Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Warhammer] Restructuration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 14:17    Sujet du message: [Warhammer] Restructuration Répondre en citant

Il est temps de faire un pavé concernant la guilde sur Warhammer.

Sans tourner autour du pot.

Voici comment va se structurer Runes:

* 1 chef de guilde "suprême" (moi en l'occurrence), par principe, mais c'est juste symbolique
* 3 chefs de race, qui seront les personnes les plus importantes dans la guilde, pour les valeurs qu'ils défendent. Leur responsabilité sera de vérifier que tout se passe bien dans le jeu. Ils auront toute autorité pour tout ce qui est relationnel (donc il faudra être dans leurs petits souliers).
* 4 équipes de travail: Organisation des outils, Opérations in game, Communication et craft/politique.

--------------------------------------------------------------------------------------

* Les chefs de race
Par principe, les 3 chefs de race devront être les référents pour la guilde, les personnes vers qui on se tourne pour communiquer à l'équipe dirigeante. Afin de ne pas se disperser, j'ai choisi de ne mettre que 3 personnes.
Néanmoins, si une des races choisit de s'organiser avec une hiérarchie complexe, libre à chacun de s'amuser Smile.

Le planning se gèrera en 3 semaines, chaque semaine étant sous la responsabilité d'une race. Il faudra se préparer en conséquence Smile.

* Les équipes

Afin de répartir la tâche, mais surtout d'être plus qu'un simple rassemblement de joueurs, il nous faudra des objectifs concrets, des outils pour les atteindre, des ressources pour se renforcer, et des hommes sur le terrain pour faire fonctionner tout ça.

- Organisation de guilde: c'est de l'administratif, il s'agira de rendre les outils opérationnels le plus rapidement possible, de les modifier et de les adapter pour les rendre fonctionnels.
Techniquement, ce sont les personnes qui mettront le forum à jour, rangeront les posts si nécessaires, mettront à jour les grades et les différents accès. Pas très compliqué, mais il faut quelqu'un pour le faire.
Cependant, il y aura aussi une partie réflexion pour surveiller que tous les outils ont leur utilité et s'il n'existe pas de meilleurs outils pour le même objectif.

- Opérations in game: la base de production. Basiquement, il s'agit de jouer, d'être présent, et de suivre le flot des actions de guilde. En général c'est ce qu'on cherche en rejoignant une guilde.
Ca sera le plus gros groupe de la guilde je pense, puisqu'il prendra en compte tous les joueurs qui voudront simplement "jouer", mais il y aura une équipe dirigeante qui définira les actions les plus utiles, les plus intéressantes, les plus populaires, etc...c'est de la réflexion marketing, y a de quoi s'amuser pour que tout le monde soit content.

- Communication: je propose une petite équipe de communication, déjà discuté lors de l'aventure GT, il s'agira de la même chose. Comment se faire connaître (de manière positive si possible), en se faisant plaisir avec des compétences personnelles. Il peut s'agir d'illustrations, de vidéos, de textes (Roleplay ou autres), bref, de communiquer, pas besoin de vous faire un dessin. Je participerai activement à ce groupe pour ma part.

- Crafts/politique: en coopération avec les autres groupes, il faudra un groupe de décideurs pour savoir où on alloue nos ressources de guilde, comment optimiser le rendement, et les relations externes à la guilde.
Sachez par exemple que certaines grosses alliances sont déjà actives, en provenance d'anciens MMO, cela s'annonce comme de véritables "empires" sur le serveur. Il faudra être dans leurs bons souliers...ou les détrôner (je vous laisse deviner mon choix).
Les alliances et les relations avec les autres guildes devraient être partie intégrantes du jeu, il ne faudra pas négliger ce point.

------------------------------------------------------------------------------------

Commencez à y réfléchir...mais déjà il me faudra 3 chefs de race. On fait ça comment? Un vote? Smile

Regardez les différents joueurs de votre race, et proposez Smile (j'ai déjà mon idée sur certains noms, mais je ne déciderai pas seul Smile). Votre champion sera une personne en qui vous avez confiance, que vous pourrez supporter et aider dans ses actions...ne voyez pas ça seulement comme un poste à responsabilité.
Voyez ça comme une marque de confiance des joueurs de considérer que vous êtes quelqu'un en qui on peut croire.
Captain Cabri

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que je suis en train de refaire le design du forum. Je cherche des coéquipiers pour cette entreprise, des motivés?

-------------------------------------------------------------------------------------

Il faudra aussi réorganiser le forum, les intitulés et les descriptifs (voire le contenu).
Une petite équipe pour ça?

------------------------------------------------------------------------------------

Dans le jeu, j'ai besoin de gens pour "animer" la guilde, être présents et pouvoir aider les joueurs, les inviter sur ts.

-----------------------------------------------------------------------------------

Les "farmeurs" de forum, il va falloir s'intéresser à notre environnement. Qui sont les autres, leurs objectifs, leurs affinités. Bref, de la veille marketing, de manière passive, mais déjà se mettre dans le bain, si des gens ont cette envie.

(il s'agit essentiellement de voir qui pourraient être les guildes émergentes, les guildes avec un bon état d'esprit, les petits cons, les profils intéressants à recruter, etc).
Phlox
Externe

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux faire le clown sur ts si tu veux, mais je reste sur la partie world of warcraft, pas sur une autre qui s'appelle euh... mince... warakelkechose!

Alros t'es mon nain préféré !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boliam
Externe

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cela m'a l'air très alléchant tout cela :-)

Pas encore guildé, pas encore présenté (cela ne saurais tarder je devais le faire hier mais trop de chose a faire) mais hate de vous rejoindre :-)
Pirithoos
Membre

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Cabri a écrit:
A noter que je suis en train de refaire le design du forum. Je cherche des coéquipiers pour cette entreprise, des motivés?
-------------------------------------------------------------------------------------
Il faudra aussi réorganiser le forum, les intitulés et les descriptifs (voire le contenu).
Une petite équipe pour ça?

ok pour l'équipe communication
ok pour aider à la réorganisation du forum
ok pour aider sur le design

après, je ne peux promettre une grosse presence in game Smile (quand je dis grosse , c'est grOOSSSEEEE)

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisageais déjà de te voir dans l'équipe comm Smile, par contre on ne va surcharger personne, et pas de double "grosse" affiliation pour le moment, sinon d'autres en profiteront pour ne pas se mouiller.

Quand tu veux on se retrouve sur ts (d'ailleurs, je n'ai pas ton msn toi?), histoire de discuter de tout ça, et emmène ton copain l'orque noir avec toi Smile.
Lunar
Membre

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'y venais.
D'ailleurs, désolé, de mercredi a hier soir j'ai été un peu pris. Smile

Sur le design, la comm' et la refonte forum OK. Arrow c'est ce vers quoi j'aurai penché... Smile

Nb : Design j'ai posté une ou deux idées toutes betes juste a l'instant... zunge zeigen pour la refonte forum j'réfléchirai de mon coté sur les grandes sections etc... et faudra qu'on en parle ensemble les uns les autres un de ces quatres Smile

NB : pour le ts... j'suis que rarement dispo et rarement aux horaires du cousin elfique zunge zeigen. Le sori madame regarde la tv. et le jou moi cest mardi ou vendredi selon les semaines, et l'autre zouave bosse. Smile
je sais je complique les choses... :S

béck's Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
hanzzaplast
Externe

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal tout ça j'ai hate de vous rejoindre rapidos^^

Pour ce qui est du design tout ça je pense qu'il faut commencer par notre logo et articuler autour notre charte graphique Smile

Il serait intéressant également de faire un forum qui change des forums classiques (un forum où l'on hésite pas à cliquer sur les liens pour les plus réticents à la techno forum etc...). Soit façon BD avec une structure différente de ce que l'on peut voir partout (tres important c'est notre image, notre lieu de rassemblement hors jeu)
Pourquoi ne pas faire une rune différente en image de fond par page de catégories différentes et d'indiquer le nom de la rune et sa symbolique en petit commentaire en en-tête ou un truc comme ça Smile

Ca qui me pousse à demander : y' a t-il chez les GT un graphiste pouvant nous faire des propositions de design originaux et que l'on fasse un choix?
Avons nous un webmaster sachant techniquement mettre en place un site et non juste un forum et appliquer les templates réalisés par notre graphiste^^

Pour la partie marketing ccabri je pensais : peux-tu vu tes talents poster quelques ' un de tes dessins et les poster sur fofo officiel warhammer et lancer des idées d'évenement hors jeu pour faire connaitre la guilde? cela renforcerais l'image de marque de nous placer en leader.

simples idées pour l'instant mais je penses qu'il faut voir grand et de suite !
Ccabri je te fais confiance tu as su maintenir de main de maitre les GT. Tu as un talent hors paire concernant la gestion et le marketing à toi en tant que chef de nous représenter au mieux (ce jeu est l'opportunité pour toi de t'exprimer librement avec tout ce que le jeu peut te proposer, war est plus complet et l'on peux imaginer une structure assez énorme Wink )

bon voilà pour les idées en vrac ^^

Ps: une idée me trotte dans la tête depuis les GT, pourquoi ne pas faire une partie dictionnaire (un lien vers wiki^^).
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

hanzzaplast a écrit:
Ca qui me pousse à demander : y' a t-il chez les GT un graphiste pouvant nous faire des propositions de design originaux et que l'on fasse un choix?

Y a pas de graphiste chez les GT désolé ... aïe pas la têêête Captain !!
hanzzaplast a écrit:

Avons nous un webmaster sachant techniquement mettre en place un site et non juste un forum et appliquer les templates réalisés par notre graphiste^^

Y a pas de webmaster compétent chez les GT. Non Khalan, pas le maillet, pas le mailleeeeeeeeeeeeet !!!

D'un point de vu perso j'ai toujours préféré l'aspect portail à l'aspect forum, parce que cela permet de véhiculer très rapidement des informations précises à la personne qui vient se renseigner sur la guilde. Après niveau design, le thème des runes est très vaste et va permettre beaucoup de liberté.

Sinon pour la bannière, j'avais pensé à une animation rapide:
- Scène 1: La bannière actuelle
- Scène 2: Une épée (un kikoup) perce la bannière et ouvre une brèche.
- Scène 3: un Gros Ork Noir en sort en hurlant un WAAAGHHHH et commence à filer des coups d'épées.
- Scène 4: la bannière tombe en berne et la nouvelle bannière Runes apparaît (avec un fondu ou autre chose).

Voilà pour le concept Surprised après c'est surement un boulot énorme derrière, je n'en doute pas big grin.

Concernant l'organisation de la guilde, pour l'instant je ne me prononce pas, ne sachant pas trop de quoi demain sera fait au niveau de ce jeu Smile. Par contre il faudra que le leader Peaux-Vertes soit un Gobelin Wink.
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Captain Cabri

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Hanzza, juste pour ne pas te laisser un vent Smile. Tout ce que tu proposes est intéressant, mais...

Il faut rappeler tout d'abord que c'est une activité "loisir", et que donc les personnes qui s'en occuperaient n'y consacreraient qu'un temps limité sur la journée (et encore, moi je suis célibataire).
Ensuite, même avec du temps libre, tes propositions demandent du temps, beaucoup de temps...

Rien que de faire plusieurs designs pour le forum nécessiterait un temps fou.
Il faut aussi créer la bannière du forum, les boutons, etc...sans compter qu'il faudra illustrer certains posts.

J'ai pour ambition de faire des BD pour les posts explicatifs, cela demandera aussi du temps.

Ajoutons un portail par la suite, il faudra lui trouver une présentation correcte, etc etc...encore du temps.

Le choix du forum par rapport au portail ou au site a été fait pour son utilité pratique.
Alors oui il faut donner une bonne image, attirer des joueurs, blablabla...mais il faut aussi faire tourner la machine correctement.

C'est comme si vous proposiez à une société qui produit des canards en plastique, de faire de la pub au cinéma, avec un spot super original, en 3D, avec des effets spéciaux à la matrix...et puis pourquoi pas un film? Ca serait super prestigieux...

Sauf qu'à la base, on ne fait que du canard en plastique, et qu'il faut déjà en vendre, c'est notre but premier.

Avoir un super portail, des events, des présentations qui roxx...il faut pouvoir les faire, et ça ne rapporte rien d'autre que la satisfaction personnelle (après si vous me payez mon loyer et ma bouffe, c'est une autre histoire Smile).
Le forum, c'est un outil à la portée de tous (j'entends par là que n'importe qui peut y poster et communiquer), certes on est limité et y a plus "classe" comme outils, mais encore faut-il en avoir les moyens.

Chaque chose en son temps, les events, le portail, tout ça, on y viendra, c'est même mon principal objectif sur le projet Warhammer (la communication de la guilde), mais ça ne se fera pas en une semaine...

Par contre si vous proposez des choses plus loin, n'hésitez pas à "définir" de manière la plus détaillée possible les events, ce qu'il faudrait (et je ne parle pas d'idée dans le vent, je parle d'action concrète, avec des coûts concrets en ressources quantifiables).

"ça serait bien de..." dorénavant vous pouvez oublier.

Vous êtes chez les Runes messieurs, ici on fait dans l'efficace, le pragmatique:
* J'ai une idée => Quelqu'un sait faire ça? => Qu'est-ce qu'il te faut pour le faire? => Ok, je prévois ça, besoin d'aide? => La guilde, on aura ça dans x temps, cela nous permettra de z et apportera à la guilde l'image y.
hanzzaplast
Externe

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t'as pas un addon Ccabri pour faciliter les choses? xD
cela permettrait de pas s'emmerder et les joueurs pourront faire que jouer^^

Bon tout ça pour te dire que ds l'ensemble, je pense que tu as raison d'un point de vu temps loisir etc...
par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est que pour créer une bannière quand tu as l'idée cela ne prends pas 3 jours quand même Smile

bref, pour ton idée de BD pour les explication c'est plutot sympa comme idée pourvu qu'ils lisent le tout, les nouvelles recrues.

pour les canards en plastiques, énorme cette idée pourquoi ne lancerons nous pas une campagne de plus sur les canards en plastique à la place des spots anti tabac? et à la fin on écrit : rejoignez runes ^^

Pour l'aspect esthétique et tout le tps peut se partager dans le tps, on fait une presente soignee mais rapide, et on prepare ds le tps le nouveau skin qui dechire les canards en plastiques, non?

Pour ce qui est des moyens, il existe des espaces gratuits (fai par exemple) pour concevoir un site web ou le portail Smile

En terme de technique si on a tout les elements en 1 journée le skin du site web et en place, non?

Pour l'histoire d'une animation pour la bannière, cela peut être interessant mais sur un forum on ne peut pas le faire comme sur un site web où le lecteur de média est invisible par exemple.

Sinon, je viens de faire un petit dessin à main levée je le posterais apres l'avoir scanné pour vous donner mon idée de bannière ==> que j'ai su faire ==> sans l'aide de personne ==> la guilde, l'aura dans la semaine ce qui nous permettra d'avoir un beau logo pour notre forum et apportera à notre guilde une image de guilde xD

j'ai bon hein dis j'ai bon capt'ain?^^

Pour ce qui est du temps pour la realisation de tout ça je pense que on peut le prendre ce temps pour faire un truc genial sans se presser, et que l'on peut mettre du provisoire en attendant:)

voilà chef, et merci pour ta réponse succintes ^^

ps: je suis d'humeur blaguounette:)

a +++
Captain Cabri

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es graphiste?

Parce que moi en un jour je ne fais pas un site web, d'une part, ni une bannière Smile (pour preuve j'ai commencé il y a 2 jours deux petites bannières, puis je suis retourné sur la typo, puis le logo, etc etc), moi ça me prend du temps en tout cas. Après je ne dis pas que mon niveau est top, donc peut être que tu peux faire mieux en plus rapide ^^.
hanzzaplast
Externe

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ccabri, non je ne suis pas graphiste Smile (mais j'utilise paint ! ^^) et je disais ça pour taquiner, je pense que tu es bien plus doué que moi en graphisme ^^

Bref, pour la partie site web etc... j'en ai déjà fait mais cela prends plus de tps qu'1 journée^^.

Pour la bannière je vais tenter d'en faire une ou deux et vous poster çaSmile

Je sais je fais pas avancer le shmilblick mais bon c'était histoire de dire^^
Captain Cabri

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

hanzzaplast a écrit:
ccabri, non je ne suis pas graphiste Smile (mais j'utilise paint ! ^^) et je disais ça pour taquiner, je pense que tu es bien plus doué que moi en graphisme ^^

Ma question était une vraie question Smile. Je ne prétends pas être un très bon, il y a des mecs qui te torchent des trucs dix fois mieux que ce que je fais en 1h-1h30...

Donc comme tu annonçais une journée, je me suis dit que peut être que tu étais graphiste, et d'un niveau bien au-dessus du mien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: