Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Recrutement ... Mais pas pour wow !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> -> La Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jiii
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 19:35    Sujet du message: Recrutement ... Mais pas pour wow ! Répondre en citant

Bonjour .

Comme j'en ai déja parlé à certain je projette de faire un jeu vidéo (oohhhh).
(peu de personnes ici le savent pour des détails sur le projet manifestez vous zunge zeigen)

Ce jeu étant d'un genre nouveau, du moins je l'espère, est une (simulation) de vie moyen-âgeuse (plus simple qu'actuelle donc). Sans m'étaler dans des détails inutiles pour le moment je pose ici une question qui appelle évidemment à des réponses (svpppp)

Quel type de programme créer ?

- Jeu totallement sur internet, donc ouvert dans firefox (et vraisemblablement, opera et Internet explorer)
- Jeu avec une interface logicielle à part ( Donc programme windows (linux au choix) à lancer )

Sachant que j'espere arriver à une équipe de develeoppement active de 1 -5 personnes (donc soit moi tout seul, soit des gens viennent avec moi) et une équipe de développement passive de 5-10 personnes.
Réunissant programmeurs, graphiste, personnes ayant de l'immagination en tout genre, gérant de communautés au lancement du jeu.

Comptant entre 4 et 8 mois de développement intense , pour faire partie de l'équipe de développement active il faut savoir que :

- on a des réunions de 30mins - 1h de discussions sur le projets en direct (teamspeak - skype) une fois par semaine environ.
- compter environ 4h - 5h de boulot par semaine (c pas bcp hein big grin) minimum.(evidemment une fois le projet lancer il faudra pas trainer)
- il faut suivre l'actualité du projet (un forum sera mis en place je pense)

- un site qui attire des visiteurs peut rapporter beaucoup d'argent
- un logiciel gratuit avec de la pub / fonctionnalités payantes peut aussi rapporter
=> bénéfices allant au projet (si nécessite un serveur plus puissant) puis à tous les développeurs.

Pour l'équipe de développement passive :
- des posts sur le forum pour de nouvelles idées
- les apporter aux réunions de developpement

Pour ce qui est du travail je demandé à priori des programmeurs, ensuite des designers / graphistes , et tout au long du developement des personnes pour ecrire l'histoire du jeu et l'univers.

Si vous avez envie de faire partie de cette aventure et que vous ne savez rien faire à part dire des conneries vous êtes le bienvenu aussi !

--- Fabline - Hellaïena - Sérafima ---
chamans 65
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, évidemment...

Cela dit, je ne sais pas si j'aurai 4 à 5 heures à consacrer à ça, du moins cette année. Aussi, ce post sera déplacé vers une autre partie du forum le week end prochain, pour des raisons évidentes Smile (ce n'est pas sa place ^^).

Alors moi programmation j'y connais pas grand chose, par contre côté design et écriture de l'histoire/univers je pense que je peux aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bouh
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si vous avez envie de faire partie de cette aventure et que vous ne savez rien faire à part dire des conneries vous êtes le bienvenu aussi !

j'ai l'impression que c'est créée juste pour moi cette phrase big grin
donc comme je suis le bienvenu je veux bien venir zunge zeigen
mais j'aurai pas trop de temps à consacrer
en cure de désintox
Jiii
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le temps à consacrer je sais bien que beaucoup de gens n'en ont pas beaucoup c'est pour ca que je vais séparer en deux : une tête pensante et une tête pensante et agissante Laughing

J'ai trouvé qq intéressés pour coder dans mes potes en informatique, je vais lancer dans la semaine (fin de semaine) les bases du jeu - de l'univers (pas tres solides) - et de la méthode de développement.

Le but étant de faire une petite conversation sur un chat (irc , teamspeak ?) avec les pesonnes intéressées ou curieuses dans le week end prochain ou la semaine d'apres.

chamans 65
Jiii
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets le liens vers le jeu .

Merci de déplacer le post.

http://82.228.79.44/www/Jeu.html

chamans 65
Jiii
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute une chose :

Je vais commencer à réunir les personnes pour creer l'univers, je communiquerai une date sur le forum. Je rappelle que je ne cherche pas des programmeurs ici mais des gens qui ont des idées.

Je vais préparer la réunion et je je vous donne ca, juste comme ca , vous avez encore Mirc sur votre PC ? big grin

chamans 65
Pastagas
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Piouuuu t motivé !
Mais déjà il faut changer la police dans ton monde car j'ai du mal à lire Rolling Eyes .
Sinon, je bosse dans l'informatique mais vraiment pas dans le secteur du dev ( même sui je dois y toucher de temps en temps, comme le C#).
Cependant, je bosse dans les annuaires et méta-annuaire d'entreprise (AD, AD/AM, Sun Java Directory Server, LDAP, etc). Si tu as besoin un jour d'aide là dessus...
Jiii
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté pastagas Smile merci. Pour la police tant pis c'étais juste une ébauche pour présenter les bases.

J'annonce : Inscrivez vous sur :

http://laviole.phpnet.org/waste

Rejoignez le groupe Jeu et lisez les premiers posts sur le jeu ;p (des que je le s aurai tapés ).

chamans 65
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: