| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaess Membre

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Un point essentiel aussi pour un remplaçant à ce poste, c'est un temps de jeu nécéssaire pour assumer la gestion d'une vingtaines de personnes, connaitre cas par cas chaque membres, et être polyvalent dans ce qui est des compétences que nécéssitent le jeu donc être rodé en pve et en bg, tout comme en arene, condensant tout ce leadership à une structure organisée, avec des protecteurs de confiance. Rien qu'en prenant ça en compte, l'idéal de 5 potentiels remplaçants diminuent vite à 1 ou 2 au mieux (encore faut il qu'il soient ok pour reprendre les rennes). En étant réaliste, dans l'immédiat c'est super tendu de voir un messie de la trempe de ceux qui nous quittent.
mode ronin pour le moment avec les restants on va se serrer les coudes  _________________ Isthyn, mage givré
Elcyne, shaman spé heal |
|
|
 |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Attention, pavé...
Pour l'information Lunar, quitter le poste de GM me trotte dans la tête depuis janvier . Parce que j'ai besoin de fixer un peu ma vie irl (et oui, petit Ccabri devient grand) je savais déjà depuis longtemps que j'avais besoin de consacrer moins de temps à la guilde.
S'en est suivi une longue réflexion avec quelques coups de blues et de doutes...mais à chaque fois je ne pouvais pas abandonner, c'est dans ma nature.
D'ailleurs j'ai posé la question à ceux qui étaient là en juillet chez Deedo, ils pourront en témoigner.
Donc le choix d'un successeur a longuement tourné dans ma tête....et le souci principal reste que je ne peux demander à personne de faire ce que j'ai fait...c'est tout bonnement impossible (sans prétention).
Cela serait possible dans d'autres guildes, mais la façon dont j'ai construit les GT pose un gros souci de disponibilité pour que cela tourne bien.
Une solution serait sûrement de revoir complètement l'organisation de la guilde, et être à prêt à prendre du temps pour une transition. Choix que je n'ai jamais osé faire, tout simplement parce que là encore...je ne peux demander ça à personne.
Des noms?
* Frénéhon
* Deedolito
* Shota
* Corwyn
Mais j'ai déjà essayé d'y amener la conversation, et je sais pertinemment que cela n'est possible pour aucun d'entre eux.
Frénéhon indisponible lors des missions hors du territoire. Deedolito qui a une gnomette et des cours par correspondance. Shota avec 2 heures de décalage. Corwyn dans la restauration, et absent pour le moment.
Voilà les personnes sur qui j'ai porté mon choix au fil de ma réflexion. Et ce, uniquement pour le poste de GM des GT.
A l'occasion je peux vous faire une analyse du système GT, de sa création à aujourd'hui, avec mes choix, ce qui a marché et n'a pas marché. Je le ferai de toute façon sur un autre forum à part. Il me suffirait de copier/coller.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si Warhammer est le jeu que l'on attend, et que j'ai un boulot d'ici là, il se peut que je recrée une autre guilde là-bas, avec justement un autre système, plus efficace je l'espère, en reprenant les points forts des GT et en corrigeant les erreurs que j'ai pu commettre.
Mais fondamentalement, ça ne serait pas avec les mêmes principes que les GT, c'est pourquoi je ne peux pas l'appliquer sur la guilde GT.
Au passage, merci pour toutes ces éloges, mais je n'en mérite pas autant ^^.
Pour être honnête, j'ai fait plein d'erreurs de jugement, de priorités, d'objectifs.
C'était un bel essai, mais certainement pas le chef d'oeuvre que j'espérais à la base.
La plus grande faiblesse des GT? C'est aussi ce qui fait que vous l'aimez je pense, c'est LE COEUR.
J'ai souvent fait des choix en fonction de mes émotions, et pas toujours des choix objectifs quand il aurait fallu.
Je vais briser le mythe...mais Ccabri est un grand sentimental, et j'ai trop souvent eu peur de perdre des joueurs qui ne sont pas forcément des gros joueurs, et aussi un gros têtu, qui ne veut pas lâcher prise quand on le lui dit... _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Eltadin Membre

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 637 Localisation: Lausanne, Suisse.
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Ccabri ON T'AIME !! |
|
|
 |
Nathot Externe

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je vais tester la béta de Warhammer, enfin si j'obtiens une clef et si j'arrive à finir l'inscription sur le site (problème avec le fichier texte dxdiag qui ne veut pas s'upload d'ou impossibilité de poursuivre l'inscription), ensuite je verrais bien en fonction de ce que les autres ferons. De toute façon il faudra choisir, je ne peux pas jouer à deux mmporg différent en même temps.
Si je reste sur wow, je compte migrer mon Hunter sur un serveur normal (Elune, Khaz Modand?), le pvp sauvage m'énerve beaucoup trop et ne me donne plus envie de jouer.
Reste à voir Warhammer, si c'est pour avoir les mêmes problèmes de pvp, je ne penses pas rester
Wait and see comme on dit
Nathot / Gekhar / Vhirr |
|
|
 |
Bargil Externe

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Heu...si j'ai bien compris...Le jeu War est basé surtout sur le PvP. Les quêtes sont autour de cela... Donc si vous n'aimez pas le Pvp sauvage...War, c'est pas pour vous...
Si j'ai bien compris... _________________ Moi, j'suis pas hors-circuit, toi t'es hors-circuit, tous s'foutu système est hors-circuit.
Tu veux la vérité, tu veux la vérité ? Tu la supporte pas la vérité ! Car quand tu tends la main et rencontre une matière visqueuse qui était le visage de ton meilleur pote, tu sais s'qui t'reste à faire? Pas Question, Marge ! C'est Chinatown ! |
|
|
 |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
| Bargil a écrit: | Heu...si j'ai bien compris...Le jeu War est basé surtout sur le PvP. Les quêtes sont autour de cela... Donc si vous n'aimez pas le Pvp sauvage...War, c'est pas pour vous...
Si j'ai bien compris... |
Pvp et pvp sauvage, ce n'est pas la même chose. Je ne pense pas que le pve soit totalement absent d'un MMORPG (ça me choquerait perso ) et de ce que j'ai pu tester, les zones pvp sont clairement délimitées, ce qui n'est pas le cas dans WoW, et qui emmerde profondément notre ami Gekhar quand il fait ses quêtes ^^.
Maintenant ça reste à confirmer, ce qu'on fera au plus tôt avec la beta ouverte (et si j'ai le boulot que je veux, je pourrai même de meilleures infos ). _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Bargil Externe

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Etant sur Mac'...Vais avoir du mal a y jouer...(J'ai bien une partie "Windows" mais elle est pleine...) Donc, quand vous aurez testé, je veux bien vos avis  _________________ Moi, j'suis pas hors-circuit, toi t'es hors-circuit, tous s'foutu système est hors-circuit.
Tu veux la vérité, tu veux la vérité ? Tu la supporte pas la vérité ! Car quand tu tends la main et rencontre une matière visqueuse qui était le visage de ton meilleur pote, tu sais s'qui t'reste à faire? Pas Question, Marge ! C'est Chinatown ! |
|
|
 |
Perave Membre
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 00:21 Sujet du message: |
|
|
Rien à ajouter sur ce qu'a dit Isthyn ...
Pour le reste je vois que tout le monde s'affole, franchement si une solution pouvait se trouver aussi rapidement je pense qu'elle serait déjà en place ... on parle de la prise de recule de Ccabri depuis un moment.
Attendons déjà de voir qui reste et en fonction de tout ça on pourra peut être parler d'objectifs et ensuite on verra quelle genre de profile il faut pour "gérer" le tout.
Tant qu'il y a des GT, il y a de l'espoir. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|