre image, c'est de nous imposer par une stratégie réfléchie.
Je n'entendais pas monter rang 14 en PvP pour attirer les joueurs, il y a bien d'autres guildes pour ça. Mais être "imposant" dans le BG ça peut jouer en notre faveur (bon lead = bonne guilde).
Ensuite, le stuff joue vraiment en notre défaveur, non pas vous parce que vous êtes bien stuffés, mais les nouveaux levels 60 manquent de stuff pour dire qu'on est prêt à faire du PvE HL.
J'ai établi un orientation marketing il y a de ça 2 mois, et j'ai préconisé de d'abord axer notre communication pour les joueurs casuals et/ou qui recherchent avant tout une ambiance de guilde (quitte à faire abstraction du PvE HL dans un premier temps).
A partir du moment où on est 10 levels 60, je pense qu'on peut s'imposer avec une vraie image, que ce soit en instances comme en BGs.
10 joueurs, c'est aussi le seuil nécessaire pour pouvoir appliquer les prémisses du système de groupes, avec 2x5 joueurs.
Enfin, il nous faut donner une image de la guilde hors jeu "histoire, images, etc etc" qui nous apporte une vraie identité.
C'est pour cela qu'actuellement, il serait de bon ton de trouver encore 3 ou 4 joueurs levels 60 capables de nous accompagner (c'est à dire avec un état d'esprit comme le notre).
PS: j'aimerais rusher au maximum Voone pour finir la clé d'ubrs, Khalan arrêtant WoW, ça fera une clé en moins dans la guilde, il faut donc que je compense rapidement. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
Up!!!
Pour dire, j'attends de toutes les bonnes volontés pour nous aider à faire de la pub pour la guilde
1/ On a besoin de slogans/messages de recrutements/cris de guerre (le cri de guerre c'est pour les instances/BGs, ça le fait bien pour l'ambiance ).
2/ Il faut encore et toujours faire un peu de pick up et de BGs svp .
Moi j'essaierai de jouer un maximum, mais la période ne s'y prette guère, je dois déposer ma machine pour réparation, ce qui prendra 10 jours.
Ensuite, l'ordi de Rylh ne m'est plus réservé, il reçoit une copine du Canada pendant 2 semaines.
De mon côté ma (petite) copine arrive ce week end, donc plus de WoW (pour des raisons évidentes, vous en conviendrez ), et j'ai un job à faire pour une banque qui devrait déboucher sur une rémunération en nature (je vous laisse deviner ce que j'ai demandé ).
Voilà, désolé de ne pas être aussi présent que je le souhaiterais, mais j'essaierai de faire au maximum.
PS: Ne recrutez pas IG, sauf si vous êtes vraiment sûrs de votre coup, mais j'aimerais que le passage par le forum soit obligatoire, pour que tout le monde puisse lire, garder une trace de ce qui a été dit, et aussi pour voir la motivation du joueur, merci . |
|
|
 |
Astria Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
| Captain Cabri a écrit: | j'ai un job à faire pour une banque qui devrait déboucher sur une rémunération en nature (je vous laisse deviner ce que j'ai demandé ).
|
Des trucs de sesc interdit ?
Des supers pouvoirs ?
Du pain aux olives ?
Le code pour avoir des vacances illimité ?? |
|
|
 |
Galadrim Nain grincheux

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 22:02 Sujet du message: |
|