| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 13:14 Sujet du message: Soucis d'organisation |
|
|
Bien, donc dans le cadre de la mise en place d'une organisation plus poussée, j'ai demandé à discuter avec les responsables.
Pour l'instant j'ai encore des choses à dire à chacun, mais j'ai un souci. Je ne pratique pas l'hypocrisie ni le cassage de sucre dans le dos, alors je le dis ici pour que tout le monde sache ce qu'il en est, et que l'on trouve une solution ensemble (ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord qu'il doit y avoir animosité, /kiss Eskyss ).
Seulement voilà, il faut aussi accepter les décisions prises en réaction, car nous avons quand même certains objectifs à atteindre, et il serait idiot je pense de bloquer la machine parce que ça ne fonctionne pas comme on le souhaiterait.
A l'heure actuelle j'attends des membres de nos guildes respectives une certains implication dans le travail de l'image et de l'organisation de notre communauté.
J'entends par implication savoir se faire connaitre des autres, participer à la vie de la communauté et avoir l'esprit de partage. Ceci n'implique pas un nombre de posts minimal ou de proposer des events à tout va, certains personnes se sont proposées pour organiser des choses, et ça c'est déjà bien.
Seulement voilà, nous restons des humains avant tout, et si pour certains ils n'ont que peu de temps et qu'ils aimeraient le consacrer au jeu, ben c'est pareil pour nous. Seulement la progression d'une guilde ça n'avance pas tout seul...
Certains se dégagent de la responsabilité de l'organisation, et je trouve ça dommage, surtout quand on a des postes à responsabilité dans une guilde. J'essaie de faire en sorte d'alléger un maximum les tâches qui ne sont pas directement liées à l'organisation, mais ça soulage toujours d'avoir une aide, aussi maigre soit-elle.
Exemple: proposer à un organisateur de rédiger le post concernant l'event, ou la liste des joueurs disponibles ce jour-là, en tâchant de le rendre le plus clair et organisé possible. Ca ne demande pas des compétences extraordinaires et pas forcément un temps énorme, mais ça soulage beaucoup l'organisateur et ça permet un travail plus soigné pour les lecteurs du post.
J'ai demandé aussi la création des groupes dans ce sens, afin de mettre un peu la pression plus intimement sur les responsabilités de chacun. Les leads de groupe sont en général des grandes gueules et des gens qui s'impliquent concrètement (mises en place d'events, préparation des instances, lead d'instance etc).
Enfin, pour ceux qui ne veulent pas s'impliquer du tout (volontairement ou involontairement), je ferai un rappel de temps en temps pour faire comprendre l'intérêt de se sentir soutenu, on reste une équipe, et une équipe ce ne sont pas que les organisateurs qui se bougent.
Si je vois (ou mes collaborateurs) qu'aucun effort n'est fait dans ce sens, ne soyez pas étonnés de voir en réaction des prises de décisions difficiles à accepter.
Je ne pratique pas des règles strictes, alors ça ne sera pas une mesure disciplinaire, mais je ferai comprendre que ce n'est pas cool de profiter des autres (il faut comprendre que c'est frustrant pour ceux qui se bougent de voir certains en profiter sans se bouger).
Donc ok certains me diront: oui mais je ne sais pas quoi faire...
Argument irrecevable, il y a toujours quelque chose à faire, simples parfois, mais renseignez-vous auprès des responsables (y a pas que moi en responsable, j'ai eu le cas lorsque j'étais DH, on me whispait moi pour savoir quoi faire), j'attends une certaine confiance en nos responsables. Si tout se passe bien on aura du temps à consacrer à l'optimisation des relations hiérarchiques, mais déjà on mettra une décision en commun des responsables pour que vous puissiez vous y retrouver facilement.
Les tâches peuvent parfois seulement être de donner un avis sur un post pour voir s'il est clair, ou de corriger des fautes, ou d'apporter une touche "fun" au post.
Je parle de posts, mais ceci est aussi valable in game, de demander qui s'occupe des potions par exemple, ou ce que vous pouvez apporter comme valeur (on manque de prêtres, je vais voir avec qui je peux discuter pour l'inviter le moment venu). Toutes ces petites choses, n'attendez pas qu'on vous les demande, allez chercher l'information, on vous en sera reconnaissant, et vous verrez que ça paye (un mec qui ne s'implique pas du tout, s'il est de la même classe que moi, je n'hésiterai pas à random un item que je lui aurais laissé s'il s'était impliqué).
C'est hyper subjectif me direz-vous, et je confirme, parce que nous sommes des êtres humains et que les relations humaines sont soumises à subjectivité. A chacun de prendre ses responsabilités et de contribuer à entretenir les meilleures relations possibles avec son entourage.
Merci à ceux qui ont tout lu et qui ont pris le temps d'y réfléchir. |
|
|
 |
Eskyss Coquine d'Azeroth

Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 1191 Localisation: Martinique
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien lu ton post, je l'ai mêm relu J'ai pas envie de bosser , je pense à mon amulette de sombrelune http://www.wowdbu.com/2,19491,0.html
J'adhère tout à fait à ta vision des choses. _________________ Eskyss, La panthère orageuse
Druide spe desheep |
|
|
 |
Eskyss Coquine d'Azeroth

Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 1191 Localisation: Martinique
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
http://www.wowdbu.com/2,19426,0.html
Ben je viens de me rendre compte que moi c'est l'orbe et pas l'amulette
Oui je sais...je suis une elfe ("s'en va la tête toute penaude pour retrouver ses bouquins") _________________ Eskyss, La panthère orageuse
Druide spe desheep |
|
|
 |
Galadrim Nain grincheux

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Eskyss a écrit: |
Oui je sais...je suis une elfe |
c'est bien de prendre conscience de son infériorité  |
|
|
 |
Gwendoleen Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
Un seul mot à rajouter:
Initiative. FFS !!!
Je suis regonflé à bloc, cf mon prochain post  _________________ "Volée d'nabots dans ta gueule l'elfe !!"
- Twamort, Chamane - lvl 10
- Ghatanothoa, Maraudeur - lvl 9
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1 |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
| courage eskyss bientot le we^^ |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
bon ben voila un post engagé bravo Ccabri :wink:
Sinon pour ce ki est de "chercher l' information" je reviens encore et toujours sur la création de quleque rubrique dans le forum en partie reservé au membres des differentes guilde pour classer un peu tout ca (cf mon post sur la rubrique des "game tips") enfin voila il serait peut etre utile de faire des rubriques bien spécifiques pour classer les information concernant des acticité ciblés dans le jeu
il serait a mon sens sympa de degager les differents sujet de conversation ki necessitent cette distinction je vais en proposer quelques uns ki me parraissent utiles:
une rubrique pour les instances; ca serait sympa d' avoir des petits topo des instances HL pour ke les gens ki connaissent po encore tout du jeu dans les instances a 5-10 HL puissent voir ce ki a deja fonctionné. A voir si on inclu les tactiques de raid dans cet rubrique ou si on en fait une reservé
une rubrique pour les tactique de BG pour debattre de strategie globale ou simplement de reaction reflexe en certain situation (genre en mago tu prends une charge -> transfert + sheep)
une rubrique pour le craft ou il serait interressant de tenir des listes a jour des differents artisants et ou les gens pourrait organiser les commande en craft et le farming necessaire a la realisation (interessant de voir si on peux inclure des posts sur les diversses utilitées de certain craft/enchant par rapport a d' autres pour eviter d' avoir une rubrique "supermarché" ou on trouve ke des offres/demandes de craft)
avec un truc comme ca on pourra peut etre eviter les posts a ralonge de 12 pages pour 1 event raid
p.s.:
je rappel que je ne fait ke proposer une organisation du forum que je trouve efficace a vous de me dire ce que vous en pensez qu' on vois si c utile ou po de faire des modifications dans notre bel outil (un grand merci a Ccabri pour son joli forum ke g envie de mettre en chantier :wink: )
edit pour en revenir au sujet du post:
bon sinon pour les "groupes" dont tu parle depuis un petit moment je pense ca commence a venir avec le temps ki passe on commence a s' etre un peu crosié en petit groupe restreint on a fait des truc po mal de partout (grand merci a enae ussop altar et tisha ki m' ont fait connaitre les joie du heal avec un template bien feral et sans pretre a baron) enfin voila on commence a se connaitre un peu mieux vu les disponnibilité un peux dispersée des gens ca sera dur de former des groupe avant k' on soit tous dans le raid pret de l' instance m' est avis ke on peu plutot compter sur l' afinité des personnes entre elles et le besoin de realisation d' objectifs commun prendre un peux le dessus avec l' appuis d' outils comme GEM et quelques rubriques sur le forum plus concentrées sur des points specifiques des espaces de reflections sur un type de probleme/defi bien particulier des "responsables" se degageront plus ou moin d' eux meme par leur utilisation des differents outils mis a disposition
mon point de vu la dessus sera a mon avis toujours le meme si on veux avancer il faut le faire ensemble car les defi a notre porté necessite de la préparation avant d' essayer de les réaliser quelqu' un a dis un jour "on est po la pour faire du tourisme" bien d' accord mais dans se cas la il faut qu' on trouve les moyens qui nous conviennent pour nous organiser et repartir les taches que chacun est a meme de faire si minime soit elle et je rapel ke nous ne voulons po obliger les gens juste avancer ensemble et pour ca il faut faire jouer les capacitées de chacun vu les "objectifs" fixés je rejoins Ccabri sur le point que les personnes ki se responsabilisent dans l' organisation ont besoin de sentir un backup des gens ki ne veulent ou ne peuvent po endosser de grosse responsabilité on demande po grand chose mais juste une preuve d' investissement minimum ke les gens montrent k' il ont envie de se donner les moyens de leurs objectifs en conciliants avec leur periode de temps jouable (le pire etant une personne ki ne viens ke pour un evennement particulier la bouche en coeur et po au courant du tout) j' exige rien moi non plus comme le precise Ccabri sauf k' on arrive a cet espece d' ideal fixé au moment du raprochement : faire un groupe de personne soudé sous la meme banierre pour venir a bout des plus gros defis en se soutenant tous les uns les autres... ke nos forces communes renforcent nos faiblesses personnelles dans le respect et la bonne humeur et en se souvenant bien k' il ne sagit la que d' un jeu :wink:
re edit aprés précisions de eskyss:
bon eskyss me dit ke vous avez une partie members auquel g po acces et ou il y a sans doute des trucs dont je parle a voir et a discuter kand tu aura plus de temps ccabri
Dernière édition par Anonymous le Dim 10 Sep 2006 07:36; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai déjà répondu sur ton autre post , par contre je n'ai pas le temps de répondre maintenant, mais j'ai des choses à rajouter.
Merci en tout cas Thundrin pour ton soutien et tes commentaires constructifs  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur certains points:
* Pour les groupes, j'ai l'impression que la plupart du temps ce sont les mêmes qui jouent ensemble, j'aimerais étendre le sujet sur tout le monde, certains ne se sont jamais manifestés sur le forum (libre à eux, mais comprenez que ça fait aussi partie de la communauté).
* Pour le forum, je recherche un candidat volontaire en tant qu'archiviste du forum, c'est un boulot assez contraignant au premier abord, mais après ça n'est pas très lourd et ça aide beaucoup.
Le principe: je créerai une partie "archives" ou Bibliothèque pour placer les posts non utilisés depuis un moment, ça permettra de ranger un peu et de rendre certains parties moins lourdes à consulter.
Les post seront archivés de plusieurs façons (on peut espérer plusieurs archivistes, ou une équipe d'archivistes, encore mieux ), qui seront mis en liens dans un post-it, classés par mois (date de création du post) voire en fonction du contenu s'ils méritent d'être classés (par exemple un sujet concernant un tutorial sur un boss ou un addon).
Questions subsidiaires, je tiens à changer le titre du forum pour un nom en commun, il ne s'agit plus que des Gardiens du Temps mais aussi des Allusions et des Phoenix:
* Quel nom pourrait-on donner à notre communauté?
* J'aimerais avoir des posts de description et aussi des posts RP sur les différentes guildes, avis aux amateurs; si personne ne se désigne dans votre guilde, je tâcherai de le faire, mais je mettrai ce que je veux .
On va tâcher de donner du contenu à notre forum, et j'envisage d'entamer un site web (discussion avec Khalan après demain), donc j'espère qu'il y aura du monde pour se bouger. |
|
|
 |
Bouh Membre
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
archiviste ca peut me plaire
reste a voir le temps que ca prendrais et le temps que je pourrais y mettre
ca nécessitera peut etre aussi une formation (je suis une quiche un peu avariée en langage informatique, pour moi le "BBCode" en dessous de la ou j'écrit et un sous groupe de la BBC et la moitié des boutons juste au dessus sont des décorations de type allien: tres jolies et écrite dans une étrange langue étrangère (et ce malgré les nombreuses "balises" qui marque sans doute un chemin ? (ou pas...)))
pour un nom de groupe, je verrais bien "Le Cercle de "je sais pas quoi""
cercle j'aime bien parce que c'est concit et dans le registre de communautée/alliance, et aussi ca le fait
et je sais pas quoi parce que je sais pas quoi  _________________ Almethïir, elfe de la nuit, druidesse spe qui roxx sa maman de la chouette
herboriste et alchimiste
floodeur de secours
en cure de désintox |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|