Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Débat] Les addons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 15:20    Sujet du message: [Débat] Les addons Répondre en citant

Puisqu'il est question de ça relativement souvent, et que vous savez tous mon aversion pour les addons, il est intéressant d'en débattre je pense Smile.

Un débat, c'est une ouverture d'esprit, pas un choix à faire...donc pas de flame, ça n'a rien de productif.

--------------------------------------------------------------------

Pour ma part, j'ai choisi de ne pas utiliser d'addon (ou presque) parce que les addons les plus courants n'apportent pas grand chose par rapport à mes besoins.

Je conçois que l'on veuille modifier son interface pour la rendre plus esthétique (comme on tunerait sa voiture), ce n'est pas "inutile", mais moi ce n'est pas mon truc, et c'est relativement contraignant par définition (mises à jour, perte de certaines options d'origine, faut chercher tout ça, et c'est du temps où je ne joue pas zunge zeigen).

Les addons de modification de gameplay, là je n'adhère pas, parce que tout simplement ça serait:
1. Ne pas chercher une alternative à une problématique
2. Admettre que j'ai besoin d'un logiciel tiers qui fait le boulot à ma place (partiellement ou non), et donc que je ne suis pas capable de m'en sortir seul
3. Choisir le chemin du côté obscur de la Force (plus facile, plus rapide...)

Pour reprendre un exemple que j'ai donné à Aeristh, comment vous ouvririez une boite de conserve si vous n'avez pas d'ouvre-boite?
Pour ma part je sais l'ouvrir avec un couteau, ou n'importe quel objet capable de faire un trou dans la boite zunge zeigen. Ok c'est moins rapide, moins pratique, mais je sais le faire.

Et quand j'ai un ouvre boite, je m'en sers, mais je m'habitue à le faire sans, pour, dans le cas où je ne l'ai pas, que je puisse manger à ma faim quand même ^^. (même exemple avec un éplucheur de légumes Smile).

Et quand quelqu'un me dit qu'ouvrir une boite sans ouvre-boite c'est "impossible"....je rigole doucement derrière mon écran Smile.

Ainsi, Omen est un outil bien, pas forcément indispensable à mon sens. Etc etc.

Les addons qui fournissent des informations chiffrées:
* Omen
* Le kikimeter

Omen, c'est bien, mais il rentre aussi dans la catégorie des addons qui modifient mon gameplay, donc je fais sans, et pour l'instant pas rencontré de problème "personnellement" (joué avec Chrysalid, Deedo, Khalan, Nathus, Ccabri, Shota, zéro reprise d'aggro après tests, faut un temps pour estimer le niveau d'aggro quand même).
Donc intérêt? Aucun, si ce n'est de savoir où je me situe exactement ou si je veux frissonner le tank avec la limite de l'aggro.

Le kikimeter, pratique pour des informations personnelles (ça m'évite de calculer à la main), je pourrais faire sans, mais là c'est un bon gain de temps, surtout que je ne m'en sers pas des masses, ça reste juste pour la déco Smile (au même titre que mes logs de journal de combat).

Ca me permet d'analyser une situation, de tester des techniques de dps (ou de heal, mais jamais utilisé pour ça pour l'instant).
En tout cas, en aucun cas je ne l'utilise pour analyser un raid, jamais (parce qu'un joueur peut sheep, soutenir en heal, tanker, etc dans certaines situations, et que des chiffres sortis de leur contexte, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi).

Voilà pour ma part, j'attends les contre-arguments.
Rhyll
Membre

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai un addond que je kiffe: comix quelque chose. ca fait des boingg, Zaammm, Paffff , Oyoyoooooooo et je trouve ca fun zunge zeigen sinon omen et kikimeter juste pour rire aussi mais je regarde rarement voir jamais. sinon ha si un que j ai c est le cabri inside. c est comme un bot, ca prend mon perso fait des trucs avec mais pas toujorus de facon optimale. bon ca depanne bien de temps en temps , mais surtout avec mes perso feminin ... big grin

sinon en contre argument je pourrais dire que des gens peuvent trouver ca justement plus facile et n ont pas specialement envie de se prendre la tete ce que je peux comprendre.

et beaucoup de gens arrivent aussi a admettre qu ils ont besoin d un logiciel tiers zunge zeigen

comme tu dis Smile il faut savoir faire sans, mais puisque c est la pourquoi ne pas l utiliser ? le jour ou ca plante, on peut quand meme faire sans.

pour ma part je n en utilise pas vraiment , celui que j ai sur mon ordi actuellement va aller en disparaissant car avec les macro et l interface de base je fais aussi bien. Smile

le cote obscure ... ouiiii (tant que c est pas le pink zunge zeigen)

Dernière édition par Rhyll le Mar 04 Mar 2008 15:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première boîte de conserve quand j'étais étudiant, évidemment de la sous-marque, donc pas d'ouverture facile. 1 semaine dans l'appart, donc pas d'ouvre-boîte. Pas de pc, donc aucun lien avec le reste du monde (löl), et surtout, le fait qu'il est 1h du mat', que j'ai trop la dalle et rien d'autre à bouffer.

Sauvé par un tournevis de ma boîte "APA", la boîte de thon au naturel a rendu l'âme et a délivré son trésor largement mérité. Et je me suis même pas ouvert la main (pour les mauvaises langues). Laughing

Niveau addon j'ai que BigWigs pour les différents timer des boss. Pas indispensable du tout, il me renseigne surtout sur Gruul pour les croissances et le timer de silence de zone.

Et quand je multibox j'ai bindpad pour éviter de salir l'interface solo zunge zeigen.
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Captain Cabri

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gwendoleen a écrit:
il me renseigne surtout sur Gruul pour les croissances et le timer de silence de zone.

Les croissances sont affichées sur le buff en dessous des dots sur sa pomme ^^ (si jamais ça t'intéresse) et le silence de zone, je crois qu'il s'affiche en plein milieu de l'écran, pas trop fait gaffe à vrai dire ^^ (vu que je mets le tank full vie quasiment en permanence).
Eltadin
Membre

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis bourer d'addon,
mais je n'ai pas les plus connus.

J'ai xPearl, un addon très pratique pour healer. Il permet de faire plein de chose :

-- Mettre en évidence les personne aillant l'agro => solution sans addon : garder le boss en cible et healer celui que lui a en cible.

-- Mettre en évidence les personne aillant un débuff dispelable => sans addon : En interface rais on peut les voir, mais moin visible.

-- Voire les PV de tout le raid => Ne sais pas si on peut le faire pour le raid a la base

-- Montre les pv qu'il manque à la cible plutot que les pv qu'il lui reste, très pratique, gain de temps => Calculer aproximativement... perte de temps

-- Permet de montrer la cible de la cible de la cible (décodez ) pratique pour voir rapidement qui le mob que votre cible sélectionne focus. => Possible de le faire en jeux, mais seulement en raid. Possibilité, encore une fois de cibler le boss.

--------------------------------------------------------------------------------------

J'ai rogue timerfu :

-- Permet d'afficher combien de temps le stunt / sap vas tenire. Pratique, mais pas indispensable. Pour les stunt, je ne l'utilise pas, mais pour le sap, très pratique. => Pour vérifié sans addone, sélectionée le mob et passer la souris sur le stunt : Perte de temps.

--------------------------------------------------------------------------------------

J'ai Poploot :

-- Peut voire IG ce qu'un boss peut looté => Peut voir sur wow judgype.

-- carte des instance et ou se trouve les bosse => Pratique dans gnomergang quand on est perdu ...

-------------------------------------------------------------------------------------

Autoctioner

-- Montre en quoi l'bjet va se désenchenter.

-- Propose des prix de vente à l'ah ( ca je n'utilise pas ).

Wowcartographer

-- Repertorie les quête, les endroit ou se loot les objet de quête

-- Toutes les zones sont visible, montre les point ou il y a des minerais, herbe et les membre de laguilde qui ont aussi l'addon.

"m'en souvient plus du nom"

-- affiche en dessous de l'objet ce qu'il va apporter comme stats précisément, et te dit ce que tu va gagner / perdre par raport à celui que tu porte

J'en ai peut-être d'autre, mais des truc nul a chier, ou complétement innutile.

Tous ces addon ne sont que des aides qui permette de gagner du temps, d'apporter une meilleur lisibilité du jeux.

Pour moi, bien que j'en aie un paquet, il ne sont pas du tout indispensable. Si on regarde, ce n'est que de la facilité, des petit plus qui ne sont pas indispensable.

Les addon pour moi sont la en aide, comme un gps dans une voiture. Il sert à aider, mais n'est pas indispensable.

ps :
Captain Cabri a écrit:
Gwendoleen a écrit:
il me renseigne surtout sur Gruul pour les croissances et le timer de silence de zone.

et le silence de zone, je crois qu'il s'affiche en plein milieu de l'écran

c'est justement son addon qui te le met dans la face Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je trouve que c'est écrit trop petit pour les croissances. Pour le silence, ça me renseigne sur le timer, c'est clair que c'est affiché en gros quand le silence est lancé. Mais j'aime bien savoir qu'il va lancer son silence de zone sous peu pour rafraichir ma rénovation.

Autre addon que j'ai zappé, "Perfect raid" celui qui affiche les barres vertes de la vie de tout le raid. Super utile à Altérac et sur Gruul, mais pas indispensable du tout. Juste chuis faignant et je trouve dégueux d'afficher les barres de vie de tout le monde avec CTRL+V. En plus les barres bougent tout le temps c'est relou. Et puis ça me permet de healer les gens en dehors de mon champ de vision direct.
- Lillith, Furie - lvl 1
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eltadin a écrit:
Montre en quoi l'bjet va se désenchenter.

Ce n'est pas auctioneer qui fait ça, c'est enchantrix, un pré-requis à Auctioneer.
- Lillith, Furie - lvl 1
Captain Cabri

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, je ne savais pas que si on met la souris sur un dot (par exemple) on voit le temps qu'il reste ^^, je faisais à l'estimation en fonction du cooldown (vérifierai ça ce soir zunge zeigen).

Sinon Eltadin, dans ton cas, les addons correspondent plus à du tuning qu'à une modification du gameplay, dans ce cadre je pourrais faire la même chose (mais trop faignant pour le faire zunge zeigen). Ca se justifie pleinement à mon sens.

Ca n'a pas grand chose à voir avec pallypower, omen ou healbot Smile. Cela dit Bigwizz ce n'est pas mon copain par contre, je préfère estimer le temps (question de sensations) que de faire confiance à un addon Smile (en plus j'entends tout le temps => silence dans 5 secondes...déconne le truc <silence 30 secondes plus tard> ^^).

Bigwizz c'est un peu comme Boss mode, non? J'étais déjà pas fan à l'époque sur Onyxia (et me souviens ensuite d'un certain patch 2.0 qui faisait planter tous les addons....et Ccabri qui voit le souffle parce que c'est écrit dans le journal de combat sur fenêtre dédiée ^^), tout le monde en panique parce que c'est pas écrit (Oh my god!!!!).
JeZz
Membre

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-- Mettre en évidence les personnes aillant un débuff dispelable => sans addon : En interface rais on peut les voir, mais moin visible.

C'est ce que j'apprécie dans l'addon décursive... L'effet visuel des malédictions dans le jeu de base laisse à désirer et je peut avouer que pour dispel les malédiction en raid en groupe ou en arène, je ne peux plus m'en passer......

Après tout mes autre addons ne sont pas indispensable...

c'est en générale un énorme gaine de temps, comme pour les addons "ItemRack" et "tradedispenser"

Pour ce qui est des calculateurs de dégâts et calculateur d'aggro, Ils ne sont pas dutout indispensable. En faite je l'ais ais utilisée au début de mes raid a 25. Avant ces addons je ne savais pas ou je me situais au niveau de l'aggro. Je l'ais utilise 1 ou 2 foi et maintenant j'ais la certitude que je ne reprendrais jamais l'aggro au tank si je commence doucement. Je le savais déjà, mais cela m'a conforter dans mon idée Wink

En bref, Les addons sont pratique mais pas indispensable. Ils nous permettent de gagner du temps dans certaine situation et de vérifier des valeurs qu'il nous serait impossible d'avoir sens.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Lunar
Membre

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorai VanasKos.

Dites moi qu'il existe un remplaçant à cet add-on de revanchard que je suis...

C'est un add-on où on blacklist des joueurs ou des guildes (on peux aussi les lister amical me semble) selon des motifs qu'on détermine (camp lowlevel killing...).

1er avantage : On pouvait se venger d'un perso quand il était a portée car une fenetre faisait aparaitre son pseudo dans l'écran quand dans le secteur.

2eme avantage : a l'époque où les personnages H2 n'apparaissaient pas d'une couleur rouge (et nous vert) on avait le nom du perso et en visant sur la minicarte on savait s'il était allié ou ennemi.

3eme avantage : Le pseudo s'affichait dans la fenetre deux ou trois secs avant l'affichage sur carte... sisi...

Pitié, un add-on de remplacement ou une mise a jour (que j'ai déjà désespérément cherchée... grübel )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: