Rechercher   Liste des Membres   Profil   S'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Debriefing du ZG du Dimanche 10/09
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

juste komme ca il est possible de faire la prochaine sortie ZG en organnisant un rassemblement general mais ou on vas po a ZG ou on prends les gens interressé pour ZG et on fait le point ?
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Cabri a écrit:
Erf....Sèraphin et Basthos, sortez de ce corps!! Eskyss a pris l'esprit hardcore gamer grübel

Non sérieux Eskyss, va falloir en discuter tous les deux, tu files un mauvais coton là zunge zeigen.

bon ok je sors Sad Crying or Very sad
Je vais retourner bosser avec des articles contre lesquels je peux pester zunge zeigen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je reste persuaduée que la base est un manque d'investissement et de prise de conscience.

Je suis dejà dehors zunge zeigen
Captain Cabri
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eskyss a écrit:
Captain Cabri a écrit:
Erf....Sèraphin et Basthos, sortez de ce corps!! Eskyss a pris l'esprit hardcore gamer grübel

Non sérieux Eskyss, va falloir en discuter tous les deux, tu files un mauvais coton là zunge zeigen.

bon ok je sors Sad Crying or Very sad
Je vais retourner bosser avec des articles contre lesquels je peux pester zunge zeigen

Ce que je veux dire Eskyss (et c'est valable pour tous ceux qui pensent que Eskyss a raison), c'est que l'organisation d'un raid ne doit pas fonctionner comme une contrainte. Tu demandes de l'investissement pour les joueurs, ok, mais elle ne doit pas être imposée (ce qui est le cas dans ton post précédent, du moins je le prends comme tel).

L'investissement d'un joueur ne doit pas uniquement se mesurer au temps qu'il passe en jeu (nombre de présences aux raids), à son stuff ou à sa ponctualité. Comme pour le sport, il faut un temps aux joueurs pour apprendre à évoluer en communauté, et aussi à progresser en terme de technique.
Chez certains ça demande plus de temps, alors c'est aussi à nous d'apprendre à les accompagner sans les brusquer. Des compagnons réfractaires sont moins biens que des pick up qui sont d'accord avec toi grübel

Je ne défends pas le retard des joueurs ni leur manque d'implication, mais certains ont fait le choix de ne pas mettre une priorité sur WoW (avec toutes les conséquences que ça impliquera, ça il faut le leur faire comprendre).

Je vais tâcher de proposer des outils de quantification des résultats, pour que chacun ait une vision, même approximative, des points à améliorer pour que le groupe soit homogène et performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Captain Cabri

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'effort doit venir du joueur lui-même (question de motivation par rapport aux compagnons).

Il est évident que certains joueurs feront preuve d'un réel manque de motivation, à ceux-là il faut leur faire comprendre que cette mentalité peut pénaliser la cohésion du groupe (et non la performance, nuance).
Donc il leur faut accepter que certaines décisions iront à l'encontre de ce qu'ils attendent, pour que le groupe reste uni (et performant cette fois-ci).

Je répète, la motivation d'un joueur ne doit pas se mesurer en fonction de son temps de jeu ou de son stuff. On essaiera de mettre en place des outils de quantification logiques.
Eskyss
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'organisation ne doit pas fonctionner comme une contrainte certes. Mais elle est vitale, alors de ce point de vue, je passe pour la motivation des joueurs car je pense que ce n'est pas trop dans mon domaine de compétence.

ce que je veux dire, c'est que si on trouve une solution, je serais heureuse de l'appliquer, mais pour moi il me semble évident que un minimum d'implication , je ne parle pas de présence ou de stuff, je parle de volonté de réussite et de réalisation des ojectifs fixés est nécessaire.

J'ai plus le sentiment du joueur qui se dit : "chouette e soir ZG", et qui y va un peu les mains dans les poches, et c'est ca qui me dérange. c'est que la prise de conscience n'est pas la bonne. bien sur c'est mon point de vue.

Voilà pourquoi mes propos peuvent sembler rudes et donc mal compris.
Captain Cabri

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eskyss a écrit:
L'organisation ne doit pas fonctionner comme une contrainte certes. Mais elle est vitale, alors de ce point de vue, je passe pour la motivation des joueurs car je pense que ce n'est pas trop dans mon domaine de compétence.

ce que je veux dire, c'est que si on trouve une solution, je serais heureuse de l'appliquer, mais pour moi il me semble évident que un minimum d'implication , je ne parle pas de présence ou de stuff, je parle de volonté de réussite et de réalisation des ojectifs fixés est nécessaire.

J'ai plus le sentiment du joueur qui se dit : "chouette e soir ZG", et qui y va un peu les mains dans les poches, et c'est ca qui me dérange. c'est que la prise de conscience n'est pas la bonne. bien sur c'est mon point de vue.

Voilà pourquoi mes propos peuvent sembler rudes et donc mal compris.

Ben là c'est plus clair, c'est pas tout à fait la même chose que tout à l'heure Smile
Je suis d'accord avec toi, le souci vient essentiellement du manque d'information des joueurs (ce qui est la base de la réussite d'un raid selon moi) et de leur "incapacité" à la trouver (pour x raison).
C'est là que je pense que l'on ne doit pas critiquer mais essayer de les amener à la trouver, et c'est lourd...(oui, pas évident de gérer une instance "et" en plus de motiver les gens).

C'est pour ça que j'aurais aimé que Eiko et Hwin nous soutiennent à ce niveau, maintenant ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils n'exigeront pas de leurs membres de passer du temps sur le forum (lourd à consulter).

Donc je m'efforce d'optimiser le forum à ce niveau-là, je fais ce que je peux, et si ça ne suffit pas, alors on prendra des décisions en conséquence. Je veux bien faire l'effort d'améliorer ce qui pêche chez moi, j'espère qu'il y aura aussi un retour.
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha qu'est-ce qu'on rigole big grin. Bon moi j'étais pas là dimanche soir (j'espère que je ne fais pas partie des 2 personnes qu'on attendait, j'avais précisé "potentiellement là si ma copine s'endort avant 22h et que la pleine lune est voilée par les cumuloninbus").

"Un jour faudrait prendre tous les joueurs motivés de toutes les serveurs et les mettre dans la même guilde" © Deimkor.

Je m'égare mon post va encore être trop long.

Y a quelques expressions qui m'effleurent l'esprit: "Charte de guilde" , "Malus DKP", "Cotisation Potions" , "Farmer la RF" (/target Ccabri, /taunt). Je déconne, c'est mon coté DH qui ressort zunge zeigen.

Concernant la mise en place d'un système discipliné et rigide, ça ne marche pas. Car un système rigide est facilement contournable, et on ne peut rien faire contre les pitits malins qui le contournent.

En m'inscrivant à une instance des GT, je m'engage à avoir 10 potions de soin, 10 potions de mana, 20 bandages en étoffe runique lourds, 2 saucissons et 4 rouleaux de PQ; à avoir lu les stratégies des boss, sinon je me verrai obligé de recopier 50 fois "Je dois lire les stratégies avant d'aller en raid". Je connais mes DKP et ma liste de priorité, et j'ai confirmé avec lettre A/R à mon seigneur de classe que je serai à l'heure convenue dans l'instance. C'est le genre de truc qu'on peut voir dans certaines guildes "organisées" Wink. Après si c'est ça que vous voulez, moi je retourne sur Sargeras big grin

Il faut faire appel au bon sens et à la motivation de chacun. Les raid/guild leaders ne sont pas des GO payés pour se taper les elfettes. Ils sont là pour faciliter et orienter le déroulement du raid. Ils ne fournissent pas la bouffe et le logis et ne repassent pas vos fringues. Il suffit de recruter des gens qui comprennent cela, plus besoin de système ensuite... C'est comme l'anarchie, ça marche que si le monde est peuplé de bisounours Twisted Evil .
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouh
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ce systeme d'anarchie xD

plus sérieusement, je rejoin cabri et un peu gwen sur le systeùme que propose Eskyss, c'est exactement ce qu'il s'est passé chez les DH en fait

il n'y a pas besoin de consommable pour réussir une instance, ca permet juste d'aller plus vite
farmer pour eds consommable, je trouve ca horrible (une fois j'ai farmé des calots de glace pour les popo mana, je recommencerai plus zunge zeigen , quand je farm, j'ai l'impression de faire des devoirs, et j'en ai deja bien suffisemment avec les cours, c'est pareil sur le principe, je fait quelque chose de chiant parce que c'est pour mon bien...(et celui du groupe, mais bon...))
par contre les compo de classe c'est autre chose, ca fait parti du minimum que tout le monde devrait avoir tout le temps je trouve, je concoit pas de partir sans mes compo, c'est comme si j'oubliais mes sort de soin un peu^^

il suffit de prendre le temps, ce n'est que votre 2° ZG en guilde, certain ont moins d'experience que d'autres, vous avez pu descendre certains boss auparavent, mais ca ne veut pas dire que vous les maitrisez
surtout s'il y avait peu de joueurs ayant "l'habitude" de l'instance

le leader a une grande responsabilité aussi je dirais (je me souviens de pink vador (alias Titus^^) zunge zeigen , lui c'étais un leader et je pense que c'est lui qui a fait décoller les DH vers le nolifisme en ayant permis une progression peut etre trop encourageante dans MC)
c'est lui qui doit décider de ce qui doit etre fait dans l'instance, Eskyss voulait des objectifs pour les raid, en fait je pense que c'est au leader de les donner en commencant l'instance en tenant compte des effectif

bon je vais manger zunge zeigen , je finirai plus tard (ou pas si c'est fini^^)
en cure de désintox
Astria
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh a écrit:

il n'y a pas besoin de consommable pour réussir une instance, ca permet juste d'aller plus vite
farmer pour eds consommable, je trouve ca horrible.

je voulais juste intervenir sur ce point car ca me dérange un peu ..

je m'explique :

Ccabri et toi entre autres dites que les popo ne sont pas obligatoires,
je suis tout a fait d'accord. Maintenant je pense que c'est un manque de skill que de cracher sur un avantage vraiment non negligeable qui pourrait compenser nos faiblesse certaines fois (manque de heal ponctuel etc.)

le jeu nous offre des possibilités pourquoi ne pas les utiliser ?

aprés je ne dis pas que c'est obligé, chacun se prepare avec ses moyens ses envies etc. Moi j'ai tendance a vouloir mettre le maximum de chance de mon coté quand je veux accéder a mon but. si la popo est un pas de plus vers la victoire, faisons ce pas.
Gwendoleen
Coquine d'Azeroth

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que veut dire Bouh. Chez les DH, les alchimistes farmaient les compos pour faire des potions pour tout le raid, c'est à dire à l'époque 40 personnes. C'était vraiment chiant, surtout que c'est moi qui les craftaient assez souvent (faire 80 potions de mana, c'est chiant et ça demande beaucoup de place...).

Après je suis d'accord avec toi Astrïa, partir en instance sans potion ou sans bandages, c'est un manque de skill (ou alors un oubli ponctuel, c'est déjà arrivé à tout le monde big grin), au même titre que les compos de buff. Je pèse mes mots, ça va peut-être donner des boutons au Captain, mais un MT sans potion de soins, ou un MH sans potion de Mana, ca peut couter un wipe.
- Gwendoleen, disciple de Khain - lvl 1
- Lillith, Furie - lvl 1
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais poster aussi car voila tout ce décante un peu mais que je veux aussi que mon avis soit ecrit blanc sur fond bleu. Laughing

1. Alors ben premierement on a un manque d'effectif flagrant pour le moment du raid (manque de monde en nombre) come tu l'as dit tu aime le défit pas de probleme je suis pour mais le hic c'est que l'on ne se lance pas dans les défit au premiere essai on passe comme tu le dis par un entrainement et pour moi l'entrainement sera entre autre le ZG à 20 (ou un poil moins ùais plus a 15 pour sur)

2. second soucis Manque d'implication d'un certain nombre de présent, il est clair que sur ce point c'est beaucoup plus flagrant dans un raid a 15 que dans un raid a 20 car il faut que tous le monde soit dedans sinon on repere tout de suite les manques maintenant je pense qu'il faudrait faire prendre conscience que ZG est tout de meme une instance interessante est difficile et que l'on ne doit pas y venir en "babacool" avec dans l'idée que ca va etre comme du farming de mob gris avec juste max loot

3. troisieme point a mon sens, les consomables, comme le dit si bien astria les consommables sont un plus considerable. mais comme le dit cabri il ne faut pas juger la motivation des joueur sur leur presence IG, donc il est clair que si des personne sont motivés pour le farme des compos pour faire ou des consomable directement c'est bien, mais c'est sur que pour certain consomable cela ne demande pas longtemps a chacun mais beaucoup si c'est une personne unique (pour exemple les remede tropicaux permettant d'enlever maladie ou poison sont farmable au nord de strangelronce)
dans ce meme point un autre truc a aborder c'est qu'il va de soit que les consomable fournit pendant un raid sur une instance sont principalement destiné a etre utilisé dans l'instance. Les eventuelle reste sont egalement destinés a une instance ulterieur et non pour un farme personel futur (je veux juste dire par la que si des personne farme pour les autre ils le font plutot pour mettre toute les chance de notre coté pendant le raid et ne veulent pas forcement avoir a fournir 20 bandages par cac alors que l'on a passé 1 heure dans l'instance

4.Enfin le dernier point consiste a evoquer le fait de l'implication de tous dans un sens plus large: ZG ca se planifie c'est pas comme une instance a 5 que l'on demande a faire sur le canal commun , il faut que chacun ait ca a l'esprit et du coup qu'il respecte les personne qui se decide pour organiser, soit : Ponctualité, respect de son engagement et engagement
ponctualité etre a l'heure c'est primordiale il faut comprendre que etre en retard c'est une bonne dizaine de personnes qui en patissent
respect des engagement c'est juste que lorsque l'on a dit que l'on serait present on s'arrange soit pour l'etre soit pour prevenir a l'avance de son absence (on est pas dans une grosse alliance ou il suffirait de demandé du remplacant sur le canal commun (meme si je suis pas fan des gros truc))
enfin engagement, ben c'est pouvoir dire oui ou non suivant c'est disponibilité (les peut etre, je sais pas, a voir et autre) c'est bien mais si le soir de l'instance on a 10 sur et 10 peut etre l'instance ne peut pas avoir lieu dans les meilleurs conditions

5. un dernier point juste pour la route : les absences pendant le raid
alors chacun a ses obligations on peut de plus avoir des imprevus, pour les imprevu ca on y peut rien c'est comme ca mais pour les obligations (pipi clope glouglou miammiam massacrage de frangin ou autre) il faudrait tenter de ne pas synchroniser ca avec les pulls de boss mais plutot les trash mobs par exemple (enfin selon moi ca va de soit mais je prefere le preciser)

je pense avoir fait le tour si je vois des truc a ajouter ben je le ferais
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au dire de eskyss ben j' crois que c' est clair ... on veut po imposer au gens de venir loin de nous cette idée cependant les gens ki sont interressé par des instance dite "raid" doivent bien comprendre ke ca se fait po en venant la bouche en coeur 2 min avant le premier pull on peux faire plein de chose mais rentrer en raid avec la moitier des gens ki sont au courant de rien voir ki se sentent meme po concernés ca fait kand meme un peu trop relaché
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardiens du Temps -> -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: