| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pirithoos Membre

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 15:26 Sujet du message: Starcraft2 : Marketplace |
|
|
Hello Hello,
en lisant attentivement les articles sur Starcraft2, un point m'est apparu génial : le nouveau map creator.
En effet, on aura a disposition le même outil de création que celui utilisé par les développeurs pour la campagne solo.
On peut donc y créer des RPGs, de nouvelles campagnes solo...
Et les proposer gratuitement ou pas sur le futur marketplace de blizzard (un peu comme des apps pour Iphone)
de là, qu'est ce qui empêche un petite équipe de faire une superbe campagne solo par exemple ? (du style un remake de starship troopers, ou encore anticiper la suite des extensions starcraft en lançant une campagne Protoss ou Zerg).
Tout ça nécessite du boulot en map design, gameplay, scenario, promo et traduction (anglais, français, allemand, coréen ?).
Si ça en intéresse qquns, on en reparle et on peut commencer à en discuter.
Ah oui, apparemment, les meilleurs créateurs pourront intégrer Blizzard...  _________________
 |
|
|
 |
Galadrim Nain grincheux

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai vu ça et j'ai été super surpris par ce qu'on peut faire avec ce map creator, j'ai vu une vidéo de la blizzcon où il montrait par exemple la création d'un shoot la troisième personne avec une toute nouvelle interface... enfin ça montre juste un peu le potentiel du truc qui va etre mis dans les mains de millions de personnes _________________
 |
|
|
 |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 18:23 Sujet du message: |
|
|
Partant  _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Pirithoos Membre

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 07:58 Sujet du message: |
|
|
Le but ce sera d'avoir une team réduite de 3/4 personnes, pondre 8/9 missions.
Et ce dans les toutes premières semaines du lancement du jeu, de manière à truster une bonne place dans le marketplace. _________________
 |
|
|
 |
Gwendoleen Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
Moi je serai partant aussi, sachant qu'au moment de sa sortie, j'aurai terminé mes autres projets perso de dév .
Donc méga partant, surtout pour le Game Design et BG . _________________ "Volée d'nabots dans ta gueule l'elfe !!"
- Twamort, Chamane - lvl 10
- Ghatanothoa, Maraudeur - lvl 9
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1 |
|
|
 |
Pirithoos Membre

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 12:14 Sujet du message: |
|
|
Le bonheur serait d'avoir une clef beta pour le bousin, gain de temps considérable.
Le game design sera certainement la partie qui prendra le plus de temps, on verra les méthodes de travail plus tard, mais tout le monde devra mettre les mans dedans c'est sur.
Ce que je vais faire c'est glaner un max d'info sur le map creator et sur les methodes de creation. On y verra plys clair sur la masse de travail et comment s'y prendre. _________________
 |
|
|
 |
Pirithoos Membre

|
|
|
 |
Gwendoleen Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Pirithoos a écrit: | Le bonheur serait d'avoir une clef beta pour le bousin, gain de temps considérable.
Le game design sera certainement la partie qui prendra le plus de temps, on verra les méthodes de travail plus tard, mais tout le monde devra mettre les mans dedans c'est sur.
Ce que je vais faire c'est glaner un max d'info sur le map creator et sur les methodes de creation. On y verra plys clair sur la masse de travail et comment s'y prendre. |
J'espère que l'éditeur viendra avec le client de la béta, même si j'en doute, puisque je devrais avoir une clé Béta SC2 assez rapidement avec le cheat code de la carte de la BWI de Paris .
C'est impressionnant les possibilités de cet éditeur !! _________________ "Volée d'nabots dans ta gueule l'elfe !!"
- Twamort, Chamane - lvl 10
- Ghatanothoa, Maraudeur - lvl 9
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1 |
|
|
 |
Pirithoos Membre

|
|
|
 |
Pirithoos Membre

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
RE !
Alors, au-delà du fait que dès que j'ai un boulot, je me reprend mon abonnement et part raider avec vous...
J'ai quelque peu réfléchi à cette affaire de campagne, notamment sur son contenu, son pitch possible.
En reprenant la campagne à la fin du premier volume de Starcraft2 et avec pour race centrale les protoss.
En effet, le chapitre 1 de ST2 sera consacré aux terrans, nous on fera jouer les protoss.
Le pitch :
Les protoss, malgré leur supériorité technologique, sont en train de perdre la guerre. La survie de leur race est menacée. Un seul espoir face à cela : retourner sur les traces de leurs créateurs : Xel'Naga.
Ces derniers ont laissé de puissant artefacts capables de renverser le court de la guerre. Ainsi des missions sont lancées aux confins de l'univers pour récupérer leur technologie.
Mais les Protoss ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur ces armes, les Zergs et les Terrans lancent eux aussi des expéditions sur les traces des Xel'Naga, civilisation supérieure qui n'est peut-être pas si éteinte que cela...
Donc 9 missions à proposer (faire plus serait déraisonnable), des character à créer (les Xel'Naga), avec des missions très scénarisées (à la Frozen Throne).
Ces 9 missions, décomposées en 3 chapitres de 3 scénarii
Voilou mes idées  _________________
 |
|
|
 |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 03:58 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour le boulot ^^. _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. |
|
|
 |
JeZz Membre

|
Posté le: Lun 19 Oct 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'aire sympathique comme idée, mais mais malheureusement j'ai trop décroché du jeux vidéo pour vous suivre dans l'aventure : /
Bon courage ! _________________ A Lunar "in Memory"
 |
|
|
 |
Pirithoos Membre

|
Posté le: Mar 20 Oct 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est rien, il faut pour ce projet une vraie motivation, personne ne forcera personne.
J'ai repensé au scénario hier soir, et j'ai pensé que ce sera pas mal d'intégrer au moins un humain à la campagne protoss.
En l'amenant comme ça : les protoss découvre sur une planete un groupe d'humain qui vit isolé depuis des milliers d'année et vivant un peu comme à l'age de pierre, dans des huttes. Un humain de ce groupe se joindra aux protoss et découvrira qu'il n'est pas le seul dans l'univers et que à son insue il s'est levé contre ses frères.
Mais bon, ça ça fait des characters à construire de a à z ! alors qu'ils nous filent la beta et en vitesse ! _________________
 |
|
|
 |
|