Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Objectif ZG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 00:18    Sujet du message: Objectif ZG Répondre en citant

Par ce post, je souhaite exposer mon point de vue d'organisation des ZG.

Poru commencer, nous savons tous, que nous n'avons pas beaucoup de dates possibles,et pour la plupart, nous ne sommes pas assez, donc nous avons recours au pick up. Je pense que pour chaque sortie de ZG, on devrait se fixer des objectifs à remplir;

J'ai été peu présente hier, soir, mais dejà j'ai pu voir une chose quei ne m'a pas plus: wipe sur wipe sur MAndokir...uen soirée ZG ,un boss de down(VEnoxxis) et encore uen fosi un archarnement sur ce sale boss. Donc de mon point de vu, plusieurs choses sont à revoir de ce coté là. Selon que ek groupe soitn en pick up ou pas, expérmiemnté ou non,les objectifs doivent être pris et différents.

Mandokir, n'est pas un gentil, en full guilde, on a pris 6 essais sur 2 soirs pour l'avoir...donc en pick up c'ets pire. J en comprends pas pourquoi on s'acharne sur lui, enparticulier quand on du monde qui connait pas l'instance l'objectif doit être différent.

Au final, de cette soirée, ej em dis que on a encor eperdu du temps..moi j'aimerai bien découvrir le reste de l'instance, ne pas fair etoute le temps les mêmes boss Crying or Very sad

C'ets pour cela que moi, je propose uen solution: encore et toujours , se fixer des objectifs de réussite, pour tout le raid, qu etoute le monde soit au courant, au moisn les guildés (GT, Allusion et Phoenix). Je pense, par exemple, que si pour un ZG on n'a uqu'n soir de prévu, on doit décider de ce qu'il y a à faire, soit Tels boss ou autres.

Je le dis, je pense que les objectifs doivent être souis au raid pour que tout ele monde sache bien ce qu'il y à faire. Moi, si on me dit, on va faire un ZG...et qu'ua final , je passe 3h ou mêem 2 sur Mandokir, mon impression finale est amère...ZG ne doit pas se résumer à lui..or ca fait 2 fois que ca nous arrive. je refuse de passer une soirée sur lui avec du pickup, ou encore avec des gens qui ont jamais vu l'instance ou autre.

Je ne dis pas que la persévérance doit être vaine, bien au contraire...mais alors prévenez dès le début que on va faire ca, on en doit pas bloquer sur lui. Toute de suite, je suis sure que certains vont le prendre en contre performance(Ccabri pour ne pas le citer), hors, moi le peu que j'ai vu c'est que on essayé avec des gens qui y connaissait rien. D'ou le résultat.

je pense aussi, que on devrait pouvoir faire des ZG en full guilde, et pour les soir sou ce n'ets pa spossible, prévoir d'autres points de l'instance.

Au final, c'est uen proposition, que je vous soumets, à savoir, que pour chaque ZG prévu, soit sur un soir ou deux soirs, exposer les objectifs à atteindre, pour eviter les malentendus. et que l'on puisse tous se mettre à l'ouvrage pour une réussite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrai à la suite des autres commentaires, mais le message a été lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Je suis d'accord avec toi Eskyss sur le fait que passer 2 heures à wiper sur Mandokir, à attendre les réparations à chaque wipe, les petits afk (dont j'ai également fait partie), on ne fait que 4 essais au final. Essais peu concluant car au bout de 2 heures la concentration est partie, et l'énervement ou la frustration l'a remplacée.

Sur l'autre point de ton post je ne suis pas complètement d'accord. Le fait de programmer ce qu'on va faire ne changera pas la donne. Par contre, Mandokir demande de la concentration et un raid le plus complet et équilibré possible. Il est vrai que commencer ZG par Mandokir peut être compliqué pour ceux qui débutent.

Le ZG d'hier m'a un peu déçu au vu des résultats précédents, mais nous avons encore une bonne marge de progression.

Comme voies d'amélioration, je propose:
- Faire quelques instances à 5 - 10 en full guilde(s) pour stuffer les membres de nos guildes (cassedédi à Zulthär, t'as vraiment un très bon stuff tank, ça m'a agréablement surpris Smile )
- Essayer de jouer plus ensemble pour avoir de meilleurs automatismes (entre healers notamment, c'est super important).
- Améliorer la communication dans le raid. TS n'est pas obligatoire, mais hier soir sans l'écoute TS, je ne savais pas ce qu'on faisait / attendait.
- Compléter nos effectifs pour avoir moins de pick-ups. Sur ce point, je vais faire un message de recrutement à l'attention du forum du serveur. Mais cela ne suffira pas, contactez vos amis IG !!

Allez, objectif Jindo fin septembre Wink
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donner mon avis rapidement.

Pour moi il n'est pas seulement question de pick up, de boss à descendre ou d'instance à finir, mais bien d'un jeu qui montre du skill.

Pour le pick up, je m'en fous qu'ils soient nuls, je pense qu'on peut, non on "doit" arriver à compenser une déficience du groupe sur tel ou tel élément.
Vous allez dire que je suis utopiste, mais quand je fais des instances hors normes (3 healers sur 16 pour Mandokir ou rush à 3 sur Voone etc), j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer.

Maintenant vous voulez voir autre chose, ok, vous voulez voir d'autres boss ok, Mandokir est un boss optionnel ok...
Ca n'enlève rien au fait que l'on n'arrive pas à descendre Mandokir.

Je veux voir du skill (celui que vous m'avez montré au départ de notre jeu), vous êtes capables de faire de belles choses, mais quand ça wipe, il faut passer à autre chose...

On est comme une équipe de volley: certains ont déjà des connaissances avancées, et d'autres débarquent tout juste du level 60, il y a encore des retards à rattraper avant de pousser plus loin.
Comme au volley, vous me faites penser qu'on a de bons défenseurs, de bons attaquants, de bons passeurs, mais un jeu digne de gens qui viennent de débuter...

Oui on avait du pick up hier soir (1 prêtre, 1 guerrier et un chasseur), mais ça ne justifie pas certaines erreurs de joueurs de chez nous. Le wipe ne se résume pas à un manque de heal ou à des tanks pas spé def, ça se résume aussi à une mauvaise connaissance du sujet pour certains (et 1 mort sur Mandokir ça ne pardonne pas).

Maintenant pour aller de l'avant, je vais passer le message pour que tous les joueurs soient le mieux informés possible et avec le minimum requis pour participer à nos instances.

Pour le choix des boss, on peut faire un vote si vous voulez, mais mon opinion est faite: Mandokir est l'étape suivante dans la progression du raid en terme de qualité de jeu, et non en terme de progression (faire les autres boss de ZG ne nous enlèvera pas le fait qu'on ne descend pas Mandokir), surtout que les boss suivants sont pour la plupart plus chauds que Mandokir.

Sur le fond de ma pensée, sachez juste que je suis frustré, non pas de wipe (ça j'en mange tous les matins au petit déj, et je digère plutôt bien), mais de voir que vous vous contentez d'un jeu simple et propre (t'es sûr qu'on va le descendre? manque du heal, manque du dps) au lieu de chercher à compenser votre jeu pour franchir l'obstacle.

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais une chose est sûre, j'ai vu des choses se faire qui pour la plupart des gens seraient inconcevables.

Moi je n'ai d'autre objectif dans le jeu que d'atteindre ce niveau-là, et vous verrez que le fossé va se créer tout seul entre les gens qui ont le sens du risque et ceux qui veulent la sécurité. Ne vous étonnez donc pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Cabri a écrit:
Pour moi il n'est pas seulement question de pick up, de boss à descendre ou d'instance à finir, mais bien d'un jeu qui montre du skill.

Quand l'un des pick up est le seul pretre, placé sur MT1....et qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire boff...à voire comment compenser.

De même, quand le raptor a le temps de tuer un ou deux personnes dans le raid avant d'être repris par le guerrier, de même boff, ca encore, pour moi par exemple, ca nous était pas arrivés avec Astria.

Captain Cabri a écrit:
Pour le pick up, je m'en fous qu'ils soient nuls, je pense qu'on peut, non on "doit" arriver à compenser une déficience du groupe sur tel ou tel élément.
Vous allez dire que je suis utopiste, mais quand je fais des instances hors normes (3 healers sur 16 pour Mandokir ou rush à 3 sur Voone etc), j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer)

Figures toi que c'ets le cas pour la majorté d'entre nous. Mais bon, là, à des rôles clés, un mauvais pick up reste un mauvais pick up (je en veux pas dénigrer, mai juste signnaler que certains joueurs peuvent manquer de réactivité, et cela peut affecter tout le raid.

Captain Cabri a écrit:
Maintenant vous voulez voir autre chose, ok, vous voulez voir d'autres boss ok, Mandokir est un boss optionnel ok...
Ca n'enlève rien au fait que l'on n'arrive pas à descendre Mandokir.

C'est juste mon avis, dans le sens ou si on a une seule soirée de Zg prévue, c'est vrai que cela ne me plait pas de la passer sur Mandokir, mais c'est un avis personnel, et je le soumets à tous, je pense que c'est une décision de groupe. Et ce n'es pas que je ne veuilles pas le descendre, loin de là, mais bon, j'aimerai bien aussi voir autres choses que lui à ZG

Captain Cabri a écrit:
Maintenant pour aller de l'avant, je vais passer le message pour que tous les joueurs soient le mieux informés possible et avec le minimum requis pour participer à nos instances.

De ce coté là, je pense que tu expliques toujours très bien, après, on ne peut rien faire conter ceux qui disent avoir compris et pour lesquelles les actions révèlent le contraire.
Si mandokir est l'étape vitale sans laquele on ne peut pas batttre les autres boss, alors très bien, dans ce cas, on butera sur lui tant qu'il le faudra, mais bon, il nous faudrait dejà du 98% de réusite en full guilde avant d'y meler du pick up

Et comme je le te l'ai dis, si moi on me présente la chose comme suit : Mandokir jusqu'à le réussir sans souci, et pas sous la forme ZG, car je persiste que pour moi, ZG ne signifie pas Mando, alors je ne serais pas dégoutée d'avoir passer toute ma soirée sur lui, vu que c'est l'objectif à atteindre.
Et tu n'es pas le seul frustré, on l'est tous, pas pour les mêmes raisons, mais personne n'affectionne les défaites.
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les persos tués avant que le raptor ne soit mort, c'est arrivé une fois parce que le raptor a resist à deux taunts. Après c'est aussi aux membres du raid de faire attention à ne pas "tout donner" sur le raptor, qui reste un amuse-gueule.

Gardons les CD, trinkets et autres pour Mandokir Wink
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Bouh
Membre

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

je crois comprendre ce que veux dire eskyss, en fait, c'est pas vraiment le wipe en chaine sur mandokir qui pose probleme
le probleme, c'est que ce devait etre une soirée ZG, et au final, ca a été une soirée wipe sur mandokir (j'ai été un peu décu pareil quand on m'as invité dans un ZG et que ca a fini en soiré wipe sur Thekal)
passer une soirée a wipe est pas forcément amusant quand on s'est pas donné pour objectif de descendre un boss précis, j'ai tendance a me dire que au bout de deux fois on aurais pu se défouler sur autre chose, histoire de pas partir sur une défaite alors que je voulais seulement passer une bonne petite soirée a ZG

par contre je pense que vous devriez vous faire les dents sur des instances a 5-10 avant de partir comme ca sur ZG Smile
HT est géniale aussi, aussi bien pour le stuff que le skill ou le fun zunge zeigen (mon instance favorite^^)
en cure de désintox
Tisha
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Eskyss par rapport au Zul Gurub de dimanche, dans le sens où j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps sur un boss que, soit dit au passage, nous avons déjà tué Cool

En fait, les wipes successifs ne me dérangent pas (comme lorsque nous avons tué Mandokir la première fois) quand ils nourrissent notre jeu de groupe, renforcent notre stratégie/tactique, et nous font progresser dans notre jeu.
Or hier soir, j'avais plus l'impression d'un acharnement un peu inutile. Il faut aussi pouvoir reconnaitre les moments où on sent bien ça ne passera pas, que ça ne fonctionne pas, parce que ça peut arriver et ce n'est pas grave... :wink:
Dans ce cas, il ne faut pas avoir honte de passer à autre chose, pour mieux revenir sur ce qui coince : ça remotive tout le monde, et ça fait toujours de l'expérience.

Mais je suis d'accord aussi avec Ccabri , il faut pouvoir montrer du skill, et ne pas avoir peur de relever des défis...
Exemple : pas plus tard qu'hier, j'ai été déçue de ne pas avoir réussi à insuffler cette confiance face à la difficulté en montant un groupe de raid pour tuer Nathanos : je voulais y aller à 10, et au final personne ne voulait y aller à moins de 20 ("Mais tu ne te rends pas compte ! Moi je l'ai descendu à 25 avec mon main, on en a bavé, etc").
Je finis par céder, on a perdu un temps pas possible, je m'imaginais une résistance de fou, des vagues de squelettes par centaine...résultat : on l'a tué en 10 secondes chrono... Shocked

Les joueurs cherchent souvent la facilité et la sécurité, c'est vrai. Ce qui ôte tout plaisir du jeu, je suis bien d'accord. Par contre, je pense que les défis, on ne les gagne pas juste parce qu'on ose se les lancer :wink:

Membre du CRNG (Comité pour la Reconnaissance de la Nation Gnome)
"Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte... Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse!"
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, tu as parfaitement saisi le truc zunge zeigen , très bon flood Laughing

Sinon pour les instances 5_10 , UBRs on connait pas coeur, on doit farmer les écailles et la peau de la bete, pui battre Valthalak (plus méchant que Mandokir à mon avis)

Ensuite , on en fait des instances, mais pour el oment avec les retrours de vacances et les rentrées, les emplois du temps qont incertains!! Mai soui, HT moi aussi c'est un endroit que j'adore Cool
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi HT j'aime poooooooo !!

d'abord le foror il loot jamais pis ya rien que des méchants labas et pi le foror il loot jamais pi voila ....

Signé : Anonyme (riche guerière alcoolique)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> La Rencontre -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: