Envoi de votre fichier poploot.lua :
Le fichier
Poploot.lua se trouve dans le
dossier
\World of Warcraft\WTF\Account\VOTRECOMPTE\SavedVariables
Attention de ne pas confondre avec le dossier
Interface\AddOns !
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Captain Cabri Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 19:31 Sujet du message: Diplomatie |
|
|
Bonjour les Gardiens,
Loin de moi l'idée de faire le moralisateur ou de vous dire ce que vous devez faire. Cependant, j'ai la responsabilité de l'image de cette guilde, et de ce fait, je me dois de revenir sur certaines choses qui me déplaisent (rien de grave ).
Il n'est pas rare que je vois certains d'entre vous (je ne citerai pas de noms, vous vous reconnaitrez) expliquer aux autres, de manière conciliante ou non, comment vous voyez le jeu.
C'est la manière non conciliante qui me pose problème, je trouve que vous avez tendance à vous exprimer de manière trop virulente parfois, ce qui ne donne pas une bonne image à la guilde.
Je ne vous reproche pas vos arguments, ils sont la plupart du temps justes, et je suis en accord avec eux (et même si je ne l'étais pas, je n'ai pas la science infuse). Mais sachez qu'une conversation entre 2 personnes repose à 97% sur le non-verbal, donc 3% uniquement sur les mots.
Or dans ce jeu, vous ne voyez que les mots, donc ceux qui vous lisent peuvent s'imaginer toute sorte de non-verbal qui fera qu'ils ne regarderont même pas votre opinion et du coup vous ne passerez aucun message (vous voulez passer un message, rassurez-moi ).
Je dirais qu'il est important pour tous que nous puissions communiquer avec les autres sans prononcer d'insultes (quelle bande de cons, de boulets, etc sont des insultes), à Alterac par exemple (toute ressemblance avec des faits réels ou ayant existé est totalement fortuite).
De plus, ne pensez pas que parce que vous avez raison, les autres ont tort. Nous essayons de développer un jeu à notre image, et il n'existe pas de règles toutes faites pour finir une instance ou un BG, donc convaincre les gens avec des arguments comme:
* Arrêtez de faire n'imp, on va encore perdre à cause de vous!!!
* 2 fufus pour aller ninja frost svp!!
* Plus vite svp, ça traine là!!! (très important les points d'exclamation, symboles qui servent à désigner un état de joie, tristesse, empathie et aussi
colère en grammaire française)
Vos opinions personnelles sur un joueur n'intéresse personne d'autre:
* "des joueurs comme ça j'en ai plein ma blacklist" (signe qu'au lieu de négocier ou d'argumenter, vous préférez couper court à la discussion en blacklistant la personne)
* "c'est un manque de respect de quitter un groupe en plein milieu de l'instance" (le pauvre, sa fille est en train de faire une crise cardiaque, il ne répond pas et son perso se met en afk au bout d'un moment, quel boulet, il pourrait au moins prévenir!!) . Vous ne connaissez pas la vie des autres, et même si pour vous sourire à une personne du sexe opposé ne signifie rien, dans certains pays c'est un manque de respect total....Respectez les moeurs des autres comme vous aimeriez qu'ils respectent les votres.
Votre opinion, aussi juste soit-elle, ne pourra pas être acceptée par une personne si en même temps vous lui faites un bras d'honneur.
Prenez le temps d'expliquer, sans imposer, que vous aimeriez, si possible,que la personne puisse prendre un peu de son temps pour vous accorder une faveur (et non lui dire que vous détestez les gens malpolis qui ne savent pas traiter les gens avec respect => opinion négative en utilisant le terme de Respect, qui est une notion philosophique, donc avec un sens sémantique et propre à chacun). Les personnes extérieures au conflit ne prendront pas partie.
Enfin, ne pensez pas que vous vous suffisez à vous-mêmes, il n'y a pas que des cons qui vous entourent. Dire que vous êtes intègres, matures, mieux que l'autre n'aura aucune valeur si vous êtes seuls (enfin sauf si vous arrivez à soloter Ragnaros, là j'dis rien ).
Petite pensée du jour
Si demain un virus vient à frapper la Terre, et que seuls les trisomiques soient imunisés à ce virus, qui de vous ou d'eux seront des marginaux, et donc des gens "anormaux"? |
|
|
 |
Tisha Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 10:12 Sujet du message: Re: Diplomatie |
|
|
C'est entendu Ccabri Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Toutefois, j'aimerai émettre un petit bémol sur ce qui semble me concerner :
| Captain Cabri a écrit: | Vos opinions personnelles sur un joueur n'intéresse personne d'autre:
* "des joueurs comme ça j'en ai plein ma blacklist" (signe qu'au lieu de négocier ou d'argumenter, vous préférez couper court à la discussion en blacklistant la personne)
* "c'est un manque de respect de quitter un groupe en plein milieu de l'instance" (le pauvre, sa fille est en train de faire une crise cardiaque, il ne répond pas et son perso se met en afk au bout d'un moment, quel boulet, il pourrait au moins prévenir!!) . Vous ne connaissez pas la vie des autres, et même si pour vous sourire à une personne du sexe opposé ne signifie rien, dans certains pays c'est un manque de respect total....Respectez les moeurs des autres comme vous aimeriez qu'ils respectent les votres.
|
Parce que je trouve important de ressituer les faits dans un contexte, ce sont des propos que j'ai tenu hier en effet au sujet de joueurs qui sont partis manger juste avant le dernier boss de Zul Gurub.
Le premier a déconnecté tout de suite en s'excusant : ses parents l'appelaient... Très bien, ce n'est pas la première ni la dernière fois que je vois ça, passons. Nous proposons de faire le boss à 19...
Mais là, un deuxième dit qu'il va lui aussi manger parce qu'"il a trop faim"...et là effectivement ça m'a agacée : personne n'allait mourir autours de lui, sa fille de 6 mois ne faisait pas ses dents, sa femme ne le menaçait pas de le quitter...il avait juste "trop la dalle"...
Pouratnt, je suis sure que bien d'autres personnes avaient faim dans le groupe (moi la première) et allaient quand même attendre 10 minutes qu'on se fasse ce vilain boss.
Il y a beaucoup de choses qui me passe vraiment au dessus dans ce jeu, je suis surement la mage la plus weak de tous les raids que je fais, mais s'il y a bien une chose que je peux avoir à mon actif c'est de n'avoir jamais insulté personne, et de ne jamais avoir quitté un seul groupe avec lequel j'ai joué.
C'est peut être idiot, mais je suis une femme de principes et je m'y tiens, même si je sais bien que je ne peux pas imposer à d'autre la même "intégrité", je ne peux m'empêcher parfois de dire ce que j'en pense.
D'autre part, je suis persuadée que c'est à force de ne rien dire qu'on se retrouve avec des joueurs qui se moque du groupe comme de leur première chemise.
Mais je comprends tes arguments, et c'est vrai que j'ai le sang chaud, donc je promets de ne plus intervenir à tort et à travers dans ce genre de situation, pour la guilde.
D'un autre côté, si tu te souviens bien, tu lui es pas mal rentré dedans hier au chef de groupe, après le troisième échec de sa tactique. Tu lui as même demandé de te passer le lead, ce qu'il a très mal pris...
Mais de mon point de vue, tu as très bien fait parce que tu avais raison et que c'était n'importe quoi.
Il y a des moments où même toi tu estimes qu'il est important de dire les choses, et c'est très respectable.  _________________
Membre du CRNG (Comité pour la Reconnaissance de la Nation Gnome)
"Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte... Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse!" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi qu'il faut le dire Tisha , mais tu étais énervée et ça se sentait dans ton écrit, et c'est là que ça gênait, parce que ça ne nous a pas fait avancer.
De mon côté, quand j'ai voulu prendre le lead, je l'ai bien dit pourquoi pour que tout le monde comprenne mes raisons, je ne souhaitais pas prendre le lead parce qu'il leadait mal, mais parce qu'il a pris un ton que je n'aimais pas alors que depuis le début de la conversation on s'expliquait sur le pourquoi de l'échec, et comme de par hasard, 2 secondes avant Alminia (prêtre) me pv pour me dire: je suis d'accord avec toi, mais c'est lui le lead, donc fais comme il dit...et je mettrais ma main à couper qu'il a dit la même chose à Sylverhon, qui du coup est monté sur ses grand chevaux ("prends le lead si t'es pas content").
Du coup, le fait de dire: "ok donne le lead si tu le prends sur ce ton", tout le monde a compris que je n'acceptais pas qu'on me prenne de haut (demande de respect) et tout de suite lui-même m'a présenté des excuses en pv pour me dire qu'il aurait pas dû dire ça.
Je lui ai répondu que je comprenais son sentiment (je comprends beaucoup de choses ^^) et que je ne remettais pas en question son lead, juste que le ton qu'il a utilisé n'était pas approprié.
Il m'a alors proposé de rejoindre une guilde en construction pour faire MC & cie, blablabla parce que je suis un bon joueur (mode passe la pommade). Evidemment j'ai refusé , l'aventure Allusions-Gardiens du Temps me semble nettement plus envoutante :wink:
PS: hier soir à 1h, le groupe se reforme et on décide d'aller chatouiller de nouveau Thekal....après une "petite série" de 3 essais ratés (4 dans la journée), on réussit enfin à le descendre avec beaucoup de difficultés, et du coup, j'ai gagné au roll (alélouïa, miracle) une jolie masse non référencée par thottbot et wowdbu mieux que ce que j'ai (par contre le skin est bof bof je trouve). |
|
|
 |
Tisha Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour ta jolie masse
Mais tu as raison, j'étais énervée hier et ça devait se sentir.
Maintenant, même si mon ton était sec, je suis restée polie et j'ai explicité le fond de ma pensée. *mode chieuse on*
Je ferai plus attention aux circonstances la prochaine fois, et je n'en parlerai peut-être pas à l'ensemble du raid, mais si je bouillonne, soit sûr que je continuerai au moins à m'exprimer sur le canal guilde.  _________________
Membre du CRNG (Comité pour la Reconnaissance de la Nation Gnome)
"Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte... Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse!" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Khalan Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
La faim justifie les moyens mais on a rarement les moyens quand on a faim, dur alors de jouer avec la faim ! Car elle térrible cette succube sournoise qui vous atteind quand vous ne l'attendez pas. Le pire n'est pas d'avoir faim mais de ne pas savoir quand vous aller pouvoir manger. Au lieu de se nourrir d'attente au risque de mourir de faim, il est préférable de songer à rassasier un estomac trop demandeur quand l'instant se présente.
Moi j'ai faim de pouvoir jouer quelque peu avec vous mais je n'en ai pas les moyens ni ne sais quand je les aurai. Hélas l'appétit s'estompe avec le temps. |
|
|
 |
Galadrim Nain grincheux

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
m'sieur m'sieur moi j'suis un nain j'peux faire chier les gens ? c'est rp xD _________________
 |
|
|
 |
Bouh Membre
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | m'sieur m'sieur moi j'suis un nain j'peux faire chier les gens ? c'est rp xD |
pas la peine d'y mettre du tiens, les nains ca fait naturellement toujours chier -_-
Mais si on prend un chiantos, on à le droit de faire chier non ? puisque c'est pas vraiment notre faute xD _________________ Almethïir, elfe de la nuit, druidesse spe qui roxx sa maman de la chouette
herboriste et alchimiste
floodeur de secours
en cure de désintox |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
Lol  |
|
|
 |
Gwendoleen Coquine d'Azeroth

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Le coup de la faim je suis pas d'accord, argument non recevable. Quand on joue à WoW, on assume son status de no-life. Perso j'ai déjà eu le temps de prendre une douche pendant un regen à UBRS .
Et j'en suis a mon 4ième clavier à cause des plateau-repas WoW (sans plateau, d'où le clavier niqué). _________________ "Volée d'nabots dans ta gueule l'elfe !!"
- Twamort, Chamane - lvl 10
- Ghatanothoa, Maraudeur - lvl 9
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1 |
|
|
 |
Bouh Membre
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
mdr !
par contre je suis d'accord
surtout avant un boss ZG, ils pourraient avoir faim de looter un quipique pour une fois non ? Oo (la ca serait positif xD ) _________________ Almethïir, elfe de la nuit, druidesse spe qui roxx sa maman de la chouette
herboriste et alchimiste
floodeur de secours
en cure de désintox |
|
|
 |
Galadrim Nain grincheux

|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009 09:32 Sujet du message: |
|
|
j'up ce post rien que pour montrer que Ccabri a dis un jour "Lol" _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009 15:33 Sujet du message: |
|
|
| Galadrim a écrit: | | j'up ce post rien que pour montrer que Ccabri a dis un jour "Lol" |
Hahahaha, j'ai vu le up, je me suis dit "wahh y a un post à up dans cette partie? ^^". Et donc j'ai tout relu, et quand je suis arrivé sur mon "lol"...j'ai tout de suite pensé "à tous les coups, c'est pour ça qu'il up ^^".
Pas loupé .
Ben oui, on commence tous par être des noobs avant de devenir des roxxors (ou des pgm, pour reprendre des termes de kékés en mal de puberté ^^). _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Kaess Membre

|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
pour commencer la resurection d'une guilde on commence par rez sa vie de forum^^c'est plutot cool moi j'ai relu la postule de corwyn et frénéhon j'ai bien rigolé _________________ Isthyn, mage givré
Elcyne, shaman spé heal |
|
|
 |
Eltadin Membre

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 623 Localisation: Lausanne, Suisse.
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009 07:12 Sujet du message: |
|
|
| Captain Cabri a écrit: | | Galadrim a écrit: | | j'up ce post rien que pour montrer que Ccabri a dis un jour "Lol" |
Hahahaha, j'ai vu le up, je me suis dit "wahh y a un post à up dans cette partie? ^^". Et donc j'ai tout relu, et quand je suis arrivé sur mon "lol"...j'ai tout de suite pensé "à tous les coups, c'est pour ça qu'il up ^^".
|
Moi j'ai commencer à survoler le poste ... jusque arrivé au Lol, là je me suis dit : Je ne peux pas laisser passer ça ...
Quelqu'un l'a déjà fait ...
Mais je vais faire mieu ! Mouahahahaha |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|