Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Ccabri ou la belle vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> -> La Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 11:06    Sujet du message: Ccabri ou la belle vie Répondre en citant

Bonjour, ce post sera long et chiant, je préviens pour ceux qui auraient cliqué par inadvertance sur le post et qui seraient tentés de le lire jusqu'au bout pour dire au final: osef de ta life!

Ce post est une confession de mes intentions, parce que je pense que vous êtes à même de comprendre mes motivations et je ne suis pas du genre à manipuler les gens. Vous comprendrez peut être ainsi mieux pourquoi je réagis comme ça ou je fais des trucs bizarres.

Les causes

J'ai commencé à jouer à WoW parce que:
* J'ai adoré l'histoire de Warcraft 3 et que donc j'aime le background
* J'aime rencontrer des gens et partager une activité avec eux, c'est pourquoi j'ai voulu jouer aux MMORPG
* Enfin un MMORPG est le laboratoire expérimental virtuel idéal pour mes ambitions de conquête du monde (c'est pour ça que l'on m'a surnommé Cortex).

Transition

Je vous l'avoue, je trouve WoW relativement pauvre en terme de gameplay, mais je continue d'y jouer parce que:
* J'ai rencontré des gens que j'apprécie, et j'ai envie de continuer à partager du temps avec eux (avec vous quoi), étant kinesthésique, je m'attache facilement aux personnes que j'apprécie, et ça me fait mal au coeur de les quitter.
* Je n'ai toujours pas pu expérimenter ce que je souhaite.

Le laboratoire

Ce terme ne vient pas de moi, c'est la réaction que certains ont eu en lisant mes explications lorsque j'étais sur Sargeras, puisque j'ambitionnais d'analyser trois types de guildes différentes afin d'en tirer des conclusions utilisables.

La finalité

Vous le savez peut être, je serai entrepreneur plus tard, c'est ma vocation je le sens grübel. J'ai toujours eu l'ambition de changer le monde, d'essayer de le rendre meileur (terme relatif je vous l'accorde). J'ai pensé que le meilleur métier pour y arriver était professeur, parce que c'est le plus beau métier du monde, avoir un bon professeur, passionné et qui sait vous transmettre le savoir, ça peut faire basculer une vie (et même une trentaine par an). J'ai eu la chance d'en connaitre des comme ça.

Seulement voilà, j'ai un gros défaut, je suis ambitieux...et changer une trentaine de vies par an pendant 40 ans ça fait: 30x40 = 1200 vies à tout casser...mouais, autant viser haut et chercher à changer le destin de 5 milliards de personnes (je suis quand même quelqu'un de humble et raisonnable, j'estime que je ne pourrai pas changer les 2 milliards restants....2 secondes, j'enlève mes chaussures, j'ai l'impression qu'elles me serrent tout à coup...).

De plus, du fait de mon casier judiciaire, je ne peux plus être professeur en France (voilà, comme ça je n'ai plus le choix, c'est tout ou rien Smile). J'ai donc choisi de changer la vie des gens à l'échelle mondiale, c'est pourquoi je veux utiliser les supports médiatiques que les gens affectionnent: la lecture, la Bande dessinée, les dessins animés et les jeux vidéos.
La raison de ce choix est que lorsqu'un enfant s'identifie au héros d'une BD, d'un dessin animé ou d'un jeu vidéo, il veut devenir comme lui, et si ce héros veut défendre la Terre des méchantes personnes qui font du fric sur la destruction de l'environnement, ben il voudra faire pareil.
Donc défendre une certaine éthique via ces supports médiatiques.

Les objectifs

On m'a toujours traité d'anti-conformiste, d'utopiste ou de doux rêveur, ce dont je me suis toujours défendu, parce que je pense que ça peut devenir la réalité...aujourd'hui j'assume ce statut et je me tais, en attendant de pouvoir montrer les résultats et dire: "c'est qui l'utopiste maintenant?!"

Alors voilà, le système de gestion que je propose à l'heure actuelle n'est pas seulement une fantaisie de ma part, c'est aussi le moyen idéal de tester ma façon de penser.

Pour faire un parallèle avec le monde du travail, les entreprises doivent faire de l'argent, toujours plus d'argent. Les salariés sont divers et variés, et souvent veulent le beurre et l'argent du beurre, entendez par là de l'argent et des conditions de travail sympas.
Moi je veux la crémière, le beurre j'aime pas ça et l'argent du beurre ben je le garde puisque je n'achète pas de beurre.
Seulement voilà, si je n'achète pas de beurre avec mon argent, je ne pourrai pas draguer la crémière...
Ok personne n'a rien compris, ceux qui auront compris l'image auront un bonus dkp!

Moi je fais de la recherche expérimentale sur ce sujet (pas le beurre hein, je vois Astria venir sur c'te blague), mais sur le fait que souvent les entreprises cherchent à faire du bénéfice, quoiqu'il en coûte et les salariés préfèrent de plus en plus gagner moins d'argent mais avec de meilleures conditions de travail. Qui a tort ou raison? Personne puisque les bénéfices se font au détriment des conditions de travail et les conditions de travail empêchent l'entreprise d'être concurrentielle et donc risque de fermer. Résultat plus de boulot, plus d'argent grübel.

Si vous observez l'univers de WoW, vous remarquerez que les guildes cherchent à faire du pve HL à tout prix, et donc mettent en place des systèmes que les gens qualifient "d'usines", et le terme est bien choisi.
Au contraire, vous trouverez des gens comme nous qui préfèrent gagner moins de loots mais avec un temps de jeu réduit et des conditions de jeu meilleures (ambiance de guilde).

Moi je prétends, avec mon système, à répondre à cette problématique:
Comment, en maximisant les conditions de travail (jeu), peut-on faire autant, voire plus de bénéfices (loots, pve HL) que les usines (grosses guildes)?

Impossible me diront certains...incultes je répondrai à ceux-là. J'ai des tas d'exemples de petites entreprises qui font autant, voire plus de bénéfices que certaines grosses multinationales, mais je ne m'éterniserai pas sur le sujet.

Conséquences

* Certains n'accepteront pas ce système parce qu'ils ont l'impression que je les traite comme des rats de laboratoire
* Si ça marche, j'aurai un système de management intéressant pour conquérir le monde
* Pour certains ça peut être une expérience enrichissante de voir que tout n'est pas formaté, qu'il existe des voies différentes de faire du fric, et pas forcément sur le dos des pauvres...

Il est une chose qui reste importante dans toute création d'entreprise (de guilde), c'est de ne jamais sortir de son cadre de référence (notion apprise en école de commerce, ce n'est pas de moi Smile).

Mon cadre de référence repose sur quelques valeurs importantes:
* Respect de la personne (langage, compréhension, tolérance, mais aussi j'estime que vous êtes à égalité avec moi, c'est pour ça que je vous explique tout ça, sinon je pourrais me contenter de vous manipuler en secret et j'aurais les mêmes résultats)
* Ambitions: oui je tiens à faire de la performance, comme pour le volley, jouer à la baballe ça ne m'intéresse pas, moi je veux taper les grosses équipes
* Ouverture d'esprit: pas mort avant d'avoir essayé, le génie ce n'est pas seulement savoir copier sur les autres, c'est essayer de faire mieux
* Le Partage, mon crédo restera toujours: Quand je sais que je vous ai fait un peu de plaisir...j'en ai beaucoup (fait longtemps que je ne vous l'ai pas sortie celle-là zunge zeigen)
* Le Pardon: on reste des Hommes avant tout, les erreurs ça arrive, ne gâchez pas une amitié pour ça. Les gens évoluent, sachez donner une chance.

Conclusion

Quand WoW se terminera, si certains ont envie de continuer l'aventure vers d'autres horizons, il existe un forum quelque part dans cet univers où les gens comme moi se retrouvent, parce que l'Amitié va au-delà d'Azeroth....
(c'est beau c'que j'viens d'dire dites donc...la vache, pas tous les jours que je sors des trucs comme ça Shocked )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de lire ce post, je voudrais juste dire:
J'adore la référence à la série "Ricky ou la belle vie" Smile.

Edit: ah ouais osef de ta life (en fait je savais déjà tout ça, t'aurais pu prévenir j'ai perdu 5 minutes big grin). Sinon je ne suis pas d'accord sur tout (heureusement... y a pas marqué mouton) mais je ne pense pas que ce sujet soit le début d'un débat, mais juste une profession de foi Smile.
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tisha
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 11:22    Sujet du message: Re: Ccabri ou la belle vie Répondre en citant

Captain Cabri a écrit:
De plus, du fait de mon casier judiciaire, je ne peux plus être professeur en France (voilà, comme ça je n'ai plus le choix, c'est tout ou rien Smile).

OMG !! Ccabri a fait des choses inavouables dans sa vie ! Il a peut être même fait de la prison ! C'est un voyou, il est surement tatoué !!!! Shocked ........................................................................................

C'est vraiment la classe d'avoir un GM yakusa Cool

Membre du CRNG (Comité pour la Reconnaissance de la Nation Gnome)
"Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte... Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse!"
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lol!!

bon Ccabri merci pource long post, ca faisait longtemps que nous avait pas encore fais ca Laughing

Bon, moi je savais dejà tout ca, tu m'as faraichi la mémoire Cool

Merci pour ta confession (intime)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Jiii
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi je connaissais pas CCabri sous cet angle car j'étais submergé par les posts sur le forum des derniers héros et donc que je loupais bien des choses, sur ce forum heureusement j'arrive à suivre.

J'ai toujours pas compris comment avec ca tu pourrais changer le monde mais je pense tes solutions sont sympathiques et j'y adhere zunge zeigen .

Heu pour le bonus dkp mentionné on peut lavoir ? parceque j'ai loupé le MC de la semaine derniere ,j'ai un certificat médical et je voudrais pas me faire virer de la guilde stp. Laughing Laughing Ouais dire qu'il y a des guildes comme ca ^^

M'enfin moi j'ai encore prévu de jouer pas mal à WoW et tant que les gardiens du temps seront la (et des que j'aurais Caméléon au lvl 60) je serai avec vous pour relever les défils et montrer aux autres que ... que je sais pas enfin ce que tu as dit quoi big grin

--- Fabline - Hellaïena - Sérafima ---
chamans 65
Captain Cabri

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jiii a écrit:

J'ai toujours pas compris comment avec ca tu pourrais changer le monde mais je pense tes solutions sont sympathiques et j'y adhere zunge zeigen .

Complexe Smile

Principe:
* éducation des enfants => deviennent adultes éduqués => arrêtent de faire des conneries (cupidité, destruction de l'environnement, etc etc).

* Valeurs défendues => histoires, BD, jeux vidéos => identification des enfants => éducation.

Un monde meilleur quoi Smile.
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Cabri a écrit:

Principe:
* éducation des enfants => deviennent adultes éduqués => arrêtent de faire des conneries (cupidité, destruction de l'environnement, etc etc).

* Valeurs défendues => histoires, BD, jeux vidéos => identification des enfants => éducation.

Un monde meilleur quoi Smile.

C'est vrai que le principe actuel c'est plutôt:
* Maintenir les masses apathiques et dans la stupidité en les gavant de télé, de vérités toutes faites et de pensée préconçues pour mieux les manipuler.

* Se faire plein de blé sur leur dos et se moquer des conséquences.
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Bouh
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sur le fait que souvent les entreprises cherchent à faire du bénéfice, quoiqu'il en coûte et les salariés préfèrent de plus en plus gagner moins d'argent mais avec de meilleures conditions de travail. Qui a tort ou raison? Personne puisque les bénéfices se font au détriment des conditions de travail et les conditions de travail empêchent l'entreprise d'être concurrentielle et donc risque de fermer. Résultat plus de boulot, plus d'argent Confused

FAUXX!!!!
en fait, c'est pas encore généralisé apparemment, mais ca fait 3semaine qu'en anglais en boss des textes qui disent que justement de plus en plus il est prouvé que de bonne conditions de travails améliore le bénéfice
en effet, les travailleurs heureux d'aller a leur boulo sont bien plus productifs et en plus quand ils sont intelligents et compétent, bin il reste si ils sont bien au boulo meme si ils sont pas payés comme des rois
pour le principe, pour le reste vous ferez des recherches zunge zeigen ,moi l'anglais ca me gave la ! zunge zeigen
en cure de désintox
Bouh
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon en fait je savais déja pas mal tout ca, mais moi je te trouve pas utopiste big grin
disons que tu es un peu ambitieux big grin
mais c'est bien d'etre ambitieux (moi aussi j'ai de tres grandes ambitions, sje sais pas i jels menerai a bout, pi j'aime bien quand tu remu les choses (ce que tu fait divinement bien big grin ) big grin
en cure de désintox
Galadrim
Nain grincheux

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

osef de ta life !

quoi c'etait previsible ? ben ouais...
( je rigole hein zunge zeigen )
Jiii
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dormir tt les matins comme on veut ca peut être une ambition ?

--- Fabline - Hellaïena - Sérafima ---
chamans 65
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Captain tu m'épates là big grin
Captain Cabri

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh a écrit:
Citation:
sur le fait que souvent les entreprises cherchent à faire du bénéfice, quoiqu'il en coûte et les salariés préfèrent de plus en plus gagner moins d'argent mais avec de meilleures conditions de travail. Qui a tort ou raison? Personne puisque les bénéfices se font au détriment des conditions de travail et les conditions de travail empêchent l'entreprise d'être concurrentielle et donc risque de fermer. Résultat plus de boulot, plus d'argent Confused

FAUXX!!!!
en fait, c'est pas encore généralisé apparemment, mais ca fait 3semaine qu'en anglais en boss des textes qui disent que justement de plus en plus il est prouvé que de bonne conditions de travails améliore le bénéfice
en effet, les travailleurs heureux d'aller a leur boulo sont bien plus productifs et en plus quand ils sont intelligents et compétent, bin il reste si ils sont bien au boulo meme si ils sont pas payés comme des rois
pour le principe, pour le reste vous ferez des recherches zunge zeigen ,moi l'anglais ca me gave la ! zunge zeigen

Hmmm...que dire zunge zeigen, tu auras beau avoir les conditions idéales de boulot (jacuzzi, massage, sauna, etc), m'étonnerait que tu sois aussi productif que les chinois Smile.

Voilà, donc c'est bien joli les textes en anglais (j'ai connu les mêmes rassure toi zunge zeigen), mais souvent les données sont incomplètes. La preuve en est que les sociétés américaines (qui rappelons-le, même si les américains sont des cons, leur législation d'entreprise leur permet de faire tout et n'importe quoi) ne vont pas investir dans les entreprises européennes mais chinoises, même si les chinois vont leur botter le cul ensuite.

Le profit est là où il est, chez ceux qui font un maximum de fric sur le dos des pauvres.
Bouh
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi, je ferai une supermultinationale overpowered (un peu comme les wawa mais en entreprise quoi zunge zeigen ) et elle sera pas comme ca zunge zeigen Evil or Very Mad

ca me fait penser un peu un peu a une bd : Morea (d'Arleston)
une fille mmortelle dirige la compagnie la plus puissante du monde et doit s'en servir pour faire le bien dans le monde pour pas que les méchant ils fassent l'enfer sur terre dans le futur big grin
bon on a aussi Largo winch dans le genre, mais lui c'est un gay ! zunge zeigen
et en plus il pas immortel, moi je le serai ! zunge zeigen
pis je ferai des super croiseurs volant aussi comme dans star wars, et je dominerai la galaxie ! t'es ridicule cabri, seulement le monde...pff^^
en cure de désintox
Captain Cabri

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh a écrit:

pis je ferai des super croiseurs volant aussi comme dans star wars, et je dominerai la galaxie ! t'es ridicule cabri, seulement le monde...pff^^

Huhuhuhu Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: