| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 13:49 Sujet du message: Petit hommage à l'abbé Pierre |
|
|
Je l'ai appris au journal de 13h, l'abbé Pierre est mort ce matin à l'âge de 94 ans. Je ne suis pas croyant (enfin sauf en moi-même), mais cet homme-là a su donner de son temps, de son énergie, et de son amour tout au long de sa vie sans jamais baisser les bras, alors que la lutte contre la misère est quelque chose de particulièrement éprouvant.
J'espère avoir un courage similaire pour tenir la distance quant à la réalisation de mes rêves. C'est avec admiration que je regarde le parcours de cet homme qui a continué jusqu'à ses derniers jours un combat qui semble perdu d'avance (ou bien est-ce de la folie).
Bonne continuation de là-haut jeune homme . _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Passpass Membre

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis non-croyant, et pourtant j'estimais qu'il incarnait à lui tout seul ce que la foi religieuse pouvait faire de mieux. Même si son destin allait bien au-delà.
Adieu l'Abbé !
 |
|
|
 |
frenehon Membre

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 353 Localisation: Un peu plus près des étoiles
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Il est facile mais néanmoins néçessaire de dire que si le monde était composé de plus de personne comme lui, il se porterai surement mieux.
Au delà de toute considération religieuse, c'était un grand homme et la tristesse est le seul sentiment que sa mort puisse nous inspirer.
Au revoir Mr l'abbé.  _________________ Frénéhon, mage spé Wipe ascendant fourberies
Ayfilgoode, druidesse spé j'me la pète
Yliouchine, DK kikoololtoutdur |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
| Amen ... |
|
|
 |
Ixy Membre

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas croyant non plus, mais en effet cet homme inspirait le respect pour sa dévotion envers sa cause, et tout ce qu'il a accompli pour elle, loin du faste du Vatican et autres pitreries religieuses qu'on voit de nos jours.
Adieu l'Abbé. _________________ Vanish, et les lâches s'évanouissent !!! -Miess- |
|
|
 |
Pirithoos Membre

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoins aussi, si les valeurs qu'ils véhiculaient étaient plus présentes, on en serait pas là aujourd'hui.
( on seraient tous en soutane à traire les chèvres dans le maquis et on serait heureux lol)
 |
|
|
 |
Astria Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Un profond respect pour cet homme qui n'était pas parfait (comme nous tous d'ailleurs) et qui n'a jamais dévié d'un pouce de ses convictions.
En espérant que d'autres comme lui voient le jour et aient le courage d'aller aussi loins !
Biz l'abbé. |
|
|
 |
|