| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anonymous Invité
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 21:11 Sujet du message: Problèmes de connection |
|
|
Voilà, je m'excuses pour le UBRS de ce soir, j'ai eu un gros lag puis une déco et je n'arrive plus à me connecter
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, je vais me renseigner pour améliorer les choses car là ça fait une semaine que ca dure... (que sur wow et oui j'ai free :s)
Voilà, encore navré...
++ |
|
|
 |
Pastagas Membre

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 00:02 Sujet du message: |
|
|
hummmm, je suis obligé de dire qu'il y a de l'apéro dans l'air ^^ _________________ Rogue |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 03:25 Sujet du message: |
|
|
| rofl c la reprise les gros raid (pour po dire les grosse guildes) recommencent a etre full membre les raid MC repartent (kand c po BWL) et les servers commencent a satturer enfin je presume ... vous y etes pour rien mais c rageant kand meme (heureusement ke la periode "le royaume est plein position dans la file 5263" des debut de archimonde est loin) ce n' est ke partie remise mon cher et j' espere ke c soucis se reglerons assez rapidement en attendant ben bien obliger de faire avec meme si c embetant |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 04:10 Sujet du message: |
|
|
j' viens de verifier sur le forum technique de wow ... c po joli joli
y' a une demi douzaine de posts sur les pb de latence et de deconnection de la part des users free adsl non degroupé
affaire malheureusement a suivre
message edited
un semblant de reponse ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32
(sujet du forum linké a la ligne d' avant http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67583)
bon globalement keski se passe le probleme survient pour les utilisateur d' un FAI alternatif (free 9 telecom etc ...) en zones non degroupées (zones deservies ke par le reseau france telecom)
comme les dernier routers apartiennent a France Telecom et po a votre FAI ce genre de ligne coute cher a votre FAI et en heure de grosse charge du reseau (de 18h30 a 22h par ex) et ben la demande excede la disponnibilité en bande passante
C' est la qu' intervient le concept de "Trafic Shaping" en gros votre FAI filtre le traffic et attribue des priorité au different types de connections que vous utilisez... en fait il trient les protocoles (sorte de langage de connection) et donne des prio a certains (ceux de l utilisateur lambda comme HTTP, SSL etc tout les protocoles de navigation sur internet ki sont somme toute peux couteux en bande passante) et bride les protocoles moin "vitaux" pour la majeur partie des utilisateur (protocole utilisé par les logiciels de P2P komme ED2k ou torrent et aussi les protocoles utilisé dans les jeu online ainsi ke les protocole IRC j' en passe et des meilleur) ki sont bocoup plus couteux en bande passante et techniquement inutilisé par monsieur tout le monde .
en gors free sacrifie la minaurité au profit du "bien commun" pour ke tout le monde en non degroupé puisse aller voir le programme tele ou celui du ciné du coin sur son nav internet de maniere fluide et normal mais au detriment des utilisateur plus avancé ki veulent se servir a fond de leur connection (logiciel de conference audio + jeux online kand c po couplé avec un poil de P2P)
le souci maintenant c ke pour un utilisateur komme vous et moi les moyens de defence envers cette entrave a la liberté personnelle sont peu nombreux au point d' etre inexistants... a moin de changer de FAI (ce ki serait au final po pour deplaire a Free voir c peut etre meme le but de la manoeuvre) et si vous voulez vous plaindre ben allez y votre traffic HTTP et atre traffic vital a internet fonctionne normalement bien ... allez prouver ke c free ki est en cause c une autre parie de manche dans ces conditions la
en attendant je vous souhaite un bon courage et je rappel ke chez nous on a plusieur personnes dans ce cas de figure ... et c plutot des "key players" je parle de Hwinoree (honneur au filles), Eikomoug (sont sous le meme toit normal k' ils aient les meme pb de connec) et Symhponica aussi
pour plus d' info a se sujet allez voir les 2 liens ke g mis plus haut c croustillant et ca a aucune raison de po etre vrais perso je ne sais ke vosu conseiller ... je trouve la methode utilisée scandaleuse mais au final on y peux rien sinon c tout le traffic ki serait cappable d' exploser de maniere aleatoire en fonction des charge reseau ... le "traffic shapping" et juste une solution mise en place par les FAI pour limité la casse et faire le moin de mecontent possible -> en gros vous utilisez po votre connection dans les mesures ke votre FAI voudrait bien ke vous l' utilisiez donc il vous coupe l' acces a certain services jugé trop couteux en bande passante pour la communauté d' utilisateurs a laquelle vous appartenez et votre FAI vous remercie de bien vouloir po trop a ramené (ben oué vous y connaissez rien koi) et de payer votre abo a la fin du moi ou sinon de payer les frais de resiliation et d' aller voir ailleur si y' a plus de bande passante (en gros y' en a po plus nul part sauf au prix France Telecom)
bon avec cet epluchage du pb il est deja très tard j' v me coucher moi ... en vous souhaitant bien du courage a une prochaine fois |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 07:44 Sujet du message: |
|
|
juste pour prévenir je suis également chez free non dégroupé
et sinon t'inquiètes pas je suis allé les faire wiper gentillement sur Valthalak qui n'a fait qu'une bouchée de notre raid (et oui 8534 sur Symphonica je n'y resiste pas) |
|
|
 |
Bouh Membre
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
mmm ca expliquerait peut etre mes probleme d'internet d'hier soir
(en fait, je devais surcharger la bande passante, et en réponse il me coupait internet, je devais le relancer (ca m'as pas trop gener je joue à des jeux non internet ces temps ci ), j'imagine que c'est lié (je suis chez 9T^^)) _________________ Almethïir, elfe de la nuit, druidesse spe qui roxx sa maman de la chouette
herboriste et alchimiste
floodeur de secours
en cure de désintox |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
La raison pour laquelle vous ne m'avez pas beaucoup vu ces derniers soirs c'est que de toute façon je n'arrivais pas à me connecter donc ce soir je me connecterai bien en avance et je prie pour que le zul gurub passe pour eiko et moi  |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
| la reponse est connue d' avance .... si free n' as po encore abandonné le traffic shapping ben ca passeras po de 18h a 22h ke tu te sois connecté avant n' y changera rien puisque c au moment ou e reseau est saturé ke free filtre des protocoles et des ports trop gourmant en bande passante |
|
|
 |
|