Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Accords inter-guildes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 17:05    Sujet du message: Accords inter-guildes Répondre en citant

Bien le bonjour tout le monde big grin
Bon, suite à une discussion avec Tisha, qui nous a indiqué un "soucis" au niveau de la methode de loot, et apres discussion des officiers Aésirs présent le soir en question, nous avons décidé que je posterai ce message pour des explications.

Dabord rappelons les gros traits sur lesquels nous sommes daccord :

Les guildes sont faites ainsi, elles veulent conserver leur intégrité, leur autonomie, et leur libre-arbitre sur leur fonctionnement interne. Il n'est nullement question d'une fusion ou d'un mix de classes. Les 2 guildes souhaitent voir leur effectifs s'équiper et participer aux sorties qui seront placées sous le signe du délire, de la bonne ambiance, et de l'augmentation de la "friend-list" (bref, se faire plein de potes quoi big grin).

Ce qui est souhaité pour cette alliance : qu'elle soit durable, et pour ce, nous devons écarter toutes possibilitées de problèmes divers et variés, d'où notre voeux communs de tomber d'accord sur TOUS les points dès le départ.

Donc, vu les éléments pré-cités, nous pensons nous mettre d'accord pour un roulement mardi/jeudi pour les sorties, d'une semaine à l'autre, permettant ainsi aux guildes de faire participer un maximum de leurs effectifs ne pouvant pas être présents juste le jeudi ou le mardi.

Traduction blonde inside : une semaine on fait la sortie le mardi, la semaine suivante on fait la sortie le jeudi, la troisième semaine on refait la sortie le mardi, etc etc...

Autre point, qui est problématique à ma grande surprise, vu que les loots n'étaient pas sensés poser de problèmes d'aprés ce qui nous avait été rapporté.

Nous avions proposé une méthode "on ne peut plus simple", qui était de faire un roll au début de la sortie pour les loots violets et les bleus (donc deux random pour ceux qui ont pas suivis big grin). Les guildes gagnantes de ces randoms pourront looter en premier le loot violet/bleu, le prochain loot de même catégorie revenant a l'autre guilde.

Traduction blonde inside : (par exemple) Gt gagne le random pour les loots violet et Aésir pour les bleus. Le premier loot violet reviendra à Gt, et le deuxième aux Aésirs, etc etc, donc, un coup l'un, un coup l'autre. Pareil pour les bleus : Aésirs loot en premier vu le résultat du random, le prochain loot bleu reviend aux Gt.

A la fin de la sortie, avec un système pareil, les deux guildes sortent de l'instance avec un nombre identique de loots pour chaque équipes. Ca respecte les éléments cités au début de mon post qui sont : l'autonomie et le libre arbitre de fonctionnement interne en plus de la notion "équitable". Ce système permet en effet d'attribuer le loot en interne de la manière que la guilde souhaite s'autogérer.

Aprés discussion, nous avons pu remarquer que la proposition de Tisha risquait de défavoriser à terme une guilde ou l'autre, ce qui, avec le temps, deviendra un sujet à risques pour l'alliance, ce qui est en contradiction avec notre souhait de la voir se développer a long terme. Une proposition de compromis à été faite à Tisha mélangeant les deux méthodes, mais qui se révèle assez instable aprés réflexion.

Seul point particulier à ce système : si au cours d'une sortie, une guilde seulement fournis un type de classe, et que ce n'est pas à son tour de looter, alors que le loot est pour la classe concernée, le loot lui reviend quand même. Ce faisant, l'autre guilde lootera deux fois pour retrouver l'équilibre de "un loot par guilde, à tour de rôle".

Traduction blonde inside : vous fournissez tous les guerriers (par exemple), c'est a nous de looter un violet.
Le loot violet qui tombe est seulement pour guerrier.
Vous prenez quand même le loot violet malgrés le roulement de loot (ben oui, on va pas filer de la plaque a nos mages quand même big grin).
Pour régulariser la situation, nous devrons looter deux violet avant que vous puissiez de nouveau looter à votre tour.

J'espère avoir été clair (pfiou), et avoir été compris dans le fonctionnement et les raisons motivant cette méthode. Bien entendu, nous espérons tomber d'accord, sinon, postez vos remarques/questions auxquelles je répondrai à la suite.
Sinon, vous pouvez toujours me sender IG ou venir sur le TS général Aésir/GT créé par un de nos officiers Vlock.
Voici l'ip du serveur TS dédié a nos sorties communes : 82.235.118.122:8767 pass : gardiens. Ce serveur nous est à tous réservé, et l'adresse est fixe ainsi que le pass.

Sur ce, bonjour à mémé et carresses aux poules big grin
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hug !
Il l'a fait... On n'a pas pu le retenir, il l'a fait... Il l'a posté, son pavé !

Acadia, prêtre Aésir et jeune officier, je viens rez notre Momo qui en est tombé d'épuisement sans avoir même posé le point final de son post (lui qui est encore si jeune...
Je suis également là pour appuyer ce qui a été dit. Nous avons tous eu nos (bonnes ou mauvaises) expériences d'alliance, le challenge d'aujourd'hui étant de s'en servir pour progresser: souvenons-nous de ce qui a marché, et n'oublions surtout pas ce qui a foiré: qui aurait envie de se reprendre le même arbre dans la tronche une 2ème fois? (j'aime les arbres et les câlins, mais bon ...)

Dire que les loots ne seront pas une source d'emmerdes, c'est se voiler la face ("mais non y'a pas d'arbre"). Autant mettre les pieds dans le plat le plus tôt possible ("il n'y aura jamais d'histoire d'argent entre nous, mon coeur" mon c** !!!).
A nous de tenter un système qui nous paraitra à la fois simple et équitable, qui ne nous poussera pas dans 3 mois à faire 7 sorties par semaine mais qui nous permettra au contraire, semaine après semaine, de nous faire plaisir sans perdre 3 plombes à répartir chaque loot big grin

Bref pour conclure, après les quelques contacts que j'ai pu avoir avec certains d'entre vous, je suis super enthousiaste d'apprendre à vous connaître, donc j'arrête de blablater et je vous fais de grosses kissouilles !!!

++ ![/wow]
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà un post comme il a seul le secret.... Expliquer un truc super simple par un post super long mouhahahahahaha Twisted Evil

Non je déconne en fait notre idée de base nous semblait bonne et ....malgré cela il y a apparemment un petit soucis qui nous avait échappé. Donc GG Morick pour expliquer avec des exemple concrêt le truc super simple.... Bon cela dit je comprends que cela peut déstabiliser certains d'entre vous mais sur le principe de base que les loots sont un élément secondaire des sorties à venir et que le but primaire est surtout de s'amuser et de se faire quelques instances que les guildes seules auraient du mal à s'offrir..... Rolling Eyes Ben donc les loots ne devraient que dis je ne doivent pas poser de soucis..... Notre proposition nous semble tout ce qu'il y a de plus simple le 50 / 50 à chacun son tour au niveau guilde, avec un distingo entre loot bleu et loot violet.... Bref je vais pas refaire l'explication de Morick mais si il y a effectivement un soucis dans tout ça ben hésitez pas à venir nous en parler... J'avoue à titre personnel ne pas cerner (mais je suis arrivé en retard sur le TS hier soir) d'où provient votre réticence.....

Bon allez stop le pavé......

Au plaisir de jouer ensemble rapidement.... :wink:
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon absence in game, vous avez dû l'apprendre, je n'ai pour l'instant pas de pc, et je n'ai donc pas pu participer à la discussion au niveau des loots. Pourtant nous en avons discuté en interne chez les officiers, et je m'étais opposé au système proposé au départ par les Aésir.

Je reprends l'idée comme elle a été comprise:
* Les deux guildes random: les objets violets vont à la guilde A (comme Aésir) et les objets bleus vont à la guilde B (comme Gardiens du Temps...jeu de mot à 2 centimes, désolé).
Donc répartition sur les loots.
* Random à nouveau pour le boss suivant: la même guilde gagne et remporte à nouveau les objets violets etc etc.
D'un point de vue statistiques, c'est du 50/50, mais en réalité, moi j'ai la poisse, je ne vous le cache pas...(à la limite osef, mais c'était juste pour souligner ce fait Smile).
* Si la guilde qui a gagné le random ne possède pas la classe concernée par le loot, laisse le loot à l'autre guilde et gagne le droit d'avoir le loot suivant.
Or pareil, la guilde n'ayant pas besoin du loot (puisque n'ayant pas la classe), ben elle n'y perd pas, elle y gagne même 2 fois grübel, puisqu'au loot suivant, si la guilde n'a toujours pas la classe, elle passe, et ainsi de suite jusqu'à avoir le loot qui tue. (je parle du résultat, pas de l'intention).

Alors voilà, moi je viens mettre mon grain de sel, et donc je pose la question comme ça plutôt:
- Prenons le sens inverse de la question, plutôt que de proposer directement un système pour nos deux guildes, posons-nous la question: Pour quelle raison propose-t-on tel ou tel système?

Donc un truc qui a tilté en lisant le post de Morick:
Citation:
Ce système permet en effet d'attribuer le loot en interne de la manière que la guilde souhaite s'autogérer.

Alors voilà moi je me pose la question: n'anticipe-t-on pas les systèmes de loot en interne? Parce que là on prend un système pour les guildes, puis un autre système en interne des guildes.

Moi j'aimerais savoir ce que vous faites en interne pour votre répartition de loots? Peut être que cela nous conviendrait et on pourrait adopter ce système directement.

De notre côté, notre répartition en interne est définie ainsi, pour répondre à la problématique de notre guilde, donc à savoir comment optimiser la répartition des loots en terme de ratio de loots pour s'équiper suffisamment pour avancer en pve HL?

Traduction pour les nains Smile (guerriers de surcroit): comment réduire le nombre d'items donnés au maximum pour que le groupe puisse avancer?

Notre solution c'est de réduire le nombre de loots acquérissables "volontairement" par joueur. Ca part d'un raisonnement de probabilités sur le fait que le maximum de loots possibles grandit si les joueurs ont le droit d'avoir tous les loots qu'ils veulent (random quoi) pour le même nombre de joueurs présents.

Les loots non "désirés" dans la liste des joueurs est du free loot (bonus), donc random pour ceux qui veulent, ou attribution du raid leader pour un joueur qui manquerait de chance ou qui aurait un comportement exemplaire (par exemple quelqu'un qui propose son aide à des bas levels, ou qui laisse les loots aux autres par pure générosité).

Enfin, ceci sans faire entrer en considération la notion de "guilde". Ca me fait tout autant plaisir de laisser un loot à un pote chez les Aésir que de laisser un loot à un guildmate, pour autant que ça soit justifié (personne modérée, sympa, etc etc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Passpass
Membre

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 20:46    Sujet du message: Re: Accords inter-guildes Répondre en citant

Morick a écrit:

Nous avions proposé une méthode "on ne peut plus simple", qui était de faire un roll au début de la sortie pour les loots violets et les bleus (donc deux random pour ceux qui ont pas suivis big grin). Les guildes gagnantes de ces randoms pourront looter en premier le loot violet/bleu, le prochain loot de même catégorie revenant a l'autre guilde.

Cabri a écrit:

* Les deux guildes random: les objets violets vont à la guilde A (comme Aésir) et les objets bleus vont à la guilde B (comme Gardiens du Temps...jeu de mot à 2 centimes, désolé).
Donc répartition sur les loots.
* Random à nouveau pour le boss suivant: la même guilde gagne et remporte à nouveau les objets violets etc etc.
D'un point de vue statistiques, c'est du 50/50, mais en réalité, moi j'ai la poisse, je ne vous le cache pas...(à la limite osef, mais c'était juste pour souligner ce fait ).

Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour une remarque... Je crois bien qu'il y a quiproquo sur la méthode proposée par les Aesir. Il n'y a pas de random inter-guilde à chaque loot : les guildes procéderont à une répartition interne alternativement, et le random de départ servira simplement à savoir qui commence sur le bleu, qui commence sur le violet. Donc in fine --> 50 / 50 au niveau de la répart. Nan ? :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Captain Cabri

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas, j'attends confirmation de nos amis Smile. Moi j'ai donné la première version qu'on m'en a donné, c'est pour ça que j'ai précisé: comment elle a été comprise Smile.
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe donner mon avis zunge zeigen

Moi j'ai toujours compris :
Début d'instance --> 2 /rand par guilde 1 pour loot mauves et un pour les bleu et ca détermine juste la guilde qui aurait le 1er loot et alternance concernant les classes fournies par une seule guilde, pour moi cela va de soi qu'on va pas donner de la plaque a un mage zunge zeigen donc donner le loot a la guilde qui aura fourni les war car il y en aurait pas de l'autre guilde m'enfin ca me parait logique.

Je précise petit cas particulier, je monte plusieurs personnages 60 sauf si une classe est demandée je jouerai la classe que j'aurai envie de jouer zunge zeigen
Malheureusement, je suis obligé de choisir un "Main" (Lootwhore rules ! Twisted Evil )
Mais l'histoire de "main" et "reroll" ne s'appliquera que pour les loots en fait, je m'explique j'aurai un perso "main" que j'estimerai pouvoir être jugé sur le même pied d'égalité que les autres classes niveau loot.
Les "rerolls" étant principalement des classes me permettant de voir un style de jeu différent en instance mais niveau loot ses personnages ne seront pas stuffés (sauf si un set de classe tombe et que personne d'autre ne joue cette classe a ce moment précis ou si tout le monde as mais je ne dirait rien sur ce qui tombe en hors set (encore une fois ca me parait logique si quelqu'un y voit une objection qu'il me le fasse savoir zunge zeigen)) J'ai déja discuter de tout ca avec eskyss donc c'est juste pour le style de jeu différent en instance pas pour stuffer les rerolls zunge zeigen voili voilou Smile
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou, chui rassuré, mon message a été compris ainsi que la méthode big grin
Sauf que Ccabri a dû lire en diagonale lol, tu te poses des questions dont la réponse est dans mon post initial big grin

Donc, je vais quand meme eclairer ta lanterne sur les repartitions en interne chez nous, meme si ca ne peut que entrer en jeu en guilde :

Notre cher et trés doué officier Vlock, a regrouper toutes les personnes susceptibles de faire les sorties. Il a fait l'état de leur matos pour établir une liste de priorité par classe. Dans le but de faire des loots équitables en guilde aussi, celui qui loot a une sortie ne reloote pas tant que les autres joueurs de meme classe n'ont rien looté. Vu le travail de recensement et de classement, tu comprendras que ca ne peux se faire qu'en guilde. Du moins, c'est comme ca que nous procederons a chaque fois qu'un loot nous reviendras.

Ensuite, et j'insiste la dessus, il n'a JAMAIS été question qu'on refasse les rolls a chaque boss. Il n'y aura QU'UN roll INITIAL qui engendra l'alternat des loots par guilde.

Pour le soucis d'une classe manquante et de tour de loot. Ben franchement je vois pas où est le problème. Donc je vais tacher de l'expliquer autrement (je sais que vous aimez ca big grin)

La lettre T va représenter une ligne de temps. Nous irons de T1 a T5. T1 étant le premier loot dans le temps et T5 le dernier loot dans le temps. Greffons ensuite dessus le principe de roulement suivant : premier looteur GT et deuxieme Aésir. Donc en théorie ca donne ca :

T1-GT....T2-Aésir....T3-GT....T4-Aésir....T5-GT.

Jusque la tout le monde suit. Maintenant a ceci rajoutons notre fameux soucis de "loot sans classe éligible". Nous dirons donc que lors du T2, nous n'avons pas la classe nécessaire et que donc le loot vous revient puisque vous avez la classe en question. Ca donnera donc ceci :

T1-GT....T2-GT(spécial classe)....T3-Aésir....T4-Aésir....T5-GT.

Vous aurez remarqué qu'il y a juste eu un inversement de tour suite au manque de classe éligible, et que les tours reprennent normalement suite a ca, vu que dans l'exemple un, il ya 3 loot GT et 2 Aésir et que dans l'exemple 2 nous avons le meme resultat.

Donc ca, c'est la répartition inter-guilde. Pour la repartition intra-guilde, ben tout le monde se demmerde a sa maniere comme il l'entend, ce qui veut dire que vous aurez votre propre gestion des attributions au sein de votre guilde et que nous aussi.

En tout cas, Passpass et Owi ont saisi le truc big grin GG parce qu'avec le pavé que j'ai laché, il fallait en vouloir lol.

Pour te repondre Owi, sur le coté "reroll", ceci rentre dans le cadre de la gestion intra-guilde. Ce sera donc a chaque guilde de decider ce qu'ils feront de leur loot, a un reroll ou pas. Là nous sommes a fond dans le principe d'indépendance des guidles comme prevu initialement. Donc pour tes rerolls, il faudra voir directement avec tes offs, cette partie de la gestion ne nous regardant pas. On va pas non plus vous dire comment gerer votre guilde et vos loots hein big grin sinon je regle le probleme moi hein...tout pour moi MOUHAHAHAHAHA. Sinon, tu as raison, ton raisonnement est logique ^^
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je tiens juste à dire =Ccabri, tu as lu la partie off??,hein??? ou alors j'ai pas parlé francès dedans zunge zeigen

En gros j'ai expliqué la même chose que Morick mais en light zunge zeigen Mais bon, faut pas trop en demander aux humains :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Galadrim
Nain grincheux

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Eskyss a écrit:
Moi je tiens juste à dire =Ccabri, tu as lu la partie off??,hein??? ou alors j'ai pas parlé francès dedans zunge zeigen

en meme temps tu parle pas français, tu parles darnassien
normal qu'on comprenne pas
oups c'est vrai... faut pas trop en demander aux elfes...
Captain Cabri

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si j'ai mal compris, je n'ai pas vraiment le temps de tout lire en détail ces temps-ci. Qui plus est, je demande des explications sur le système, c'est pas pour le refuser en bloc.
Bouh
Membre

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve le systeme tres intéressant, ca perme de laisser aux ux guilde toute leur indépendance sans défavoriser ni l'une ni l'autre
en cure de désintox
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coucou du GM des Aésir Wink

Je vois que mes subalternes ont finalement réussit à se faire comprendre (étonnant pour des elfes quand même Twisted Evil )

Et je suis content que les GT ont bien comprit le système que nous proposions et qui ont l'air d'apprécier Wink

Donc en attendant que nous nous mettons d'accord définitivement.

Bon jeux à vous et bon week end. Et vivement à la première sortie commune.
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben voilà au moins le truc il est compris ....

Bon du coup il vous reste à nous faire part de vos remarques sur cette base car bien sûr même si vous avez compris notre explication nous ne prétendons avoir 'le système parfait', et si des doutes subsistent ou que vous ayez une proposition encore plus simple et efficace ben nous sommes ouvert....

Moi j'ajouterais juste au risque de relancer le débat Embarassed que lorsque nous parlons de loot de classe nous pensons aux loots spécifiquement mentionnés 'classe xxx'. En effet il n'est pas dans nos habitudes de 'cantonner' chaques classes à une fonction unique sous prétexte que la majorité des grosse guilde ou des hardcore gamers à statuer qu'un palouf doit être un healer et pas un tank par exemple.

J'appui encore : si un loot sans classe particulière tombe et que ce loot est potentiellement intéressant pour un paladin spé 'tank' (oui bon Paladin et tank ça fait rire) ou par un druide spé féral (ben oui y en a qui aiment ça) ben nous ne dérogerons pas à l'ordre des loots si les classes en question sont présentes des deux coté.

Pourquoi diable vient il nous parler de ça se diront certains Question Ben parce que je pense que si le système tel qu'expliqué a été compris le seul point qui peut venir mettre un poil de pagaille serait qu'un membre d'une guilde se disent mais didiou pourquoi ce loot 'guerrier' n'est pas tombé chez nous, quel gachi de filer ça à un Paladin ou un druide (c'est pour l'exemple hein).

Notre vision du jeu (et là je demande le contrôlé de mes petits camarades Aesir si je dis une connerie) c'est que nous n'obligeons pas les joueurs à jouer dans un carcan imposé par la norme édictée par certain, Wow est avant tout un jeu et je ne me vois pas obligé un palouf à jouer uniquement sa ligne heal. Chacun trouve son plaisir de jeu comme il l'entend. Je compte en fait sur chaque joueur membre de notre guilde pour savoir de lui même quelle façon de jouer peut aider le plus la guilde mais rien ne l'empêche de se constituer un set dédié à son style de jeu.

Voilà c'est un poil plus long que je ne l'aurais souhaité mais l'expérience d'alliances que j'ai eu m'a souvent montré des conflits parce que tel anneau est bien évidemment un truc de mage et pourquoi c'est un démo ou un prêtre qui l' a eu ...... Beurk je trouve que c'est assez puéril et ne souhaite pas revoir ce genre de débat. Blibli à mis des restriction de classe sur certain loots ok ça on le gère mais imposer des 'tags' sur des principes d'optimisation ou tout autre raison ne reposant que sur la normalité des choses ou les habitudes....

Pour l'histoire des rerolls ben comme dit Morick chaque guilde gère ça mais +1 avec toi Owi sur ton explication qui est très logique. :wink:
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Pakito moi je suis pas Elf hein Evil or Very Mad Non mais Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: