Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Calculateur de soins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 13:14    Sujet du message: Calculateur de soins Répondre en citant

Suite à ma récente respé (heal/féral (31/20), je me suis mise à ragrder un peu les forums de druides et tout, afin de voir quelles seraient les meilleurs options pour heal au mieux.

Sur un forum, j'ai troué l'URL suivante :

http://www.ctmod.net/calculator.ct

Qui permet pour un heal(prêtre, paladin et druide) de voir selon son stuff la meilleur combinaison heal/mana.

Bon, j'ai encore une ligne que je ne comprend pas (% time in FSR); si jamais quelqu'un la comprend....

Ensuite, j'ai comparé avec mon sytsème de jeu, et les autres joueurs et j'ai remarqué une grosse différence. Tout d'abord, moi je joue avec tous mes sorts du plus au level ( notamment Toucher Guérisseur rang 10, qui rend 2200-2600 de pvp en 3sec, que ej peux faire en instant toute les 3 min pour 663 de mana). Si en instant ce sort sauve la vie des MT, en cast normal, je me retrouve à avoir ma cible morte (autre que MT, un malheureux gnomes ou tissu ayant pris l'aggro) bon, certes il y a le temps de récation quand on voit la vie descendre... bon de ce coté je pense que ca va de mon coté, je réagis à 70/75% pour les MT, par contre pour les autres classes les pv et la def étant moins importants, je fais un cast de 1,5 secondes (1000 , puis 1000 en 24s, que ej peux rendre d'un coup avec prompt rétablissement, soit 2000 en 1.5 env)

Les autres forums de druide, montrent qu'avec un bon stuff heal, la meilleur combinaison est le TG de rang 4, pour 2. sec, rendrait 600 pv, pour un cout en mana de 180 env. Avec lui, le druide garderait plus de mana, et serait plus eficace car en cas de combat long je me retrouve souvent oom; PAr contre, faut orienter son stuff + heal, poru el oment, j'atteisn + 82 heal/dégats, pour le moisn prochain je vise mon amulette de Sombrelune pour le +26 ...et oui, malheureusement ca en sera pas pour cette semaine,j 'ai pas mal de choes à faire dejà au boulot zunge zeigen

Donc, je voulais demander à Sympho, Ccabri , Aerandirr... si vous utilisiez des sorts de rang inférieurs pour améliorer la vitesse de cast? et comment commensiez vous la baisse de pvp remis.

car je pense que je vais essayer de jouer avec un TG rang 4 de 2sec, et garder le rang 10 pour l'instantanné.

Donc tout ca pour vous dire, que j'ai besoin de faire des instances en MH, sans morts vivants de préférences...pour voir comment je pourrais concilier ma nouvelle façon de jouer, donc, heal moins forts mais plus rapides, car avec le TG rang je peux coupler une récupération (800 pv en 12, sort instant)
L'objectif est de voir commet je gèrerai ma mana et comment aussi je gérerai la vie de tout le groupe.

Voilà, merci pour votre attention big grin :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais déjà posé la question sur ton utilisation des rangs inférieurs, et tu m'as dit oui...t'as pas dû comprendre le sens de ma question.

Pour les paladins, le temps de cast ne varie pas en fonction du rang du sort, donc toujours 2,5 secondes pour le sort normal et 1,5 secondes pour le flash heal (que je n'utilise presque pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Captain Cabri"]Je t'avais déjà posé la question sur ton utilisation des rangs inférieurs, et tu m'as dit oui...t'as pas dû comprendre le sens de ma question./quote]
Le truc c'est que je pensais pas important de perdre X pv de heal pour 0,5 secondes. Passez du rang 10 au 9 ne change pas grand chose pour moi. je me disais, comme à partir du rang 5 jusqu'au 11 c'est 3 sec, pas la peien d'utiliser un rang autre que le 10. Ce qui me pousse à me poser des questions , c'est que la on passe du rang 10 au 4, donc voilà, je suis assez perplexe du résultat.

mais là, disons que je suis prête à faire une petite révolution. car à chaque instance que je fais, je me rend compte des soucis que peux avoir un MH, notamment moi, pauvre druide (classesweak)
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Petites remarques suite au ZG d'hier soir, et surtout sur le heal en général. Je n'ai pas la prétention d'être le meilleur healer de tous les temps, mais j'ai beaucoup discuté avec d'autres prêtres (Fillia notamment pour ceux qui connaissent) et j'ai un peu d'expérience en PvE.

Déjà hier soir, Astrïa n'avait pratiquement aucun HoT (heal over time) sur elle. Le MT à mon sens doit avoir en permanence les HoT de prêtre (coute rien en mana) et de druide.

Concernant les rangs des sors, tout dépend du stuff (sic!). Avec mon prêtre je dois me situer dans les +300 heal, j'utilise principalement Flash Heal rang 7 et Greater Heal rang 3. Par contre le HoT et bouclier rang max (logique...). Hier j'ai vu peu de bouclier (la bulle pour les néophytes), mais il n'y avait qu'un seul prêtre.

Au niveau stratégie des heals, il faut voir que les classes DPS ne doivent pas prendre de dégats. Si c'est le cas (AOE, charge...) et que le perso n'est pas OS, un HoT doit suffir à le remettre d'aplomb et le MT(1, 2 ou3) taunt et sort le Boss du groupe de raid. Ensuite bandage etc. et on s'occupe plus du gnome indiscipliné. Après pour être efficace, il n'y a pas de mystère, il faut connaître son MT, savoir quelle est sa zone rouge dans laquelle il est en danger de mort. De même il faut connaître les autres healers pour savoir quelle est leur rapidité de réaction, leurs sors de heal favoris (long cast, short, instant, HoT) et essayer de se mettre en décalage de phase de heal. Tout ça vient avec la pratique.

Eskyss, le "% time in FSR" doit être le % de temps où tu ne cast pas pour profiter à fond de ta regen mana (5s mini à chaque fois sinon inutile). Je peux me tromper Cool
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1

Dernière édition par Gwendoleen le Lun 04 Sep 2006 14:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouev très inétressante ton intervention. c'ets vrai qu'hie, Astria a pas mal souffert!! Moi j'e ne lui ai is aucun HOt, en fait je ne le fais pas systématiquement , maintanant ca sera fait. Le pretre dhieur, était un peu pas assez réacif, mais mais il y avait quand meme 3 heal ssur Astria, e après en ode bersek tous sur lui... or elle se retrouvait à mourir..

Si uen seconde la vie 'astraia était full, 2 ec a pès il ne lui restait que 20%, moi j'ai eu l'impression bizarre que tous les heals parvenaient ene meme temsp sur lui, car les 3 fois ou il est mort , et que j'etias là, j'i bie vu que pdant 2 sec au moins il n'a eu aucun soin dans sa zone de vie rouge.

Donc uen bonen connaissances des heals est somme toute importante. Alors quelles sont les choses à faire poury arriver?? Bien sur faire plus d'instances ensemble, moi je connais dejà le jeu de Ccabri et Sympho mais rien pour les autres.
Y a til un add on qui permette de vori en % la vie des membres en group de 5?? ya bien CT raid, mais ca marche que en raid Crying or Very sad

Ensuite, ben je ferai gaff au HOT , et je verrai cmment gérer les dps et le MT avec des heals plus rapides.
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eskyss a écrit:
Si uen seconde la vie 'astraia était full, 2 ec a pès il ne lui restait que 20%, moi j'ai eu l'impression bizarre que tous les heals parvenaient ene meme temsp sur lui, car les 3 fois ou il est mort , et que j'etias là, j'i bie vu que pdant 2 sec au moins il n'a eu aucun soin dans sa zone de vie rouge.

On a pu le constater effectivement, et ce n'est pas normal dans le sens où la plupart des healers ont un cast < 2s. Je pense que quand Mandokir est en Berzerk, il faut spammer les flash heals avec le truc de CT_raid qui les interrompt si le nombre (ou un %) de hp de la cible est supérieur à un certain seuil (prédéfini).

Perso en reprenant mon prêtre j'étais un peu perdu big grin et j'ai repris les vieilles habitudes de GH (=3s de cast pour 3 à 4k hp) à fond... sauf que le GH, à une 0,1s près, ben il sert à rien zunge zeigen. Et sur Mandokir je pense pas que ce soit une bonne idée. La quantité prime sur la qualité dans ce combat !!
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste que pour dire que je devrais me relire encore plus souvent... j'écris vite mais pas français Crying or Very sad
Galadrim
Nain grincheux

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eskyss a écrit:
Juste que pour dire que je devrais me relire encore plus souvent... j'écris vite mais pas français Crying or Very sad

non mais pas vraiment besoin de nous le dire Wink
on te pardonne va .... t'es qu'une elfe après tout Rolling Eyes
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien que il y aurait eu une réponse du nain ou de l h'umaine, toujours là pour rajouter son grain de bêtises!
Ah les jeunes..
Bouh
Membre

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

données : je suis pas spe heal deja (100% equilibre Twisted Evil ), et mon stuff est axé sur le +dmg (ce qui donne aussi du +heal, mais ca en donne 2 fois moins que du +heal à qualité égale), donc mes sorts sont loin d'etre aussi efficace que ceux d'un soigneur spe resto
je pense de moi que je suis un pietre soigneur
hot=heal over time= soin sur la durée

en instance a 5, je suis généralement MH (les derniere que j'ai faites en tout cas (le temps de réadaptation à été asser rude je doit dire big grin , mais ca a fini par revenir)
en fait, je heal le MT avec des TG rang 6 ou 8 suivant la situation (la vitesse à laquelle descend sa vie), rang 10 seulement quand y plein de méchant
ca me permet de soigner tres correctement sans dépenser trop de mana (sans etre oom apres combat^^)
quand c'est critique, j'utilise rétablissement (je crois, 2s heal+hot), mais j'évite (gourmand)
et en permanence, le hot (régénération je crois), et c'est toujours la premiere chose que je lance sur afreux gnome qui sait pas gerer son agro ( Evil or Very Mad zunge zeigen )
mais en raid comme ZG par exemple, c'est différent je pense (j'ai jamais été MH en raid (sauf un coup a ubrs Rolling Eyes )
la je pense que le MT doit quand meme toujours le hot (celui du druide et celui du pretre)
et dans le cas de mandokir en berzerk, je pense que le druide doit spamer des TG (rang suffisant, peut importe le temps) et les pretre/pala doivent spamer leur sort plus rapide (en pala, quand je suis pas MH, je spam flash heal, sauf si y'a le temps), le druide a mon avis ne doit pas lancer rétablissement sauf en cas d'extreme nécessité, ce sort coute bien trop cher en mana et le TG rang4 et bien aussi efficace a mon avis pour ce role la (maeme si je n'avais jamais pensé a utilisé un rang si bas, j'avais pas percuté avec le +soin ce que ca pourrait donner, mais a mon avis ca peut etre tres pratique
le truc, c'est comme le dit gwen de connaitre con MT, savoir sa zone critique, mais surtout en druide, anticiper la vitesse a laquelle descend sa vie pour savoir quel rang de TG lancer en sachant qu'il faut 3s pour que ca parte (3.5s pour moi en fait zunge zeigen )

en fait, j'ai a peut pres les meme habitude que gwen et son GH (mais en druide, j'ai moins le choix quand meme^^)
en cure de désintox
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens ici juste pour poser quelques notions

enfin surtout une

ben le FSR quesaquo

alors pour les classe a mana il existe une regle pour la regen de mana
je vais me basé sur l'exemple du pretre que je connais mieux

la regen normal d'un pretre est calculée comme suis

(13+(esprit/4)) toutes les 2 secondes c'est un tic de regen mana

a cela s'ajoute les +X mana/5sec qui arrive dans des tics de regen differents et independants

les pretres peuvent activé par talent ou par materiel un pourcentage de regen dite "pendant l'incantation" 15% par talent +15% par stuff (3pieces t2)

mais le pendant l'incantation ne comprends pas les barre de cast en fait
c'est la qu'intervient le FSR

il y a une periode de 5 seconde ou le perso est concidéré comme "pendant l'incantation" ce qui permet au malin casteur n'utilisant que des instant cast de ne pas etre toujours en regen complete par exemple
du coup il faut voir comment se déclenche cette phase de "pendant l'incantation"

pour un instantané c'est 5 secondes apres l'instantané
pour un cast normal la periode intervient juste apres la fin du cast
pour un canalisé la période commence au début du canalisé (et peut se finir avant la fin si le canalisé dure plus de 5 sec)

en sachant ca il faut donc noter que faire un long sort puis un instantané est mieux que l'inverse pour le regen de mana par exemple mais bon parfois la situation le permet pas (genre pour un pretre sauvé un mago qui burn trop passe souvent par un boubou en premier lieu)

voili voilu (et desole si je suis pas tres clair n'hesité pas a poser des questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: